Le journal de BlueCosmic

Quand j’étais à Rennes et que je fréquentais les réseaux télématiques de rencontre, il y avait un profil qui me faisait toujours beaucoup sourire : celui de BlueCosmic! Photos avec sac Vuitton, Prada, BlablaBLA! Il devait avoir 20-21 ans…

A Québéc, Nico m’a appris qu’il avait un blog…MAGNIFIQUE. Je vous laisse juger par vous même, moi je le trouve beau! Muahahahahaha! C’est assez surréaliste. A voir ABSOLUMENT!

Le lien en cliquant sur la photo!

Mon mAc à moi…

Voilà un an jour pour jour que je suis Mac User… Voilà un an qu’après un coup de téléphone au numéro d’ Apple, j’ai reçu mon Powerbook… Et voilà un an, que je suis ravi! Un an que je suis les tribulations de Steve Jobs, que je suis plus sympathique avec les autres Mac users, que je me suis aussi doté d’un Ipod nano, que je suis allé à l’Apple Expo à Paris, que je consulte au moins une fois par semaine le site d’Apple

En fait, je ne connaissais pas du tout l’univers Mac : j’avais un PC comme tout le monde (la majorité plutôt!), pour mon usage étudiant et personnel… Et puis ce con de PC m’a lâché en fin d’année et il fallait que je saute sur l’opération “Un portable pour 1 € par jour” avant de ne plus être étudiant. J’avais un ami qui avait lui-même un powerbook (ancienne génération) et il me l’a prêté un week-end pour voir ce à quoi pouvait ressembler la bête : l’OS, le powerbook en soit… Et là, c’est le coup de foudre! Donc un appel à Apple et un mois après, je reçois le portable chez moi… MAGNIFIQUE! Un parfait petit bijoux : une finition en aluminium qui absorbe la chaleur, donc sans ventilo et donc sans bruit (contrairement à mon Compaq qui faisait un boucan d’enfer), un clavier rétro-éclairé automatique à la lumière ambiante, l’OS Tiger d’un design soigné… Le pied>Bon après avoir ouvert la boîte, et commencer à regarder… je me suis demandé si je n’avais pas fait une grosse connerie : Tiger est quand même bien différent de Windows et le début est pas évident. Mais le doute dure à peine une semaine. Et Tiger s’apprivoise super vite. Depuis… je ne songe plus à utiliser un PC pour mon usage perso… Hop là, exit les PCs! C’est d’ailleurs frustrant de ne pas travailler sur Mac au boulot. Après un long week-end, retrouver l’@ et le ! sur le clavier Windows, c’est pas trivial!
Surtout tout ce qu’on peut dire sur l’instabilité de Windaube est assez vérifié! En un an, le Mac, n’a planté que 3 fois! Oui, 3 fois! Mon PC plantait 3 fois, par semaine!!!
J’ai été aussi très fier de pouvoir inscrire sur mon CV “MacOS X” dans le champs Outils informatiques maîtrisés.>Donc voilà, je suis charmé. Charmé par le design des petites bêtes Apple, quelqu’elles soient : même la prise secteur est belle. Du coup mon équipement Apple, c’est : le powerbook (bon, pas besoin de revenir sur le design, hein!), la borne wifi Airport (pour écouter de la musique et imprimer à distance), l’Ipod nano noir! Le design de tout ce que sort Apple est soigné et rend tous ces objets réellement beaux. Et c’est un plaisir que d’utiliser au quotidien ces produits. >On dit qu’il n’y a que 5% d’utilisateurs d’ordinateurs qui sont utilisateurs Mac… et c’est bien dommage ma petite dame! Par contre, revenant des Etats-Unis, je pense qu’il y a bien plus de Mac Users de l’autre côté de l’Atlantique… A New York, il y a 2 Apple Store : un sur la 5ème Av. (splendide!) et l’autre à Soho… et les 2 étaient plein d’acheteurs, à n’importe quel moment de la journée. Je pense qu’il est difficile de voir ça en France (ne serait-ce qu’à Paris). Mais avouons que les prix des machines ne sont pas forcément très abordables… m’enfin, il faut mettre le prix pour avoir une bel objet.
On parle aussi de “communauté” Mac… (même si ça peut en faire sourire quelques-uns…). J’ai toujours eu des contacts sympathiques avec les Mac Users, mais bon, il y a des cons partout! En fait, c’est toujours super marrant de s’apercevoir que l’interlocuteur est possesseur d’un Mac :
- “Ah oui, toi aussi t’es Mac User?”
- “Oui, c’est beau, hein? Et puis je peux plus me passer de Tiger!”
Enfin, un Mac User, est donc fondamentalement, quelqu’un de bien!
Il y a un gros buzz autour du sponsoring chez Apple, beaucoup de films et de séries TV sont fiers d’arborer de beaux Macs : Brian dans Queer As Folk, la puissante Martha Logan dans 24, Fauteuil d’orchestre… Et c’est toujours sympa de jetter un œil en passant sur des images arborant un Mac.
Il faut aussi savoir qu’Apple investit beaucoup en R&D… Bon peut-être pas autant que Windows, mais le fait est qu’ils sont quand même bien en avance. Windows va sortir son prochain OS (Windows Vista, la démo ici), courant 2007… c’est beau… mais c’est surtout une copie conforme des fonctions de Tiger : les widgets deviennent les gadgets, spotlight a son équivalent de recherche, passer d’un logiciel à l’autre en faisant apparaître toutes les fenêtres est aussi pompé par Mr Gates… C’est facile! Et puis rappelons aussi que l’inventeur de la souris est tout de même Apple!
Un chapeau aussi à l’ouverture de la concurrence d’Intel qui permet d’insérer des puces dans les Macs : nouvelle innovation que celle de pouvoir booter sous Windows ou sous Tiger au démarrage dans Mac. J’ai d’ailleurs été super destabilisé en passant devant un IMac à la Fnac avec un écran windows… Disons que ça va peut-être pouvoir convaincre certain PC Users.
Enfin, un bravo pour les derniers portables dernièrement sortis : MacBooks et MacBooks Pro… très beaux en vrai! Et un clin d’œil aux geeks, qui ont découvert une fonction cachée : un détecteur de mouvements à l’intérieur de la machine. On imagine bien tout ce que ça peut permettre de sympa. Un exemple ci-dessous!

Voilà, un belle déclaration d’amour à mon mAc… Je ne peux plus m’en passer aujourd’hui…

Desperate Housewives parodiée

Toute bonne série est toujours parodiée. C’est le cas de Desperate Housewives… Ce fake m’a beaucoup fait rire ce matin!

Post et vidéo piqués chez mes amis de Coquecigrue.

Marche des fiertés 2006 – Paris, DRAPEAUX

Un beau Rainbow Flag, trouvé sur le blog de Sissi (Mes nuits et mes jours).

L’immense drapeau-banderolle d’Act-Up.

Act-Up vu de l’Institut du Monde Arabe.

Marche des fiertés 2006 – Paris

Samedi 24 juin 2006, on marchait fièrement à Paris : Marche des Fiertés 2006 (ancienne GayPride). Le mot d’ordre était “L’egalité pour 2007″. Au total, 600.000 personnes dans les rues parisiennes selon les organisateurs.
La marche était belle, semblable aux précédentes. Beaucoup de chars, comme d’habitude entre celui des MJS et de GayLib, Act-Up, PlansEntreMecs.com, Homobus… Un beau soleil illuminait Paris et le grand podium FG à l’arrivée. On a bien marché, on a bien dansé, on a bien bronzé. Un bon moment pour rappeler qu l’on attend effectivement beaucoup de choses des politiques pour 2007, toujours dans un cadre festif.

La prise de la Bastille!

Une petite pause, et finalement ça sera les Crazyvores au Bataclan, c’est un espèce de dépucellage pour moi : je n’y étais jamais allé… et j’ai trouvé ça sympa et la première impression que ça me laisse c’est que l’ambiance était très bon enfant. Soir de la GayPride obligé, c’était blindé et il y faisait super SUPER chaud… J’ai du perdre 2 litres de sueur, réellement, j’étais trempé. La musique était bonne, kitsch comme il faut et danser avec des pédés sur “J’irais chanter de la Nouvelle Star est un pur bonheur!

La nuit ne s’est pas parfaitement terminée, disons que ce n’était pas très positif….et ça m’attriste.

L’UMP réfléchit à la cause des homos

Bon, alors n’en déplaise à mon cher et tendre (qui se doit de faire un lien sur ce blog, le plus rapidement possible!), les jeunes homos de droite ont beaucoup d’humour!!! C’est un flyer, reçu par mail, de l’association GayLib, dépendante de l’UMP.

De plus, on apprend que Nicolas Sarkozy a confié une mission à Luc Ferry, “de réflexion sur l’accès à une véritable union civile et sur la parentalité des couples homos”.
Dans la lettre de mission adressée à Luc Ferry, Nicolas SARKOZY estime que « la sincérité de l’amour homosexuel, les aspirations qui en découlent et la force du lien qui peut s’établir entre un couple homosexuel et l’enfant ou les enfants qu’il élève, ne sont pas contestables ».
Néanmoins, le Président de l’UMP considère que, vu l’importance du sujet, il faut « y réfléchir en toute sérénité, loin des pressions politiciennes, du seul souci de l’agitation médiatique ou des préoccupations électorales » faisant ainsi référence au revirement de position de Madame Royal et à ses convictions pour le moins incertaines sur ces sujets.

Voilà… en fait c’était un prétexte pour répondre à Feeloux, et aussi pour montrer le flyer, qui m’a vraiment fait beaucoup sourire…
Vivement demain!