Je perds pied

D. est beau. D. est gentil. D. est né exactement le même jour que moi (oui, de la même année). D. est espagnol. D. est infirmier. D. a de très beaux yeux. D. est sexy. D. se blottit contre moi devant un film d’horreur. D. ne me lâche pas la main devant un film, dans une salle obscure. D. ne connaissait pas le français il y a 10 mois quand il est arrivé en France et D. a un doux et bel accent espagnol quand il me glisse “guapo” dans l’oreille.
…et D. m’a fourré sa langue dans ma bouche il y a 2 semaines… Alors que oui, comme on dit, je ne m’y attendais pas.

Avec D., je parle espagnol quand on est avec ses amis (souvent!) et j’ai enfin l’occasion de pratiquer la langue que j’ai étudiée pendant 7 ans… Je me souviens de l’examinatrice d’un concours d’espagnol qui m’a sorti après un oral : “Bon, il est certain que vous n’êtes pas un grand linguiste (je passais derrière un pote bilingue aussi!), mais j’ai adoré ce que vous m’avez raconté!” Et vlan, 13/20! Mais sinon, je ne suis jamais allé en Espagne!
Quand je suis avec D., je vais au Pulp et je me lâche devant lui sur Le Wôk de Nadiyâ.
Je suis sur le cul quand D. me sussure “guapo” à l’oreille. Je le suis encore plus quand après que je lui ai aussi dit “guapo“, il me répond “tù màs“. On communique bien, lui et moi. Mais il est clair que c’est pas tout le temps évident : je parle doucement… On arrive tout doucement à avoir des discussions de fond… Les discussions qu’on peut avoir très vite, mais qui prennent leur temps à venir, là. C’est un peu frustrant, mais très agréable. Le temps est démultiplié et j’ai l’impression de connaître D. seulement depuis quelques jours.

Depuis, je perds pied… Je ne sais pas définir ce que je ressens. Je ne me rappelle pas avoir déjà ressenti ça… pourtant je pense avoir vécu de chouettes, de très chouettes histoires.
Je perds pied, je suis bien. J’ai un sentiment de manque quand je ne suis pas près de D. J’ai tout le temps envie de lui… mais il ne m’invite pas à aller dormir chez lui.
Mon gros problème, c’est que j’ai souvent tendance à ne pas me laisser aller sentimentalement. Il y a toujours en moi quelque chose qui freîne ce que je peux ressentir. Ce frein matérialise ma protection. Je ne me freîne pas pour vivre la relation, je me freîne dans le ressenti. Là, quand je dis que je perds pied, c’est que ce frein part en mille tous petits éclats… et ça me fait peur. Ca me fait peur de m’emballer.
Je ne crois pas aux coups de foudre pour ne jamais l’avoir vécu. Mais n’en serait-ce pas un, là? Oui, tout ça est bien cucul… J’ASSUME! Je changerais peut-être d’avis dans 3 semaines, je ne me le souhaite pas, je suis sur un petit nuage rose et léger.

Voilà, un peu de réticences à partager ça, mais ce soir j’en avais envie. Tout ça pour dire que je suis juste heureux, que j’ai le sourire aux lèvres 24h/24 et que j’écoute en boucle:

J’ai parsemé, j’ai déposé,
Des graines d’étoiles, opales,
Sur ton chemin, le long de tes reins….

4 commentaires

  1. Matoo 23 Aug / 12:16

    Mon dieu, mais alors l’Amour existe encore ? Vraiment. :-) Ca c’est une bonne nouvelle !!!!!! LoveAtFirstSight Powaaaaaa ! ;)

  2. XuOl 23 Aug / 20:15

    Je ne pensais pas que ça me ferait autant plaisir pour toi :) … oui je sais, peut-être mon coté rencunier que je connais trop bien.
    Et pourtant, ton post m’a donné le sourire, m’a rappellé certaines choses partagées ou non avec toi, m’a finalement fait trés plaisir.

    “Je ne me freine pas pour vivre la relation, je me freine dans le ressenti” : c’est trés justement dit, et j’ai longtemps trouvé ça dommage. Je suis donc heureux pour toi que cette barrière que tu avais en général dans tes relations se fissure de temps en temps pour te permettre de vivre sans réfléchir de purs sentiments, une exaltation qui te fait planer sur un ptit nuage où rien n’y personne ne pourront te déloger… un sentiment de bien être également, d’être heureux, tout simplement.

    J’en suis d’autant plus content, que c’est un peu ce que je vis en ce moment aussi… et je suis serein et ça fait des lustres que ça ne m’était pas arrivé. Comme quoi…

    Tout ce que j’espère c’est que ton beau D. est également sur le même nuage que toi, car rien n’est pire et plus destructeur qu’un déséquilibre de sentiments, mais rien n’est plus beau que de savoir l’autre planer autant que soi…

    Alors Mr, je te souhaites tout le bonheur du monde car tu le mérites vraiment, et comme beaucoup, tu l’attends depuis (trop) longtemps. Et c’est sincére, comprends le.

    Vivons pleinement ce que la chance et la vie nous apporte… A bientôt peut-être :)

  3. Fielin 24 Aug / 00:15

    Laisse toi aller. :)
    Ce sont les meilleurs moments !

  4. corto_the_corsair 24 Aug / 20:01

    c’est le moment où tu ne dois pas trop réfléchir… ‘ sur ton chemin ‘ il n’y aura pas que de beaux petits nuages et des graines d’opales… mais aussi de l’adversité.. et c’est là que tu dois te dire que cela en vaut la peine.. vue comment tu en parles.. je ne te connais pas apres tout, mais j’ai l’impression d’entendre le discours enflammé d’un homme tombant vraiment amoureux. ne reflechis pas trop car à ce rythmes, tu te mettras plus d’entraves et tu ne vivras jamais. ce n’est pas pour le goût du risque… c’est juste pour vivre… VRAIMENT !