Primero dia

Premiers pas à Barcelone, à la sortie du vol Vueling, très bonne compagnie et très peu chère au final. Avec Muxu Munu, nous attendons le train qui nous mènera au centre de la citée de Gaudi, Paseig de Gracia, pour retrouver le lieu où nous allons passer nos bouts de nuits. En fait, nous avons choisi, l’Adonis Guest House, juste derrirère la Pedrera (que nous voyons du balcon), une pension… gay! Bon, il faut que je vous dise que je ne suis pas super communautaire, mais quand j’ai vu les tarifs sur leur site, j’ai foncé : la nuit nous coûte 30 € chacun, petit-déjeuner compris. Mario, l’hôte des lieux nous accueille en nous faisant la bise et parle avec Muxu Munu qu’il avait déjà vu.
On s’installe et je voulais absolument voir la plage avant de commencer le séjour. Chose faite, nous traversons Barcelone, à pied pour nous rendre sur le vieux port et observer la mer sur le sable chaud espagnol, lieu que nous rejoindrons aujourd’hui pour y passer une grande partie de la journée, au soleil! :) `

playa

contre_jour

On repasse dans notre chambre, rapide douche, check de la connexion WiFi, puis, nous décidons de découvrir le Marais barcelonais… entre l’Exiample et le Gran Via, autour d’Universitat. Il est 22h, et la soirée commence, nous snackons devant une tortilla au jambon et des bières, de quoi bien nous rafraîchir. Il est encore tôt et pas grand monde traîne dans les rues. Dans le snack, nous repèrons ce garçon, très chatte, en t-shirt rose qui embrasse son copain en costard. On commence à prendre un premier verre au Punto (un bar du groupe Arena, ceux qui tiennent presque tous les endroits du quartier), et c’est ce même garçon-chatte qui nous sert nos Coca et Vodka-Shweppes-Naranja. Nous nous amusons alors à donner une note aux mecs à nos alentours : lui : 7/10, ah non, finalement 4/10, lui, là-bas 9/10 et celui-là, définitivement -4/10. ET regarde le, lui, on dirait Pocahontas! Second verre, au Dietricht, il est 23h20, le bar est presque désert, direction la zone fumeur où nous pouvons observer la salle qui se remplie et cet étrange garçon qui se prend pour Marlène (Dietricht, justement) et qui parle Français. Je lui emprunte son feux. Nous arrivons à lui soutirer une invitation pour les 11 ans de la Arena Madre, fiesta que empieza a las 00:30. 1h, nous débarquons à l’endroit, malgré une invitation pour deux, nous rentrons tous les deux. C’est un petit peu l’hallu, des mecs à poils (vraiment à poils, pas un signe de textile sur leur corps…) servant des petits choux de crème, en passant par la Dark Room (toute petit rikiki, même à côté su Starman!).

 

serveur_a_poil

Nous retrouvons la quasi-totalité des mecs qui nous avons croisé toute la soirée : Pocahontas, Marlène, le 7/20, le -4/20… Un film porno défile sur les écrans de la boîte : ils se commencent au champagne et se termine en s’enfilant, très distingué, parmi tous ces pédés espagnols, se déhanchant sur de la musique très boum-boum (que nous ne connaissons que très peu, puisque forcément espagnole). Des Américains viennent nous aborder : un de New York, puis de San Diego et enfin de Los Angeles, c’est très international! L’ambiance est assez spéciale, nous sortons de l’Arena, il fait… 18 degré avec le CD collector des 11 ans de la boîte

Première soirée à Barcelone : so queer?! So what?!!

12 commentaires

  1. Arthur 24 May / 13:00

    Calor calor…

  2. quido 24 May / 14:56

    Holà! Alors pour mater des mecs à poils dans les boîtes, il y a du monde, mais pour repérer des collègues tout habillé sur une aire d’autoroute, il n’y a plus personne!!
    Comment ça je suis lourd???
    Bueno…profite bien de ton séjour! (bon là, je voulais le dire en espagnol mais j’ai perdu tout ce que j’ai appris sur cette langue, donc je vais le laisser en français; bha quoi, c’est l’intention qui compte non??) et penses un peu à ceux qui bossent! ;-}

  3. Ditom 24 May / 16:57

    Ouais, pense à ceux qui bossent! Barcelone, la plage, les espagnols, les américains, les “Mario” c’est horrible quand on lit ça de son bureau et qu’on donnerait tout pour y être.
    Profite et bronze!

  4. dfromparis 24 May / 17:19

    En même temps, je ne suis pas sûr que leurs “follivores” locales soient de très bon goût non plus ;-) ))

  5. Thanos 24 May / 19:38

    Trainéééééééé :-)
    En voilà un qui a de la chance. pour la peine, je vais planifier un voyage à Barcelone moi aussi, en Aout, quand vous travaillerai tous :)
    A mi me da igual pero.. tengo une pregunta muy interesante.. nos has dicho que los hombres estaban desnudo pero, se trataba solamente de los hombres trabajando o los otros tambien (me pareceria muy ‘idoine’ (clin d’oeil là) para unas actividades de deporte nocturno. segunda y ultima pregunta, debias ser desnudo tambien ??

  6. The 6L20 24 May / 20:16

    Chaleur….

  7. dfromparis 24 May / 21:07

    > Thanos, cf ta dernière question: chacun fait ce qu’il veut en Espagne… nesnudo ou pas, c’est pas le problème je crois… ;-)

  8. Thanos 24 May / 22:07

    @ dfromparis: me parece tambien… :D

  9. Thanos 24 May / 22:21

    Héhé !! toujours pas retrouvé sa voix ‘oh mi goda’ ;) bah alors Ikare, faut goûter les crèmes locales, ‘no soy loca sabes’ mouahahaha (ps c’est dommage, on arrive pas à aller écrire de commentaires sur le billet.. parce que le permalink foire sur le point d’exclamation espagnol..)

    Ikaro ronfle, je confirme, il roooonfle !!!
    (et pis oui, j’avais raison Ikaro il était bien ‘desnudo’ dans la discoteca !!)

  10. B. 25 May / 00:14

    P’tain, merde, j’ai pas fait espagnol à l’école!

  11. Jonathan D. 25 May / 09:26

    Ces noms de bars et boîtes m’évoquent des souvenirs de l’été dernier. Barcelone me paraît être LA ville européenne pour des vacances variées (soleil, plage, ambiance dans les rues, intérêt culturel)

  12. Jarod_ 25 May / 16:00

    N’hésites pas à donner tes bons plans, ça peut toujours servir :-)