Mon numéro perdu dans l’isoloir

…ou comment se taper la honte de sa vie. Ca aurait pu faire un blogcrossing chez Fcrank dont les “Premières fois où j’ai eu honte” sont fabuleuses!
En général, je n’ai pas trop de mal pour draguer en boîte ou dans un bar, ça va tout seul. Quelques regards, un rapprochement et l’échange de numéros de téléphone se fait assez rapidement, c’est efficace. Par contre, dans des situations un peu plus formelles, j’ai plus de mal.

Depuis mai, nous allons tous voter et moi, je vote toujours dans le 15ème arrondissement de Paris, là où je vivais chez ma mère. C’est dans l’école élémentaire où j’allais parfois pour le centre aéré que mon devoir de citoyen m’a conduit. Et il y avait ce garçon qui était là à chaque fois : d’abord comme assesseur pour la Présidentielle, puis comme Président du bureau de vote pour les Législatives. Je l’ai remarqué une première fois. On s’est souri. Puis une seconde fois, je me suis dit qu’il était vraiment pas mal. On s’est re-souri. Enfin, la semaine dernière, on s’est plongé les yeux l’un dans l’autre, au moment où il me faisait voter. Pendant toute la semaine, je me suis dit qu’il fallait absolument que je lui glisse mon numéro de téléphone d’une quelconque manière que ce soit, ce dimanche. Avant de partir retrouver ma mère pour aller voter, j’avais donc préparé un petit post-it avec mon numéro de téléphone que je comptais coller sous mon nom dans la carte électorale, histoire qu’il le décroche pour pouvoir lire mon numéro sur la liste d’émargement. Sauf qu’au moment où il fallait que je fasse mon choix entre Anne Hidalgo et Jean-François Lamour, pas moyen de retrouver le petit papier jaune. Je sors de l’isoloir, tout penaud et le garçon me sourit toujours aussi agréablement. Ma mère vote, je vote à mon tour et je décline l’invitation au dépouillement car je devais aller dîner avec des amis. Je sors du bureau de vote, complètement abasourdi. J’embrasse ma mère et me dirige vers le métro, en me disant que c’est vraiment trop con, VRAIMENT TROP CON, de ne pas lui laisser ce putain de numéro, car il est vraiment craquant! C’est alors que l’esprit de la midinette de 14 ans enfouit (mais qui existe bel et bien), commence à réfléchir pour trouver un prétexte pour y retourner. Ô bonheur, c’est pile à ce moment là que je retrouve mon post-it et que je trouve une excuse bidon : j’ai malencontreusement égaré mon pass Navigo, peut-être l’aurais-je oublié dans le bureau et si par hasard vous le retrouvez, n’hésitez pas à m’appeler….! Je sais, c’est très idiot, mais sur le coup, je trouvais ça passable.
Me revoilà parti direction le bureau de vote. Je rentre, il me voit re-rentrer et je le vois se demander quel pauvre prétexte m’a pu faire revenir. Je fais alors le tour discrètement et glisse à une des personnes qui donne les enveloppes que j’ai perdu ma carte orange, peut-être ici. La personne commence à se lever, et commence à le beugler très fort dans le bureau, de manière à ce que tout le monde (votants et équipe du bureau) l’entende. Dans mon tête, je comptais juste approcher le Président et lui glisser ce pauvre petit papier dans la main avec mon excuse bidon. Mais forcément, ça ne se passe pas comme ça : tout le monde s’arrête donc, on me fait visiter les isoloirs un par un et plus ça va, plus je m’éloigne physiquement de lui et plus je m’enfonce dans cette histoire incongrue et plus, mes mains se plongent dans mes poches arrière de jean, où se trouve effectivement ma putain de carte Navigo… Une personne me demande si je ne l’ai pas mise dans l’enveloppe, une autre me demande si je ne l’ai pas jetée avec le bulletin comportant le nom du candidat pour qui je n’ai pas voté. Cette même personne commence à retourner la poubelle (entièrement pleine, bien évidement) et fouille par terre. Je jette un coup d’oeil au mec qui comprend la supercherie et qui se moque doucement de moi, toujours en me souriant (râââh, ce sourire!). Le bureau est réellement sans dessus-dessous et les gens qui font la queue pour voter se demandent ce qui se passe. Je dis alors que je l’ai sûrement perdu ailleurs et je m’en vais rouge de honte et malheureux de ne pas voir pu approcher ce garçon qui avait un si joli sourire…

Je me suis trouvé con, très con, trop con mais qu’est ce que j’en ris à présent!!! Si seulement j’avais eu sous le coude ce petit post-it au moment du vote… Arf! Cependant, si quelqu’un savait comment je peux retrouver le nom des Présidents des Bureaux de vote, je suis bien évidement preneur parce que je n’attendrai pas les municipales 2008!

43 commentaires

  1. Thanos 18 Jun / 00:52

    Ikare ou l’art d’écrire ce que je declare à mes yeux comme le meilleur billet de la semaine à venir, comment ne pas se poiler sur pareille histoire, je suis au bord des larmes, qu’il est mignon cet Ikarchou avec ces histoires là, franchement, tu nous décroche le ponpon là ;)

  2. drmiky 18 Jun / 00:54

    XPDR il y avait plus simple non?! tu aurais pu te pointer à la fermeture des bureaux de votes et il aurait été plus dispo pour te parler!! Après je pense qu’il doit exister une liste des gens présents au bureau de vote…renseigne toi lol Mieux : tu vas à la mairie du XVème et tu racontes tout à une fille du service etat civil ( bien que je ne sois pas sur que ce soit ce service qui gère ça) et tu lui demandes clairement comment tu peux retrouver ce garçon! C’est l’affiche grave mais c’est pas pire que l’excuse du pass navigo…

  3. Dicky Trace 18 Jun / 01:20

    Ikare, Ikare, Ikare, il faut tout t’apprendre, c’est pas possible. Quelle quiche!!!

  4. Yod’ah 18 Jun / 01:21

    MDR! Marrant, mais si mignon comme histoire. Domage quand même que t’aies pas pu dépouiller, ça aurait facilité les choses… mais ç’aurait été tellement moins drôle :D

  5. Mathieu 18 Jun / 01:34

    Tu peux aller dans ta mairie d’arrondissement et demander à voir le procès verbal établi par le président du bureau de vote.

    Normalement c’est un document public, mais tu peux tomber sur une grognasse qui va te demander “et pourquoi”, et là, je crois que le coup du Pass Navigo ne le fera vraiment pas.

  6. Woogy 18 Jun / 01:50

    Là effectivement tu as fais fort /D

  7. eustazio 18 Jun / 02:15

    So cute :)

  8. 7blast 18 Jun / 03:04

    T’es trop cute Ikare !

    Mais je crois bien que Mathieu a raison. Mon ex a déjà partie du bureau dans sa circonscription, tu peux normalement obtenir ces informations sans problème à la mairie, sans avoir à te justifier. Mais méfies-toi, il s’agit souvent des personnes impliquées politiquement, peut-être qu’il n’est pas engagé auprès du candidat pour lequel tu as voté. Au moins, vous aurez de quoi briser la glace au premier RDV…

  9. A 18 Jun / 06:49

    Ca y est, j’ai retrouvé son numéro ! C’est le 06.66.32.61.50 !!!

  10. fiuuu 18 Jun / 07:13

    oui aller au dépouillemenbt aurait été le plus simple pour le dépouiller !

  11. Zep 18 Jun / 07:52

    Rahalala… les bureaux de vote sont décidemment les lieux de drague du nouveau millénaire :) courage pour le retrouver, mais attention : c’est peut-être un communiste mangeur de bébés…

  12. La fée daubette 18 Jun / 08:20

    juste excellent dans la lignée de mes histoires de connasses … tres drôle

  13. joseph 18 Jun / 09:17

    mais que c’est beau, de remplir ton devoir de citoyen!

  14. boub 18 Jun / 09:36

    lol la conne
    “tu ne l’as pas mise dans l’enveloppe?”
    mdr
    le dîner avec des amis pouvait attendre, c’est pas la semaine prochaine qu’il y aura un autre dépouillement avec le “bogoss”,)

  15. Philippe 18 Jun / 09:49

    Bonjour, bien voila une nouvelle preuve que lorsqu’on veut faire quelque chose, il faut y aller sans trop hésiter, sans quoi on ne le fait plus ou on le rate magistralement.
    Mais vu ce qu’il faisait dans le bureau, tu serais revenu le soir pour suivre les résultats depuis le bureau de vote, tu aurais pu l’approcher et lui parler sans aucun problème…
    Maintenant, on revote dans un an, ce qui te laisse le temps de préparer un nouveau post-it :-) !

  16. MuxuMunu 18 Jun / 10:13

    Vu que tu ne dinais pas avec moi, cela pouvait forcement attendre, boub a raison.
    Et si l’enchère daft a été ratée pour ca…..j’te bute.

  17. ikare 18 Jun / 10:15

    @ Muxu Munu > Elle va partir celle là…

  18. dfromparis 18 Jun / 10:57

    Moi ils sont tous moches dans mon bureau de vote… :-(

  19. M. Fox 18 Jun / 11:19

    La belle histoire :) moi y’avait aussi un sexy boy dans mon bureau de vote, mais c’était un électeur, je l’ai vu 3 fois sur les 4 dimanches qu’on a passé aux urnes, je fondais littéralement en le voyant.

    Toi au moins pour l’aborder t’avais une raison de lui parler :) moi c’était over-grillé, j’ai pas osé :)

  20. fcrank 18 Jun / 12:26

    chuis deg que tu n’aies pas laissé cette honte sur mon blog ;-) mais si tu en as d’autres en réserve n’hésite pas !
    [avec un peu de chance, ton Président de bureau a retenu ton nom, s'en souviendra, te contactera, et vous vous marierez et aurez beaucoup d'enfants]

  21. Monsieur S. 18 Jun / 12:35

    Oh oui tiens. Glisser le pass navigo dans l’enveloppe. Quelle curieuse idée.
    Sinon regarde à l’entrée de l’école, dans les panneaux d’affichage, à l’endroit où je vote les noms du bureau sont affichés :D

  22. The 6L20 18 Jun / 12:44

    larme a l’oeil sourire aux lèvres, jolie résultat de la lecture…

  23. TacTac 18 Jun / 13:02

    Quand tu m’en as parlé hier sur GTalk avant de te rendre aux urnes, je n’ai pas relevé car tu m’aurais taxé de rabat-joie. Mais je ne pensais pas que ce serait un tel bide !
    Faut que t’arrête de me fréquenter, la Susan Mayer Attitude s’empare de toi !

  24. ikare 18 Jun / 13:34

    @ Monsieur S. > C’est le premier truc que j’ai fait, mais rien n’y était inscrit…

    @ Tac Tac > Tu es rabat-joie! Mais l’idée était marrante, non, et je t’assure qu’il était réceptif. Je ne m’arreterais pas là!

  25. Parapluie 18 Jun / 13:38

    Une rupture consommée, une histoire qui démarre… Quelle soirée électorale !

  26. Phil 18 Jun / 13:59

    Ca doit être assez facile à retrouver ça :) c’était quoi le numéro de ton bureau de vote ?

  27. Mathieu 18 Jun / 18:28

    C’est pour éviter ce genre de truc que je donne procuration à ma mère ^^

    Chaque fois que j’entrais dans un bureau de vote, je déclenchais des rassemblements, entre ceux qui voulaient me toucher, avoir mon numéro, obtenir un autographe, …

    Ca pouvait plus durer :)

    (C’est un solution qui permet aussi de dormir tranquille et de ne pas se taper la honte en perturbant le processus électoral avec un Pass Navigo ;)

  28. Noa 18 Jun / 21:44

    J’adore ce genre de post façon “bouteille à la mer”, ça nous emporte agréablement.

    Sinon à ta question, tu peux attendre jusqu’en mars 2008 pour les Municipales…

  29. Folken 18 Jun / 22:31

    Il faut aller en mairie consulté les resulats du bureau ou consulté la liste d’émargement, tu aurait du lui donner ton tel au cas ou tu aurais mis ton pass navigo dans une enveloppe :-)

    PS : j’ai beaucoup ris

  30. jeloni-san 19 Jun / 00:10

    Il faut vraiment un happy end à cette histoire.
    Les présidents des bureaux de votes sont géneralement désignés par les partis politiques parmis les adherents locaux. Il ne te reste plus qu’à renier tes convictions (blog.tomdom.gayattitude.com) et à participer aux réunions des cellules de tous les partis politiques du 15e! En tout cas, sa proposition de dépouiller était clairement une perche tendue (sans mauvais jeux de mots). J’espère que nous connaitrons le denouement de cette aventure ;) )

  31. Bohémond 19 Jun / 10:29

    Extraordinaire ton histoire! En plus je votais dans le 15e aussi, mais je n’ai jamais fais attention aux personnes qui faisaient voter.
    Excellent billet, bravo et merci!

  32. quido 19 Jun / 11:13

    Tu as de la chance toi au moins d’avoir des beaux mecs au bureau de vote! Perso, je n’ai eu que des vieux et vieilles, qui ont écorché haut et fort mon nom de famille, à chaque passage! Great!

  33. Jonathan D. 19 Jun / 12:13

    Mon problème est plus simple, je sais à peu près où habite celui qui me fait complètement craquer (en l’occurrence, dans mon immeuble). Mais bon, je suis un grand timide et n’ai jamais dragué, alors ce n’est pas gagné :-/

  34. toli 19 Jun / 13:41

    Mimi tout plein ton histoire. La suite, vite ! Quand je suis allé voter, on m’a crié “69″ ! ça ne s’invente pas. C’est mon numéro d’inscrit sur la liste. Mais bon, un rougeot aviné aux cheveux blancs et à l’âge bien avancé dans cette campagne retirée ne m’a pas incité à perdre mon passe Navigo ! (je retiens l’idée… je vais demander à voter à paris, maintenant !)

  35. Mathieu 19 Jun / 16:24

    Jonathan D : Ahhhh ouais ? Petit cachotier, je savais pas ça ^^

    (okay, je ramène pleiiiiin de vin blanc samedi soir !)

  36. BruZ, de erwanébruno 19 Jun / 19:42

    Tu aurais dû aller droit vers lui dès que la queue à l’urne (et non pas la queue aux burnes), et lui demander droit dans les yeux, avec un petit air gêné à peine feint (mais qui dirait clairement “je vous trouve bandant”), un truc du genre :
    - Si jamais je peux finalement venir au dépouillement, vous serez là ?
    - Je peux quand même vous donner mon numéro, et si à 19h30 vous voyez qu’il manque vraiment de monde pour dépouiller, vous m’appelez et je me débrouillerai.
    - Par curiosité, sans vouloir être indiscret, comment arrive-t-on à être chef d’un bureau de vote ? Il faut… (regard qui veut dire “coucher?”).

    Enfin voilà quoi, tout un tas de trucs un peu débiles certes, mais qui permettent de parler directement à l’élu. De toute façon, qu’avais-tu à perdre ?
    Sinon, y’a aussi la solution d’avoir Erwan avec soi. Mais si voyons, Erwan, de erwanébruno, mon amoureux, celui qui trouve le moyen de discuter avec la caissière, le vendeur, l’agent, la secrétaire, le jardinier… même si on est déjà en retard. Le seul risque, c’est qu’il te pique ton coup. :-)

  37. frog with a blog 20 Jun / 00:20

    Je trouve les suggestions de BruZ pas mal du tout. Quant à moi, je te suggère ces quelques phrases efficaces et lapsus volontairement révélateurs qui pourront te mener tout droit sur la couche de l’élu de ton coeur. (ho ho, que je suis drôle alors!) ou du moins devraient lui mettre la puce à l’oreille lors du prochain suffrage.

    “Puis-je vous dépouiller à partir de 18h00?”
    “Pourriez-vous venir m’aider, j’ai les doigts coincés dans la fente”
    “Désirez-vous voir ma carte d’érecteur”
    “Venez voir, il s’est passé quelque chose d’énorme dans l’isoloir!”
    “Si vous vous présentez ce soir dans ma “circonscription”, vous remporterez à coup sûr cette érection”.
    “Ah! vous, c’est UMP? Moi c’est plutôt IEM”
    “Je trouve vos urnes particulièrement bien remplies”

    Alors, merci qui?

  38. MarcelD 21 Jun / 10:40

    GRANDIOSE !! La totale. Je suis pété de rire, ça me m’est en joie pour au moins 6 jours facile ! Parfois on a des trucs qui passent par la tête, ça fait peur :o ))
    T’es un vrai champion, félicitations :o )

  39. elrali 21 Jun / 15:01

    ^^

  40. SebDavid 21 Jun / 16:25

    C’est une histoire digne d’un épisode de QAF.Pourquoi ça ne m’arrive jamais à moi ce genre de choses? En plus c’est bien écrit. Bravo je reviendrai souvent sur ton blog que j ai connu grâce à Cédric D.

  41. Thanos 24 Jun / 08:26

    j’adooooooore les conseils de tati bruz et tonton frog :) qu’ils sont drôles, merveilleux; quel parlé juste, parlé vrai, grandiose :p

  42. loulita 25 Aug / 18:34

    jadorrrrrrrrrrr tout les mec qui boooo :p kissoooooooo

  1. Celui qui m’a fait aimer prendre l’ascenseur | This World is Mine