Sifflotements…Ggnniiarff

[audio:http://ikkkare.free.fr/Son/Whistle.mp3]

On a tous nos petits trucs qui nous énervent, ces petites choses qui nous sont propres et qui nous agacent indéniablement. Vous savez ces manifestations qui font qu’on se crispe, qu’on devient nerveux, ronchon, bougon et grognon d’une seconde à l’autre. Ca ne dure qu’un petit instant et tout revient dans l’ordre juste après, mais ces petites secondes ou minutes ont suffi pour être un véritable calvaire…

Alors je sais pas vous, mais moi, il y a quelque chose (une parmi d’autres, hein !) qui me stresse particulièrement, qui me déconcentre, qui me donne des boutons et surtout une énorme envie d’insulter la personne qui agît de la sorte (mais je ne le fais jamais, parce que je reste quelqu’un de très poli). Ce qui m’agace à outrance, ce sont les sifflements. Ca marche pour toutes les sortes de sifflements possibles et inimaginables : ceux des gens dans la rue ou dans leur voiture, sur le quai du métro, ceux de celui qui a son iPod sur ses oreilles et qui reprend d’une manière monumentalement fausse les tonalités de son chanteur préféré et puis il y a aussi ceux de ce gros lourdaud à la cantine qui ne peut s’empêcher de siffloter tous les jours devant les desserts ou de ce collègue qui laisse la porte ouverte pendant que j’essaie vainement de me concentrer sur un sujet sexy comme l’intensité capitalistique des entreprises françaises… Je ne peux pas ne pas réagir à quelqu’un qui siffle, c’est un réflexe, comme une espèce de mouvement de self-defense contre l’agression de mon conduit auditif : dès que les premières notes me parviennent aux oreilles, elles montent dans mon cerveau et je n’ai pas d’autre choix que d’interrompre mon activité, de penser que je déteste ça et de fixer mon regard pour essayer de trouver le fautif que je dévisage alors. Et moi, cette obligation de devoir supporter ces sons stridents aux alentours, cet étalage de bonheur à outrance, comme si on le jetait vulgairement à la face du monde, ben moi ça me rend hargneux…

Bon, et vous, qu’est-ce qui vous agace?

32 commentaires

  1. atomicjonas 20 Jul / 00:17

    Tu peux parler en sifflant, wooooow! ;) C’est pas ce qu’il faut dire?

    Je te mets au défi de le faire en mangeant des craquelins, c’est beaucoup moins évident qu’on pense – et ça coupe les sifflements du coup donc ça va.

  2. Thanos 20 Jul / 01:28

    t’as surtout dû te faire bien chié à siffler pendant une minute trente et juste pour cela, je dis “aaaaargh” :D

  3. Dr Miky 20 Jul / 01:46

    mdr moi je n’ai qu’une chose à dire : bravo ikare pour avoir pensé aux aveugles en enregistrant le texte de ton post!! Quelle grandeur d’ame!
    Bon moi perso il y a beaucoup de choses qui m’agacent au plus haut point , alors si je devais en choisir une je dirais , comme ça au hasard , les gens qui dans le metro , au supermarché ou encore au resto , laisse leur gammin hurler , trépigner et grogner sans y accorder la moindre attention : “il finira bien par se calmer tout seul!”
    Ouai…seulement en attendant moi il me gonfle!

  4. NykmerOren 20 Jul / 03:06

    Quelle voix envoutante tu as…

    Mais mon pauvre, regarder Blanche Neige doit être un enfer pour toi ! (ou même Kill Bill)

    Pour, moi y’a tellement de trucs qui peuvent m’énerver, je ne saurais choisir. En plus là je suis hyper fatigué en plus, je ne supporte rien.

    Disons que ce qui revient le plus souvent ce sont les gens qui retiennent les portes dans le métro parce NON ils ne peuvent pas attendre celui qui arrive 4 minutes après. Y’a des jours j’aimerais que l’on remplace les caoutchoucs des portes par des machettes (c’est un peu radical mais très efficace!:D )

    Et toujours dans le métro, je déteste les djeuns qui écoutent leur musique sur le haut parleur de leur portable comme s’ils étaient dasn leur salon (souvent du R’n'B d’ailleurs, chacun ses goût :s )… et d’ailleurs qui a eu cette idée de mettre un haut-parleur sur les portables, franchement !

  5. L’Elephant 20 Jul / 06:22

    le clic clac incessant du stylo d’un collègue en réunion, ça donne envie de le lui faire bouffer son stylo!!!

  6. Vincent 20 Jul / 06:37

    Le collegue d’a cote qui se ballance sur sa chaise et qui fait grincer ses pieds dans ses chaussures…

  7. Thanos 20 Jul / 08:55

    L’odeur du sueur infecte de mon collgue assis à deux mètres de moi, dans des bureaux sans fenêtre et avec seulement la clim comme aération. ou sinon… que mes dents crissent après une boisson sucrée ou encore .. tant de choses. il y a matière à dire dis donc, bien joué Ikare !

  8. Le lapin tueur 20 Jul / 09:26

    ssssssfuuuuuuuuuut ccccccccccccchhhhhhhh svvvvvvvtttt !!!
    (moi, jprefere enerver les autres ;) )

  9. quido 20 Jul / 09:45

    Si tu n’aimes pas les sifflotements, tu n’aimeras pas ma collègue et voisine de bureau qui siffle toute la journée en écoutant nostalgie (et oui, elle est vieille!). Pour ma part, pas mal de choses me gonflent de cette façon: les gens qui marchent dans la rue et d’un seul coup s’arrêtent de façon à ce que tu leur rentres dedans inévitablement, ceux qui discutent tranquillement un plein passage, quand une personne frotte sa fourchette ou son couteau sur l’assiette provoquant un cri strident, etc…

  10. scared 20 Jul / 09:57

    Au cinéma,les gens qui enleventleurs chaussures et se mettent à leur aise comme s’ils étaient seul au monde… Dans un autre genre et, c’est absurde ,je le reconais : les gens avec une dentition qui laisse à désirer et qui font de larges sourires… je supporte pas !!!!

  11. The 6L20 20 Jul / 11:15

    a part la connerie de certain, ma soeur qui me pince ou m’embête, faire la queue, avoir une foule autour de moi, un gamin qui braille, des parents qui gueulent, un qui me colle au cul (en voiture!:) ) le conar de devant que je colle au cul et qui avance pas (en voiture toujours, sinon faut surtout pas qu’il avance!) celui qui dit oui qu’il a compris et fait tout l’inverse apres…

  12. fcrank 20 Jul / 12:05

    les gens qui puent

  13. Lito 20 Jul / 12:29

    Alors moi! Ceux qui, assis à une table, arrêtent pas de remuer la jambe, ceux qui avancent pas dans la rue quand je suis pressé, je les appelle les “dort en chiant” et puis ceux qui se croient tout permis, les sans-gênes, ceux-là ils m’agacent et puis le collègue qui passe ses coup de fil perso à coté de toi, tu profite alors de ces histoires de fric, son fils ou sa femme qui gueule…
    Voilà…
    @ plus.
    PS c’est qui celui en t-shirt bleu sur les photos de la gay-pride?

  14. ikare 20 Jul / 13:35

    @ Thanos > Attends, il y a un minimum de mise en scène! :D

    @ Lito > Maiss c’est Thanos, enfin, et même que tu peux lui cliquer dessus et arriver sur son blog sur le post de la GP!

    Ce qui j’aime pas aussi, ce sont les gens qui ne laissent pas descendre du métro-RER, je me fais alors un plaisir de lever les épaules et de donner de grand coup, quand je passe. Bien fait!!!

  15. loic 20 Jul / 14:14

    Et les gens qui te sifflent dans la rue pour te signifier que t’es mignon, ça t’agace aussi? :)

  16. Lito 20 Jul / 14:20

    Ikare -> Ok, merci, j’irais voir… :-)
    Entièrement d’accord sur les gens qui ne te laissent pas descendre du métro ou RER, ça m’énerve!

  17. kigou 20 Jul / 15:07

    Les gens qui se tirent les petites peaux autour des ongles ou qui se bouffent les crotes de nez ! Mais si, cela existe !

  18. AdaM 20 Jul / 15:35

    les poussettes dans le métro, les gamins qui braillent, les gens qui te laissent pas descendre du métro, mon staphylocoque dans le pied, les gens qui se décrottent le nez, les odeurs de transpiration dans le métro….

  19. henrisson 20 Jul / 16:39

    Je HAIS les gens qui s’asseillent sur les strapontins quand le métro est blindé. Et je me hais de ne jamais oser rien leur dire.

  20. Thanos 20 Jul / 22:10

    @ lito: alors comme ça on est intrigué par ma petite personne ? :D

  21. Yod’ah 20 Jul / 23:57

    Le bip strident des distributeurs de billets ou billeterie auto du métro, qui continue pendant encore 30 secondes après que t’aies enlevé ta carte

  22. Lito 20 Jul / 23:59

    -> Thanos
    En fait, pas sur la photo du blog d’Ikare (avec Wonder Woman!), mais sur celle du blog de matoo dans son post du dimanche 1er Juillet où je trouve que tu as beaucoup de charme!!!
    :-)
    Après, ça dépend peut-être du talent du photographe (Matoo ou Ikare…)!
    :-)
    @+ les loulous, passez un bon week-end, profitez bien et n’abusez pas trop des bonnes choses…

  23. Edeho 21 Jul / 12:19

    J’arrive un peu après la bataille (faut pas prendre de vacances pour suivre les blogs…), et j’ai donc du mal à résister à la terrible envie de faire changer ça (http://www.youtube.com/watch?v=XMG5OzASY84) à NabazKare :-)

  24. Edeho 21 Jul / 12:20

    faut lire *chanter* pas changer… j’vais me recoucher

  25. Mouse54 21 Jul / 18:41

    Arf ! Je déteste aussi les sifflements… Et tout un tas d’autres choses : les gens qui n’avancent pas en voiture (bon t’avances connasse ?!), les gens qui avancent pas avec leur caddie et leurs gosses dans les magasins, les gens qui arrivent en retard au cinéma (et même pendant les bandes annonces ça me gave, …

  26. Romain 21 Jul / 22:12

    Complètement d’accord avec Nykmeroren concernant les gens dans le métro. Moi ce qui m’énerve (entre autres choses) se sont les gens qui secouent leur(s) jambe(s) quand ils sont assis. ça m’énerve !!!!!

  27. Kaede 22 Jul / 21:48

    Les enfants. Qui hurlent, crient, courent. Qui ne savent pas tenir en place une minute.
    Mention spéciale à celui qui m’a donné l’envie de lui arracher la langue avec un ôte-agrafes, tout simplement parce qu’il hurlait dans l’agence “papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, j’m'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie”.

    Et plus généralement, les supermarchés: la mamie qui fait ses courses le samedi matin parce qu’elle peut pas les faire un autre jour, les familles au grand complet, papa, maman, les gamins, la poussette, le youpala, voire le chien, qui vont faire les courses, et s’arrêtent tous les 2 mètres, les gamins qui font des caprices, les parents qui engueulent leur progéniture, les mecs complètement dépassés par les événements et qui appellent bobonne à la rescousse: “allo, chérie?? oui, c’est moi, je suis aux lessives. je prends laquelle? hein? le quoi? oui, nan, mais… le rose ou le bleu? des principes quoi? aloequoi?”

    et pourtant, je suis pas asociale ^^

  28. Xander 24 Jul / 14:33

    Ah !! Ce qui m’agaçe moi, ce sont les gens qui crachent dans la rue… Et contrairement à ce que l’on peut croire, il y en a beaucoup… Je trouve cela dégueulasse !!

    Au fait, j’aime beaucoup ton blog, très sympa avec plein de jolies petites news… Je suis tombé sous le charme :)

  29. Nanaimo 25 Jul / 20:10

    Les billets qui parlent des sifflements, je supporte pas…

  30. faze 11 Aug / 01:12

    ah moi j’aime bien les siflement, mais les sifflements de joies, ceux qui sont aussi une envie de montrer et communiquer sa bonne humeur. ca a le meme effets qu’un sourrir pour moi, un instant furtif qui donne de la patate.

    quand a ce que je deteste ben c’est le contraire, quelqu’un qui souffle, ca a le don de m’echauffer, pourtant il m’arrive de le faire… ah qu’est ce que je m’enerve! s:/

  31. faze 11 Aug / 01:18

    je reprends, serieux je te trouve super chiant quand tu siffle. (je viens d’ecouter ta bande son et c’est bien loin du sifflement de la pub la poste: un chef d’oeuvre)

    mdr (ca se voit pas mais je roule des yeux)

  32. agnes 12 Sep / 20:28

    Coucou… jeme permet de laisser une trace moi aussi je en supporte pas les sifflotements :evil: mais contrairement à toi çà me pété un cable j’ai envi de sauté sur la personne de lui dire ferme là je me demande si c’est pas une maladie :-s