Tout va bien…

L’année dernière, tout allait bien dans mon travail, j’avais une bonne équipe qui m’encadrait parfaitement pour commencer. Ce n’est plus trop forcément le cas en ce moment, les gens ayant changé de poste. J’ai commencé à travailler sur de lourds dossiers avec pas mal de responsabilités. Ca fait un an que je suis sur un dossier, super intéressant car très politique. Sauf que derrière moi, le long de la chaîne de validation, les gens prennent leur temps, comme de gentils et sages fonctionnaires. Le truc, c’est qu’ils sortent des Mines quand même, qu’ils ont 50 ans (moyenne d’âge du service wouhou!) et qu’ils sont payés le double de moi. Signe de compétence? NOOooooooon!
J’ai fait mon travail dans les temps et j’ai su m’imposer sur ce dossier, assez pour pouvoir le présenter devant des gens super importants : on appuyait à ma place sur la touche du powerpoint, et j’étais derrière le pupitre, le même que celui du ministre… Une bonne expérience, juste pour avoir eu les couilles de m’imposer. A ce moment, j’annonce la bouche en coeur : “On vous demandera ce travail en 1 mois et demi”, histoire d’avoir des résultats avant les élections!
Sauf que le truc qui devait partir par mail (69 tous petits mails) le 1er janvier 2007 pour des réponses le 15 février… n’est toujours pas parti, à cause de ces connards derrière moi qui sont euuuuuh… INCOMPÉTENTS.
Et c’était la tronche de qui qui était devant tous ces représentants? Celle de Bibi! Et c’était le mail de qui qui était sur le powerpoint? Celui de Bibi. Et c’est le numéro de qui qui est sur la lettre signée par le ministre? CELUI DE BIBI
Voilà, je commence donc à me faire gentillement insulter, par mails et par téléphone. C’est comme qui dirait normal : on leur demande un travail de titans en 2 semaines.

Alors voilà, je suis en train de switcher et de me dire que je vais commencer à en foutre le moins possible, pour faire le parfait petit fonctionnaire de bureau de merde.

J’emmerde la fonction publique
J’emmerde la fonction publique
J’emmerde la fonction publique
J’EMMERDE LA FONCTION PUBLIQUE


Et puis il fait froid, et puis je tousse


7 commentaires

  1. quido333 23 Jan / 19:23

    Alleeeeez, viens! viens dans le privé! Tu verras, on s’éclate!

  2. thanos aka mr brightside 23 Jan / 19:58

    huuum, ca sent un peu le raz le bol tout ca. euphemiste dites vous..naaaan ;)

  3. B. 23 Jan / 20:33

    Huuum, finalement pas mécontent de ne pas être entré dans la fonction publique (tout “Mineur” que je suis)!
    Il ne te reste plus que le pantouflage ;o)

  4. Arthur 24 Jan / 07:24

    La diplomatie française à L.A. c’est bien aussi, il fait chaud et on tousse pas…

  5. Zep 24 Jan / 08:32

    Faut pas charier non plus ! J’ai fais de grosses structures privées avant d’arriver dans le public (territorial, je précise), et j’ai vu une tonne d’incompétents et petits chefs se cachant derrière leur secrétaires ou subalternes et récoltant les lauriers de la gloire sur le boulot qu’ils n’avaient pas fait.
    Pour moi, tu cas est totalement symptomatique de la fonction publique d’Etat, avec c’est “grands” fonctionnaires formatés au rien du tout. Viens faire un tour dans la territoriale, dans une grande ville ou une communauté d’agglo (là où les élus sont bels et bien présents). Tu y observeras une très TRES nette différence.

    Il y a toujours des brebis galeuses, mais elles sont déjà beauocup plus marquées à la culotte !

  6. GregLyon 24 Jan / 18:21

    Déjà blasé à 23 ans si ce n’est pas malheureux ! Vive la société ! Moi il y a fallu 11 ans avant d’en avoir marre de chez marre, le matin j’ai tellement mal au ventre en pensant à cette journée de boulot qui s’annonce que j’en ai plus l’appétit. Allez positivons, on a un travail pourquoi ce plaindre ! Si le travail ne vous plait pas Mr Greg la porte est grande ouverte heuu merci Chef.

  7. M. Fox 25 Jan / 17:30

    T’es beaucoup trop jeune (et trop beau ?) pour perdre la foi :) faut reprendre courage et aller au feu avec ferveur !