Têtu : le n°116, avec le SOURIRE

Je ne suis pas un grand fan du magazine gay et lesbien Têtu. Et vu le nombre de ventes, je pense que je ne suis pas le seul à avoir ce comportement. C’est un beau magazine, au beau papier… avec beaucoup d’articles qui se prennent un peu trop au sérieux, ou qui essaient de parler à la cible pédés-CSP+++… ce qui, n’est pas (encore) mon cas. Avec ce contenu un peu léger, ce n’est donc pas étonnant que le canard ne s’arrache pas. Il existe donc quelques investisseurs bien placés, qui font leur métier d’investisseurs et qui essuient les pertes d’un Têtu mal-vendu.

Je n’ai cependant aucune difficulté à reconnaître qu’il m’est arrivé d’acheter Têtu… sur le seul critère du mec de la couv’! Une fois tous les 5-6 mois ou quelque chose comme ça.
En général, les garçons qui y figurent se ressemblent tous un peu : l’abdominal sec, la lèvre pulpeuse et/ou retroussée (de suceuse, quoi), le téton qui pointe… A cela se rajoute un regard dur et froid. Si en plus, il a un casque de football américain sous le bras, la boucle est bouclée : c’est le type de mec sur lequel on doit tous fantasmer qui nous fera acheter Têtu!
Mais ce mois-ci, sur TOUS les kiosques parisiens, grosse surprise : le mec est plutôt sexy, inexorablement foutu comme un Dieu avec des abdos moins secs (tout de même très beaux!), mais surtout : IL SOURIT! Grande nouveauté donc : le loulou a l’air de s’éclater et ça le rend plutôt sympathique. Du coup, je scotche dessus sur TOUS les kiosques : on a l’impression qu’une petite plume lui chatouille un endroit inavouable et moi, il me le donne aussi son sourire!
Je remercie donc chaleureusement les composeurs de Têtu pour ce garçon tout mimi qui étale sa joie sur les murs publicitaires parisiens, tout simplement parce que ça change. Un sourire craquant et rigolo est quand même plus agréable que le regard “fuck me” surtout lorqu’il est affiché partout.

8 commentaires

  1. gfthanos 26 Oct / 20:43

    c’est vrai que celui ci nous sors le grand jeu avec ce sourire colgate…mais bon, à force les couvertures se ressemblent toutes comme tu dis, ne nous proposant que des mecs inaccessibles sinon sur le papier (bah oui, il est peut-être pas trop rare de se glisser dans son lit, de là à y rester longtemps.. quand ils sont trop beaux, ils le savent…breeef..)

  2. RomainB 26 Oct / 21:31

    Moi j’aurais un avis un peu contraire à celui de gtfhanos… En effet je dois acheter Têtu une fois l’an et là j’ai bien remarqué que ce mois-ci le mec n’était pas “comme d’hab”, il sourie, adopte une posture moins “je fais le costaud” bref du changement. Je trouve que ça fait plaisir à voire. Bon après ça risque un peu de faire Marie Claire version PD avec un sourire *colgate*(c)(tm)(r) mais au moins ça a le mérite d’innover. Je vais peut être le sortir mon article sur la presse gay. Ton article me redonne envie d’en parler…

  3. gfthanos 27 Oct / 01:46

    mais euh..je suis d’accord que celui ci est original !! c’est juste qu’il reste trop beau pour être, comment dire….accessible
    alors oui il est different. mais oui aussi il est trop beau !

  4. TacTac 27 Oct / 09:10

    Où vous voyez que c’est le dernier TETU ?? Moi je lis TEU…

    A quand deux nanas se roulant des pelles sur la couv’ de TETU ? Ce serait la fin des problèmes de ventes pour le magazine, les hétéros vont se ruer dessus !

  5. tony 27 Oct / 12:57

    Je suis bien d’accord, pour une fois ke le mec est engageant sur une couv’ de Têtu… Je le trouve pas si inaccessible que ça, il a un faux air britannique d’étudiant, il se rapproche peut-être plus déjà de ckon aime… rassurez-moi, vous aimez ça, les bodybuildés ?

  6. fabisounours 22 Feb / 21:27

    le numéro 120 ne sourit pas, mais il est choupinou aussi :)

  7. Nyko 23 Feb / 04:12

    Celui de Janvier (2006) aussi il souriait !

  8. ikare 23 Feb / 07:07

    Oui, il y en eu 2 aussi… Ca change! :)