Plaisir solitaire

Lundi de Pâques, ensoleillé sur Paris. Un besoin d’être seul, et une envie de se ballader dans la ville dont je suis amoureux.
J’échoue tranquillement aux Tuileries, blindé de monde. Et j’y trouve un petit coin calme. Une chaise de jardin, les nuages qui disparaissent, l’Ipod sur les oreilles, les gens qui passent et une envie subite d’appuyer sur le bouton “PAUSE”…
Dieu que c’est bon que de se retrouver seul dans un cadre agréable. Je laisse aller mes pensées : ce qui aurait pu être, ce qui pourra être, ce qui était, ce qui sera…
Juste faire le point dans un monde qui va trop vite et où personne ne s’en étonne, dans un monde où tout le monde court mais dans lequel on n’a pas le droit d’être essouflé…

Et si on ralentissait un peu? Et si on se calmait, si on reprenait notre souffle un moment?

J’ai envie d’apprendre la patience, j’ai envie d’apprendre le désir, pas le désir immédiat, celui qu naît d’une légère frustration, J’AI ENVIE DE PRENDRE MON TEMPS.

Mais je suis certain que demain, je vais rechausser mes baskets et continuer la course, encore et encore, au moins aussi vite…



Dans les oreilles, Emilie Simon En cendres :
“A force de malentendus,
je suis malentendante
et c’est déjà vu…”

3 commentaires

  1. XuOl 18 Apr / 23:51

    On aurait pu s’y croiser, j’y étais également avec des amis… Il faisait beau, ces chaises longues, tellement agréable, les coureurs du dimanche aux enjambées rigolotes, un pur moment de bien être… Ce qui nous a manqué cet hiver, ce qui nous apportera à coup sur de la joie de vivre cet été…

  2. TacTac 20 Apr / 12:18

    Y’a plus de commentaires qd tu parles de tes coups d’un soir !

  3. ikare 20 Apr / 13:23

    Ben je suis sage, ça arrive non?! :p
    Contrairement à ton WE qui a eu l’air particulièrement…intéressant!!!