Pink @ Bercy

16h00, texto de Mikael : une place pour Pink à 30 € à Bercy, ce soir, ça te dit..?
J’accepte bien volontiers au lieu de finir les fonds de bouteilles de la soirée de dimanche soir.

19h00, me voilà dans la queue pour la fosse à rejoindre les fans. Je ne connais pas bien Pink, à part vaguement Family Portrait, mais je suis content d’y être. On rentre rapidement, sans trop attendre dans le froid.

La première partie est signée par la pétillante… Lââm (y’a 2 Â à Lââm?). Qui s’est vite fait huer. Au bout de 2 chansons elle raconte, rââvie, que Pink est en train de se maquiller et qu’elle est sur le trône aux toilettes… Juste la classe.
Puis, discretos, une série de célébrités se ramènent, zappant cette première partie d’un très bon goût : Elfi et Cynthia de la Star Ac’, M Pokora (définitivement sexy), Alexia LaRoche-Joubert, Monsieur Ouali, Yannick Noah, Diam’s et Jenifer maigre comme mon petit doigt et bronzée comme c’est pas pensable en décembre. Bien évidemment, ils font le show en attendant le levé de rideau de Pink.

C’est amusant d’observer le public lors d’un concert de ce type. Ici, c’est plutôt goudous camionneuses aux multiples verres de bière. Il faut dire que Pink sait les émoustiller! A cela se rajoute des jeunes choupinous de 16 ans et demi à qui on aurait bien envie d’apprendre la vie!
La mise en scène du spectacle est plutôt bien pensée. Elle s’élève au dessus de la fosse dans un filet sur lequel elle se dandine ou alors, elle tournicote à une vitesse folle et à l’envers depuis des rubans accrochés au plafond. Je ne serais pas surpris que Kamel nous fasse le coup du filet à la Star Ac’ vendredi soir : vous imaginez Cyril pendu comme une moule dans un filet?!! :D
Par contre l’ingé lumière n’a pas bien caché quelques petits rails de coke pendant les enchaînements de chansons, plutôt moyen.

Petit résumé en vidéo (pardon pour la qualité, je découvre mon nouveau téléphone) : la Lââm qui se fait huer, et l’entrée de Pink!

En résumé : encore un bon moment passé à Bercy! Petit bilan personnel (so straight) de cette année 2006 dans la salle parisienne : Mylène Farmer, Madonna et Pink!!!

4 commentaires

  1. Matoo 20 Dec / 11:31

    Familly Portrait est, il faut le dire, une des plus belles chansons de l’univers. :-)

  2. TacTac 20 Dec / 19:40

    Et elle figure dans la toute dernière Radio Coxx* !!
    PS: Elfy a-t-elle pu voir quelque chose du concert avec sa frange ?

  3. Matoo 21 Dec / 02:13

    C’est vrai que cette Miss Dior, elle a méga bon goût ! :-)

  4. Jonathan D. 21 Dec / 04:34

    Mylène et Madonna, j’y étais aussi (comme tous les gays, non ? :-D ). Mes prochains concerts ? Heu, je préfère les taire !