Prenons l’R

Un mardi soir, à la veille des 25 ans de la princesse Fiona, elle me donne rendez-vous pour aller dîner @ “the new place to be”. Bon disons que l’attaché de presse du resto lui demande d’y aller expressement.
Le R, dans le 15ème. Un endroit branchouille dans le 15ème??? Je demandais à voir!

Et là, complètement inattendu : une rue sombre, un parking mal éclairé et une entrée dans un coin. Un ascenseur avec de la moquette orange et 3 boutons dont le bouton “r”. Le doigt posé on décolle…

Les portes s’ouvrent sur le restaurant. On y vante une ambiance new-yorkaise complètement parisienne. Le restaurant est un loft amménagé avec vue sur la Tour Eiffel. Ici et là des orchydées en bonne forme et magnifiques (la mienne fait bien la gueule à côté). L’ambiance est froide mais belle : des canapés romains, des couverts dorés, des bougies allumées, des buddahs sculptés, et l’immuable vue sur Paris. Au sous-sol, un espace lounge.

Forcemment à chaque heure, on lève les yeux de son assiette et on a les pupilles qui brillent au ryhtme des clignotements de la Dame de Fer. Selon quelques témoignages, l’endroit est souvent bondé… ce mardi, à peine une dizaine de couverts étaient utilisés, bon en pleine semaine c’est un peu normal, mais c’etait bien vide!
On y mange bien, on y mange bio, on y mange original, au niveau tarif, la carte est aux environs de 50€. Par contre, prévoir de ne pas laisser de vestiaire, car il y caille vraiment!!!

C’est l’endroit typique où il faut emmener l’être aimé pour le faire craquer…

Plus d’info sur leur site internet : www.le-r.com

1 commentaire

  1. alexouille 5 Dec / 15:08

    comment ça se fait que tu ne m’y aies pas emmené???
    je suis pas assez aimé????
    non mais oh. pétasse