Katie Holmes restera Joey

J’ai un problème avec Katie Holmes. Je ne la connais pas très bien pour ce qu’elle a fait au ciné. J’aimais bien (beaucoup) Dawson que je regardais le dimanche après-midi sur TF1. Et puis, on ne reviendra pas sur son vrai-faux mariage de la fausse-vraie histoire avec Tom Cruise.

Hier soir, je suis donc allé voir Thank you for Smoking, ce film qui parle d’un lobbyiste du tabac, sans scrupule, aux Etats-Unis. En fait j’avais lu le livre il y a 6 mois, et le bouquin m’avait pas mal séduit. En voyant la bande-annonce, je me suis dit qu’il fallait absoluement que j’aille le voir dans les salles obscures. Le film est pas mal, mais je suis un peu déçu par rapport au livre, bien plus prenant… comme c’est souvent le cas. Bref, le film se laisse tout de même regarder.
Je n’avais pas vu le casting, et en découvrant le générique, je vois Katie Holmes. A cet instant, je me dis que ça risque d’être sympa, ne voyant pas quel rôle elle allait avoir dans l’histoire.

Et puis elle débarque, sous les traits de la journaliste du Washington Post. Dans le bouquin, la fille est décrite comme allumeuse de pemière, sulfureuse, adorant le cul… A l’écran, nous retrouvons donc Joey de Dawson. C’est vraiment l’impression qu’elle me donne : une fille encore adolescente (genre presque pas finie), la seule différence c’est que maintenant, elle bois du vin et sait lever un sourcil de plus. Sinon, rien de neuf dans son jeu : les mêmes lèvres tombantes quand elle ne Suri pas (ohoh, jeu de mot!) et/ou quand elle fait son air de chien battu…

…ou alors le sourire à rayer un parquet pôli…


Et les pseudo-scènes de cul sont peu crédibles non-plus. On a surtout l’impression que cette jeune demoiselle est du genre à porter les culottes de grand-môman.

Mon problème avec la miss Holmes, c’est que je ne la trouve pas crédible. Et je ne l’ai vu dans rien d’autres que des seconds rôles sans intêret, avec les mêmes mimiques et aucune nouveauté dans son jeu.
Quand à Dawson, puisque j’en parle, j’ai toujours été pour rebâtiser le nom de cette série, et l’appeler Pacey, qui était bien plus craquant et bien plus charismatique. Voilà, c’est dit!
Pour en finir avec avec Katie, souhaitons lui qu’elle ne finisse pas juste “femme de…”, car elle s’embarque un peu sur ce chemin là, si elle a la carrure pour garder Tom… et si celui-ci arrête de l’enfermer. Dans le cas contraire, elle se retrouvera seule avec son bambin, à l’élever, peut-être dans le Mi-Suri (ohohOH, second jeu de mots, qui légitime ce dernier paragraphe).

3 commentaires

  1. TacTac 14 Sep / 10:03

    Il paraîtrait que Katie Holmes est née à Gif-Suri-Vette et qu’elle adore le Suri-mi !

  2. videogirl 14 Sep / 12:18

    hé ben moi je suis allée voir Little Miss Sunshine hier avec andrew Pipen et ct hachement bien !!!!! Les acteurs sont juste, l’histoire est ancrée dans la réalité même si c’est un peu barré nawak par moments et quand tu sors tu sais que l’important n’est pas de savoir si tu es un looser ou un winner, l’important c’est de s’éclater !

  3. Mouse54 26 Dec / 22:41

    J’aime beaucoup aussi la série “Dawson” et j’suis de tona vis pour le nom de cette série et sur l’avenir de Katie Holmes