K.O.

Waooouuuw.

Hier soir, convié par des amis à une soirée, j’avais d’abord décliné l’invitation. Finalement, après un texto, je finis par rejoindre l’Élysée Montmartre, vers 20h30 pour le Chantier des Francos (soirée de présentation d’artistes pour les Francofolies de La Rochelle). Je ne suis pas trop fan de la scène pop-rock française, les goûts et les couleurs, hein!… Quelques artistes se produisent dont la notable Pauline Croze. Les autres artistes, je connaissais de nom a peu près, mais pas plus que ça.

Et puis débarque Émilie Loizeau que je ne connaissais absolument pas. Je me suis laissé scotché. Un live pendant lequel je me suis laissé aller à la musique, complètement abandonné. Mes yeux se sont fermés, j’avais l’impression de ne plus être dans mon corps, léger au dessus de la salle. Complètement séduit par sa voix douce, fluette et un peu rauque quand elle forçait. Une maîtrise du piano unique qui faisait oublier qu’elle était seule au piano (je ne suis pas fan des chanteurs qui ne s’accompagnent qu’au piano). Une répartie au Tac-o-Tac et des ballades plutôt plus toniques, tous les ingrédients sur scène se mélangeaient parfaitement. Le public se balançait langoureusement sur les accords pour finalement faire une ovation à l’artiste. Une impression de vivre un moment complètement déconnecté.

En sortant, je ne pouvais pas parler, toujours K.O. de ce que je venais de vivre. Incapabable de sortir de cet état de bien-être et d’articuler 3 mots. Je ne peux décrire cette sensation, celle où l’on n’est plus qu’avec soi-même et où plus rien ne compte. Souvent après un bon film, je ne peux sortir de l’ambiance et partager mes pensées tout de suite profitant encore un peu des derniers instants de magie de ce que je viens de vivre. Sensation démultipliée par le live d’Émilie Loizeau. Je suis alors rentré, complètement dans mon univers, en ne calculant rien, en étant bien. J’aime cet état, malgré tout ce qui se passe autour (métro, gens allant/sortant de soirée). Puis, j’ai branché mon Mac, lancé iTunes, me suis connecté à l’iTunes Music Store.

Je me suis endormi à L’Autre Bout du Monde, avec un grand sourire, dans mon monde…

6 commentaires

  1. gregory 25 Feb / 14:20

    C’était vraiment une très bonne soirée, et qu’importe si la salle était à moitié vide à la fin, tout le monde était plongé dans les paroles et les douces mélodies de ce petit moineau. Content d’avoir partégé ce moment, tu étais bien ailleurs à la sortie comme tu le décris ! ; bien d’ailleurs.

  2. 6L20 25 Feb / 15:41

    Cela m’arrive parfois de mettre totalement laisser abandonner dans la musique, dans le film, d’avoir l’impression d’être devenu une parti de ce que je vois j’entends…

    ET quelle sensation agréable de déconnexion, d’irréel…

    mais gare a la reprise de la voiture ensuite, ou du retour a la réalité…

  3. Thanos aka Mr Brightside 25 Feb / 18:16

    Je suis content car ce bout de femme je l’avais reperé il y a un moment déjà… http://gfthanos.net/2006/12/02/un-bel-oiseau-un-chant-lointain/

  4. Anaël 26 Feb / 01:51

    Jolie musique ! ;)

  5. Nyko 15 Mar / 05:50

    Je l’ai découvert il y a quelques temps avec ce clip:

    http://www.youtube.com/watch?v=CxKqQfxq__E

  6. palawan 8 Sep / 23:27

    Coucou je tenais à dire que j’ime beaucoup ton blog, le conteni est intéressant et le design est vraiment joli :) be t’arrete pas en sibbon chemin ;)