iTouch’it

Quelle intense soirée mardi soir : j’ai touché l’iPhone, et je l’ai manipulé aussi (et non ekkooo, je n’en suis pas encore l’heureux propriétaire). Et je ne pouvais pas ne pas me la jouer en parler ici !

Lors de son annonce en janvier par Steeve Jobs, c’était l’effervescence et l’excitation de voir à quoi il allait ressembler, en vrai… Il est ensuite sorti sur le marché US et puis les déceptions ont suivi, suite au verrouillage sur le réseau américain AT&T et au blocage de certaines fonctionnalités. Sur le coup, je me suis dit que je ne me laisserai sûrement pas tenter par la première version qui sortira en France (a priori en exclusivité chez Orange, en espérant que l’exclusivité disparaisse rapidement).
Et puis, je l’ai eu entre les mains mardi soir… Et puis, j’ai été conquis par la manipulation. Je ne vais pas en rajouter, les fans du pommephone savent où trouver le plupart des tests. J’en ai profité pour glaner ici et là quelques infos et l’excellent site FrenchiPhone fournit l’avancement des différents cracks disponibles pour utiliser la bête en France. Je pense donc que je succomberai très vite dès sa sortie sur l’hexagone, d’autant que certains annoncent un déverrouillage progressif des fonctionnalités et la mise à disposition de nouvelles fonctions cachées…

Petit mot aussi sur la nouvelle gamme iPod annoncée hier à la keynote Apple, avec la sortie imminente des nouveaux iPods dont l’iPod Touch qui reprend toutes les fonctionnalités de l’iPhone (connectivité WiFi comprise) sauf la téléphonie. L’iPhone était décrit comme le meilleur iPod de tous les temps, Apple en a fait l’iPod Touch, qui fera son apparition sur le marché français à la fin du mois (sans doute présent à l’Apple Expo à la du 25 au 29 septembre).

Hier soir, j’ai regardé la keynote et une fois de plus, j’ai été halluciné par la présentation digne d’un très bon show à suspense, devant une salle conquise. Apple sait entretenir cet esprit évènementiel à chaque annonce : ils le font bien avec de très beaux produits et ça me plaît !

Merci à Gonzague pour les photos prises lors de la soirée Geek Chic : sympa de découvrir de nouvelles têtes (Vincen-t, Toli, Luc et d’autres…).

14 commentaires

  1. Incipio 6 Sep / 10:57

    LOL… cela me rappelle un petit mail envoyé il y a une bonne heure ;) you’ve got mail !

  2. Lancelot 6 Sep / 11:02

    Ravi de t’avoir rencontré :razz:

    Maintenant, j’attends que tu répondes à mon mail :mrgreen:

    Bises
    L.

  3. Gonzague 6 Sep / 11:27

    content aussi de vous avoir rencontré :-)

    (gonzague, censé faire sa prés. pour sa soutenance mais qui vient de voir le backlink…. :D )

  4. Gonzague 6 Sep / 11:27

    et quand je dis vous je ne te vouvoye pas :P faut pas croire hehe

  5. Qalawun 6 Sep / 11:38

    Il va couter 200 dollars de moins, c’est aussi la nouveauté :p

  6. Stéphane 6 Sep / 12:00

    Pour l’avoir eu entre mes mains en tests durant plus de 3 semaines (et avec la possibilité d’appler avec via le réseau AT&T), je peux te dire que j’attends ce mobile avec impatience, avec peut être une possibilité pour moi de le commander dès demain soir pour l’utiliser ici.

  7. Vincent 6 Sep / 14:30

    Ravi aussi de t’avoir rencontré :)
    Concernant l’iPhone, c’est en effet très dur (impossible ?) de ne pas succomber ! J’ai eu la chance de pouvoir jouer avec pour la première fois avant qu’il ne sorte aux US, et c’était très très dur de ne pas avoir le droit de parler de ce que j’avais vu tant j’étais enthousiasmé :)

  8. dfromparis 6 Sep / 16:01

    Moi je veux un nouveau MacBook Pro avec le nouvel OS (l’iPhone après, je suis pas pressé… enfin quoi que…lol)

  9. ekkooo 6 Sep / 16:17

    Parce que si tu commences aussi à me citer dans tes posts, fcrank & co vont encore jasser…

  10. ekkooo 6 Sep / 16:18

    Parce que sinon, c’est vrai que maintenant je me tâte entre un iphone et ipod touch….

  11. Jarod_ 6 Sep / 22:15

    C’est clair que ce Steve est un sacré showman qui sait mettre en scène et mettre l’eau à la bouche ;o)

  12. Gyom 7 Sep / 16:20

    Le 5 septembre, aux environs de 18h: Steve Jobs me coupe les deux bras en annonçant que le prix de ce bijou qui coûte les yeux de la tête baisse de 200$. Je m’étais presque endetté sur 15 ans pour me l’offrir, mais bon, c’est pas comme si c’était la première fois qu’on regrettait d’avoir croqué la pomme de la tentation…
    Le 6 septembre, aux environs de 15h: formidable nouvelle, en fait, on me rend un des 2 bras. Les Blanche-Neige/Eve/impatients-qui-avaiensauté-sur-le-pommephone-dés-sa-sortie se verront remboursés de 100$. En bon d’achat chez la Pomme. Je récupère un de mes bras, certes, mais tatoué du fruit croqué.

  13. Toon 8 Sep / 19:49

    J’en connais un qui bave dessus. N’est-ce pas mon Toon’s boy.

  14. Andy! 10 Sep / 09:49

    J’espère survivre jusqu’à sa sortie ! Je doute que mon pauvre cœur en lambeaux puisse résister au suspens !!!

    Il est doux ? Il est beau ? Il est wizz ? :razz: