The Nine

Le rentrée des séries américaines a été assez riche cette année. Disons que les commentateurs TV soulignaient l’omniprésence des séries US sur nos écrans nationaux… à l’image de TF1 qui a osé dégager de sa case du dimanche soir, sa séance hebdomadaire de TéléDimanche, présente depuis la privatisation de la chaîne. Case rétablie dès la semaine prochaine car cette stratégie ne marche pas si bien que ça. Malgré cela, nous sommes de grands dévoreurs de séries. Mais depuis une semaine, nous sommes en plein dans une période de pause de diffusion aux Etats-Unis… Et donc parmi celles que j’avais décidé de suivre, je n’ai plus rien à me mettre sous la dent. J’ai donc décidé d’en commencer une toute nouvelle. J’ai été très déçu par Heroes, un espèce de truc à la Alias qui ne me parle pas vraiment. Par contre, j’ai adoré le drame The Nine, diffusé sur la chaîne ABC, juste après Lost.
Pour tout dire, c’est assez différent de ce qu’on connaît déjà. Enfin, c’est la sensation que j’ai eue en regardant les 3 premiers épisodes. Cependant on retrouve les recettes qui font prendre la mayo : une très bonne mise en scène et un secret qui se dévoile au fur et à mesure de la progression de la série.

Alors, de quoi ça parle?
9 personnes qui ne se connaissent pas, sont prises en otages lors d’un braquage dans une banque ; braquage qui ne devrait durer que 15 minutes. Pas de chance, ça dure 52 heures… 52 heures pendant lesquelles on ne sait rien de ce qu’il s’y passe. 52 longues heures donc, qui lieront à jamais ces neufs personnages. A chaque nouvel épisode on en découvre un peu plus grâce à un flash-back pendant la prise d’otages. Ce flash-back est vécu par un personnage que l’on apprend à connaître un peu plus spécifiquement.

Pour l’instant, c’est vraiment pas mal et je me suis laissé prendre au suspens. Le côté drame sombre rend plutôt bien à l’écran sur les premiers épisodes qui ont été diffusés. On connaît déjà de vue certains acteurs, mais ce n’est pas gênant.

Et voilà le trailer pour vos petites mirettes :

+ d’infos :

4 commentaires

  1. gfthanos 28 Oct / 11:51

    Ok ! moi ca me suffit pour aller la trouver :)
    ps – personne ne parle d’une autre série que je regarde et qui vient de commencer aussi, elle s’appelle DEXTER, le personnage principal est celui qui joue David Fisher dans Six Feet Under. Cette série aussi vaut le coup d’oeil…

  2. matthieu 28 Oct / 23:47

    J’ai vu également même si je ne suis pas encore rendu à l’épisode 4 par manque de temps. Et aussi parce que niveau nouveauté us j’ai bcp plus accroché à Heroes ou à Jericho. Et puis les saisons 2 de Prison Break et 3 de Desperate Housewives. Bref, pas le temps de tout voir!lol..

  3. Gyom 29 Jan / 06:02

    Les affiches me faisaient un peu penser à celles de “Six Degrees”, série que je trouvais assez sympa mais qui s’est arrêtée, apparement.

    Bon, je vais te faire confiance et commencer à regarder de ce côté-là.

    Quant à “Heroes” et “Alias”: nanana, rien à voir… Je ne ferai pas la pub de “Heroes”, moi je trouve ça excellent, il faut peut-être, en effet, un petit moment avant de rentrer de dans.

    Bref.

    Mais le casting est sympa, lui aussi, non? ;)

  4. ikare 29 Jan / 12:03

    Arf, malheureusement la série s’arrête, faute d’audience aux USA. Pas sûr même qu’ils aillent jusqu’ç la fin…