“Notre Histoire” au Palais de Tokyo 15 February 2006 / 18:41
Jusqu’au 7 Mai 2006.
+ d’infos : www.palaisdetokyo.com.
Jusqu’au 7 Mai 2006.
+ d’infos : www.palaisdetokyo.com.
Ce soir, je suis allé à l’Opéra avec ma chère et tendre mère. C’était la première fois et on est allé voir Rigoletto de Verdi.
Bon, on était super bien placé, ie. devant (mais pas trop) au milieu (juste comme il faut) et l’opéra était magnifique : selon ma mère je chantonnais dans mon berceau avec La Callas quand elle me le mettait. C’est de ça qu’elle aurait du se méfier (et de Mylène Farmer aussi quand j’entendais Sans Contrefaçon et que je courrais à travers l’appartement pour aller danser devant la télé!!!). Bref, l’air du Duc qui dit que toute les filles sont des putes revient aisément en mémoire et il suffit de se laisser balader par la musique avec, éventuellement un léger coup d’oeil aux sur-titres si l’histoire n’est pas familière. Au final, c’est magique, avec un troisième acte poignant et intense (sérieux, j’en rajoute pas!).
L’Opéra Bastille est lui aussi magnifique : j’ai trouvé le lieu gigantesque, épuré et tout simplement beau. A l’intérieur de la salle on dirait un vaisseau spatial! Et quand tout une salle applaudit à tout rompre, c’est, là encore saisissant.
En conclusion, promis, je vais diminuer un peu Madonna, Deep Dish et les autres exploseurs de tympan électro et me relaisser convaincre par quelques opéras (comme dans mon berceau, gouzi, gouzi), bien plus calmes, pour pouvoir en profiter, comme ce soir, sur scène…
Le MIX, le dimanche soir, rempli de pd, of course, c’est le Gay Tea Dance du Mix et c’est au pied de la tour Montparnasse! Du bon son, des beaux mecs, superficiels certes, mais c’est plutôt cool en général…
Ouvert de 17h à 2h du mat’, le dimanche soir, c’est un moyen de clubber sans avoir de grosses poches sous les yeux le lendemain au taff (ou devant ses élèves)!
Et ca permet aussi de repartir avec plein de pass pour l’Overkitsch du Queen quand on prendra des congés le lundi