Le crépuscule du week-end

Crépuscule paris

Crépuscule du week-end qui s’achève… pour laisser place à une nouvelle semaine, une semaine parmi tant d’autres.

 

Fermer les yeux, repenser à ces multiples sensations qui se sont enchaînées, complètement lunatique. Un peu de moi, tout à fait moi dans ces moments là : un brin de taffiole, une pincée de sensibilité, une louche de sourire, une cuillère de sérieux, un peu de fatigue tout de même, retrouver des amis et discuter, se ballader au crépuscule dans Paris par un temps splendide et regarder le soleil se coucher sur la Tour Eiffel depuis le Pont du Châtelet, penser à ce que je veux (et ne pas vraiment savoir réellement), et terminer par un film complètement ouf’ et décalé (Norway of Life)… Un peu tout ce qui me caractérise et que j’expose par morceaux sur ce blog. J’ai été sensible aux notes ces 2 derniers jours, me laissant divaguer, me laissant emporter, me laissant partir, sombrer pour rebondir. L’envie de confier ces sensations à mes doigts pianotant sur mon clavier et les laisser écrire des mots qui illustrent le ressenti. Peut-être ne sont-ils pas justes ou beaux, j’y travaille mais c’est mon exercice et c’est agréable, agréable d’écrire quelque part et de laisser une trace de ces sensations. Ce week-end étrange au final s’achève et la vie reprend son cours, au rythme des accélérations électro de ce morceau, un parmi d’autres, encore une fois.

 

Fermer les yeux et écouter cette musique, à la surface de l’air et repenser aux premières notes de The Doors, sur les premières images d’Apocalypse Now, les pâles des hélicoptères tournoyant sur le napalm déversé sur le Vietnam, séquence étudiée en cinéma-audovisuel en terminale au lycée. J’ai acheté le dvd il y a maintenant 2 ans et je ne l’ai toujours pas revu. Promis, je me le mate le week-end prochain.

4 commentaires

  1. Thanos 1 Apr / 23:31

    Content de te re-découvrir sur ton blog de cette manière.. tu le faisais de temps en temps avant et voici que tu te livres avec plaisirs, selon tes mots, à cet exercice de style depuis quelques jours… et c’est un plaisir de lire cette facette de toi ..
    ps sympa la musique tu pourrais indiquer les références ?

  2. ikare 1 Apr / 23:56

    @ Thanos > Surface To Air des Chemicals Brothers (Push The Button), un vrai régal que tu viens de recevoir par mail!

  3. Vincent 2 Apr / 06:50

    Je m’endors, à plusieurs milliers de km de Paris qui se réveille, avec cette musique que je découvre – magique -, et la lecture de tes derniers billets qui disent une partie de ce que je ressens également mais que je ne sais pas écrire: merci ! :)

  4. Remy Limilo 21 Aug / 19:04

    Toujours un plaisir à redécouvrir et entendre… surtout quand on voit le temps de la belle France alors que ce billet m’évoque depuis hier un temps lointain où nous jetions les pulls et profitions du soleil bien en avance…