La méthode

Voilà un film original! Un film italien, argentin et espagnol, sorti le 20 septembre. Le réalisateur de La Méthode est Marcello Pineyro.

7 cadres sup’ vont à un entretien d’embauche pour une grande entreprise à Madrid, un matin de manifestation altier-mondialiste qui paralyse la capitale espagnole. Après un rapide salut à la secrétaire, les candidats s’installent dans une salle sobre, autour d’une table, avec un écran d’ordinateur face à eux… Et ils s’aperçoivent que le salle est fermée à clefs. Ils font connaissance et entrent très vite eu coeur d’une méthode de recrutement très spéciale : les personnages doivent d’éliminer entre eux. On comprend très vite, que c’est le dernier qui restera, qui aura le poste. Seulement cette méthode devient terriblement sadique :

“Après une explosion atomique, vous faites partie du programme Sauvons la race humaine, et vous êtes invités à vivre pendant 20 ans, dans un bunker. Seulement, il n’y a que 5 places. Expliquez, à la vue de votre CV pourquoi il est essentiel que vous fassiez partie de ce programme et éliminez à l’unanimité celui qui n’est pas essentiel”.

Le débat se tourne entre celui qui saura raconter des histoires et celle qui ne pourras plus avoir d’enfants… dans 20 ans.
…Et les écrans s’éteignent au rythme des éliminations…
Ce huis-clos réunit toutes les bonnes personnalités : le 2 jeunes amants qui ont eu une amourette dans le passé, le macho espagnol, la victime timide, la femme-boss en fin de règne… Les codes de la real-tv sont les mêmes : mais ici il s’agit d’une fiction et le voyeurisme du spectateur prend un véritable pied à observer ce combat à mort pour le poste.
La mise est scène est très “Message à Caractère Informatif” de Canal+, et c’est un film qui change beaucoup de ce qu’on a l’habitude de voir : entre les superproductions ou comédies américaines et les films français…

Courrez-y!+ d’infos :

  • Le site du film (en espagnol)
  • Le film sur “Comme au Cinéma”
  • 2 commentaires

    1. quido333 1 Oct / 19:49

      Ok, alors en premier on dit un règne et non un reigne…hum hum…et puis, ce film était un peu moyen bof…intéressant par son concept en huis clos et puis au moins ça fait du bien de voir un film autre qu’américain. Mais si vous voulez aller le voir, n’y aller pas déjà fatigué…

    2. ikare 1 Oct / 20:31

      Quand on est fatigué, on va voir un film de merde. The Sentinel, par exemple!!!