Quand je serai grande j’aurai des chaussures rouges…

Vous vous y connaissez en femmes? Et bien Valentine Féau et Sandrine Jouanin tentent d’expliquer ce que sont ces personnes de sexe féminin pendant ce pestacle d’1h30, aux Blancs Manteaux qui se joue du dimanche au mardi : Quand je serai grande, j’aurai des chaussures rouges…

Elles sont toutes les 2 sur scène et nous jouent une batterie de situation causasses, caractéristiques de ce que peut vivre une femme tout au long de sa vie, enchaînant les personnages les plus délurés les uns que les autres : la gamine, la nympho, la mère, la fille dont le père n’imagine pas sa vie sexuelle… Les comédiennes abordent ces moments avec aisance et fraîcheur et le résultat est au rendez-vous : on rit de bon cœur! Les sujets abordés sont peints de manière à ce que le public reconnaisse des situations vécues, et si parfois elles nous entraînent vers de lourds clichés, l’humour dont elle font preuve relève le tout.

On aime ce Prince Charmant qui se propose de lui « faire l’amour sur la plage du monde parfait où pas même un grain de sable ne lui rentrera dans les fesses », on aime ces deux célibattantes complètement paumées qui draguent à une terrasse de café, on aime cette mère qui raconte à son fils que parfois sa « future femme aura la voix de Jeanne Moreau, le matin au réveil »…

Au final, le mélange prend et l’impression est celle de voir sur scène le couple très réussi Chantal Lauby-Marina Foïs, tout en étant très original. Ca décoiffe ! Mon ressenti est donc plutôt positif (comme celui de Matoo) et je vous encourage vivement à aller les découvrir et les applaudir aux Blancs Manteaux.

4 commentaires

  1. Peio 18 Apr / 16:09

    C’est qd je lis des trucs comme çà que je regrette de pas habiter Paname …

  2. Gyom 18 Apr / 22:05

    Punaise, j’ai eu un choc en voyant la photo mobloguée : je ne me souvenais pas que les gradins montaient si haut, aux Blancs Manteaux ! ;)

  3. ikare 19 Apr / 00:07

    @ Gyom > Bercy, Bercy pour le meeting de Bayrou, par curiosité! Plutôt sympa!

  4. TacTac 19 Apr / 11:25

    Scoop : Lynette Scavo ne votera pas Bayrou dimanche prochain. Elle aurait déclaré : “Les t-shirts oranges c’est vraiment trop moche.”