Left Of The Middle

En ce moment, je suis en pleines révisions et rendu de dossiers pour la Fac. J’ai toujours bossé à la dernière minute, ça, ça ne changera pas : j’en ai partout chez moi, je croule sous les feuilles de cours… et j’aime cette excitation. Je kiffe aussi bosser en musique. Je ne peux apprendre sans musique. Ca pourrait paraître paradoxal, mais c’est comme ça.
Pour l’occasion, j’ai ressorti le premier album de la jolie Natalie Imbruglia : Left of the Middle. Je redécouvre cette petite merveille pop-rock de mon adolescence : c’est un pur bonheur!!! Je me souviens très bien de l’ambiance, j’étais au milieu du lycée et j’écoutais Fun Radio à l’époque. J’avais alors appelé le standard et j’avais gagné l’album dédicacé de l’Australienne (qui avait signé avec un marqueur noir sur la partie la plus sombre de la pochette) :


Aujourd’hui, j’écoute, je réécoute et je savoure en boucle cet album. Tous les morceaux ont leur charme. Mon préféré est Smoke, que j’aurais pu rajouter dans ma fuckin’ list, comme plan du dimanche matin, au réveil!
Et un extrait que j’ai dans la tête en ce moment :


Big Mistake

5 commentaires

  1. TacTac 19 Nov / 22:13

    J’ai l’impression que Smoke est la préférée d’Imbruglia chez les “garçons sensibles”. Moi ça reste Counting down the days (ou Wishing I was there sur Left of the middle si on a le droit de parler que de cet album sur ton blog!).
    Bref, je crois que tout le monde s’en fout.
    Je vais parler de ta photo, ça intéresse plus : T kromimi dessu kikoolol (mm sion t’rekoné pa huhu)

  2. Dorothée 19 Nov / 23:31

    Bon moi perso ma préférée c’est “wrong impression”! Tout le monde s’en fou mais bon je le dis quand même!

    Sinon, merci, ton poste m’a donnée envie de réentendre cet album ;)

    Bon moment de nostaligie!

  3. H.de Crayencour 20 Nov / 04:39

    Bon ben moi, Nathalie Imbruglia euh… ben… bof bof…

    Commentaire fort constructif, je l’accorde bien volontiers…

  4. gf-thanos aka mr brightside 22 Nov / 20:52

    son dernier album a rythmé tout un été, et désormais,l’écouter me ramène forcemment à de bons souvenirs, même si l’histoire qu’elle raconte n’est pas nécessairement si joyeuse..

  5. fabian 24 Nov / 11:54

    idem, smoke est bien la chanson incontournable de l’album

    http://www.youtube.com/watch?v=mcgnV7XrulA&mode=related&search=