Chroniques NewYorkaises 2

Je suis persuadé que New York est bien différente de tous les Etats-Unis. Mais un truc m’a particulièrement marqué pendant les 4 petits jours où j’y étais : les NewYorkais sont super open-minded et l’homosexualité y est définitivement acceptée. Tellement, que c’en est presque outrageux pour un pauvre européen, comme moi…
Dans le métro, il y a une pancarte “Lesbian & Gay Help Center” en indication, comme “Tour Eiffel” dans le métro parisien. En arrivant, sur la vitrine de Marc Jacobs dans Bleecker Street, il est écrit : “Mister Bush, Gay People have the same right that everyone”. Et il y a le magasin Abercrombie & Fitch sur la 5ième Avenue, réputé très TRES gay-friendly : une gigantesque fresque de mecs super biens gaulés sur les 3 étages, des affiches et des sacs arborant fièrement les plaquettes de chocolat de beaux blonds et un mec qui t’accueille à l’entrée, torse nu, arborant un joli sourire, accompagnant un “hey, ‘re you doin’ “délicieux! Et puis surtout, les mecs se tiennent par la main PARTOUT (pas seulement dans West Village). Et, ET ils se roulent des pelles la nuit dans n’importe quelle rue…

En fait, ça fait réfléchir… J’avais un débat récemment avec mon loulou : je n’étais pas franchement prêt à m’afficher dans la rue main dans la main, ne voulant pas me faire taper, blablaBLA… Même si je fais (presque!) toujours le minimum syndical i.e. un bisou pour dire bonjour et au revoir.
Bref, après avoir vu New York, je me dis qu’à Paris, on a encore beaucoup de boulot à faire et que finalement, prendre le risque (aussi minime qu’il soit) peut, peut-être, valoir le coup.

Moi qui étais presque outré de la pub D&G Underwear, je veux en voir plus maintenant. Je veux aussi pouvoir me ballader main dans la main avec la personne que j’aime, je veux pouvoir le tenir dans mes bras pour partager un bon moment…
Voilà, ça donne envie d’être autant accepté. Alors je dis ça maintenant encore tout troublé par ce que j’ai vu là-bas mais est-ce que je le ferais vraiment, de retour en France?! On verra bien.
On commencera par défiler samedi prochain, à la Gay Pride (oups…) la Marche des fiertés élgébété, pardon!

Bon, promis, je metterai des photos prochainement, dès mon retour en France!

7 commentaires

  1. quido333 16 Jun / 17:58

    Tu es encore tout émoustillé et perturbé parce que tu viens de voir là bas; toute cette ouverture d’esprit et tolérance…quand tu reviendras en france, tu vas vite resdescendre sur terre malheureusement. S’afficher avec un garçon, main dans la main, attire toujours autant les regards, voire des ennuis plus grave (comme un homo qui s’est fait brûler vif dans je ne sais quelle ville de province)…c’est malheureux mais bon…ça viendra petit à petit…et puis on est pas si mal logé puisque dans certains pays, l’homosexualité est considéré comme un crime…bon, je ne veux pas passer pour le rabat-joie de service, donc je ne dirais pas un mot de plus…si ce n’est: profite de ton séjour!!!!

  2. world champ stephen neal 16 Jun / 18:00

    What are the French good for?

  3. quido333 16 Jun / 18:00

    PS: enfin, être presque outré par la pub D&G underwear…là tu abuses un peu quand même! ;-)

  4. ikare 16 Jun / 18:49

    We’re goog for wine, cheese, kissing, sex (maybe!)…

    Oui, je sais qu’il va falloir que je redescende, je sais bient tout ca, quido… Cependant, ca donne juste très envie de vivre de cette manière. Et peut être qu’une Marche des Fiertés n’est pas suffisante pour faire avancer les choses…
    Il doit y en avoir un qui doit rire jaune, car je disais absoluement le contraire il y a quelques temps…
    MAIS OUI, JE SUIS LUNATIQUE, pouet!

  5. Anonymous 18 Jun / 00:46

    merci pr les photos de la camapgnd d&g!!!!!une fan du calcio!!!!!

  6. JeanPhil 23 Jun / 02:38

    Il faut croire que ta visite ta appris quelque chose. Ou plutôt que tu as bien appris t’es leçon en ce qui concerne le Gay Pride… Parade Gai :P . Que le Québec est fort! haha.. je blague

  7. tony 22 Dec / 20:00

    ben, je tiens mon mec par la main dans la rue à paris moi, et on s’embrasse dans les rues, on s’en fout quoi… normal quoi… faut vous décoincer !