Actif, Passif? Les 2? 9 July 2006 / 18:09
J’ai du mal à comprendre certaines choses dans le milieu gay. Je ne dis pas que je ne les accepte pas, je dis juste que j’ai du mal à les comprendre… Quant on me pose la question “Tu es actif ou passif ?”, je répond du tac-o-tac “les 2″. En fait, je n’envisage pas de pouvoir n’être que l’un ou que l’autre dans une relation “suivie”… Et je trouve le truc super frustrant. Je prend plaisir dans les 2 cas. Certaines fois, je n’ai pas envie d’être passif, je le fais savoir à mon partenaire. Certaines fois, je n’ai pas envie d’être actif, je lui fais aussi savoir. D’autres fois, je n’ai envie de n’être ni l’un ni l’autre. Et ça arrive aussi d’enchaîner les deux à tour de rôle… Tout dépend, du moment, de l’excitation, de comment on s’y prend. Voilà! Oui, je suis versatile, auto-reverse… comme on veut.
On dit parfois que les homosexuels font partie du “3ème sexe”. Mais faudrait-il en distinguer un 3ème (passif) ET un 4ème (actif)? Chez les hétéros, c’est facile… Entre-nous on fait comment, si on n’a pas la fiche RezoG?!! Et c’est prouvé que plus d’une fois, c’est pas marqué sur la gueule. Pour moi, il y a une question de domination/soumission. C’est la seule explication que je trouve. Je ne dis pas que c’est la solution universelle. Mais pourquoi un pédé ne veut pas se faire prendre, alors que d’autres ne font que ça… Par principe?!!! Par expérience (petite), avec de la tendresse, du temps, en y allant doucement… ca passe!
J’ai “convaincu un passif” d’être actif et il m’a avoué aimer ça. Je lui ai demandé s’il était un peu actif avec son nouveau boyfriend. Il m’a dit que non.
En fait, je trouve ça dommage. Je prend mon pied avec les deux. Alors si en plus il faut rajouter cette condition pour trouver un mec, on s’en sort plus.
Alors quand un “actif” me sort texto: “tu tournes un peu trop autour de mes fesses”, ça me gonfle. Je lui ai quand même offert le petit-déj’. J’aurais vraiment pas du…
Et un post de Matoo, qui fait un peu le tour de la question… Les commentaires sont à voir.
TacTac 9 Jul / 18:55
Ah ouais ça t’a bien retourné la tête ce truc-là…
Ce mec est un nase.
Comme un autre que je connais !
;oP
ALLEZ LES BLEUUUUUUUUUUUS ! ! !
alexouille 9 Jul / 22:05
je rentre de trois jours de concerts plein air et de murge totale, et je suis ravi de constater que tu réfléchis beaucoup! franchement laisse tomber ton master et tente l’agreg de philo!
ikare 9 Jul / 23:39
Non, mais ca va TacTac! C’est juste que il y avait très peu de tact et de pudeur… et que c’est une des premières fois que j’y suis confronté comme ca.
Mais tout va bien!! TOUT VA BIEN
Quant à toi, chéri, on va te laisser redescendre et t’extasier de ton été formidable, c’est ce que tu sais faire de mieux
Bisou
Lilith Lucifer 10 Jul / 01:36
aaaaah… now we communicate
JeanPhil 10 Jul / 02:33
Expliqué comme tu le fais.. je suis d’accord avec toi! Comme tu dis.. avec de la patience, du temps et en y allant doucement… tout peux se faire! Alors moi qui se clame seulement l’un on l’autre.. ils me saoulent!
TacTac 10 Jul / 09:57
NON NON TOUT VA MAL !!
LA FRANCE A PERDU !!
Moolloo 10 Jul / 19:11
Ben pourquoi se poser ce genre de question ? chacun fait comme y veut non ? moi j’ai jamais eu envie d’être passif .. et pourtant je vous jure que j’ai essayé .. même plusieurs fois ..
parce que je trouvais qu’aimer les 2 , ça pouvait être bien cool .. ben non, ça a jamais marché hélas ..
ikare 10 Jul / 20:57
hélas, oui…
quido333 11 Jul / 18:47
je suis du même avis que Mister Ikare..je suis auto reverse également avec des moments plus passifs que d’autres, et inversement…mon copain lui se considère plus actif…mais avec le temps, il est en train de changer d’avis et commence à aimer le côté passif de la chose; il suffit juste de discution, douceur et temps…
Lord FiddleBubble 16 Jul / 14:53
Le problème n’est pas seulement psychologique (qui pénètre qui et j’en passe)… Il peut etre physique… Si ça fait mal? Si on ne ressent aucun plaisir? Pourquoi s’infliger des souffrances inutiles?
ikare 16 Jul / 15:19
Parce que ca peut faire mal les premieres fois. Et apres… Tout depend de comment c’est fait. Se définir l’un ou l’autre, ca me plait pas! TOUT DEPEND DE COMMENT C’EST FAIT, encore une fois. C’est comme ca que je l’ai vécu, c’est le principe de la définition qui me gave. Pourquoi refuser absoluement de se faire prendre et de s’”étiquetter” comme exclusivement actif alors qu’à chaque fois (chaque partenaire, plutôt!) ca peut etre fait d’une manière différente.
Je parle juste de ma frustration d’aimer les 2. Je ne pourrais me résoudre à passer trop longtemps à côté d’un des 2 côtés.
lord.fiddlebubble 16 Jul / 15:54
Ce n’est pas forcément s’étiqueter. Je l’ai fait, j’ai essayé, plusieurs fois, avec des garcons différents, mais je ne ressens strictement aucun plaisir ni aucune excitation.
Peut etre qu’effectivement, je n’ai pas trouvé le bon, celui qui déclenchera le déclic.
En attendant, même si je comprends qu’on ne veuille pas passer à coté des deux quand on aime les deux, moi je ne me vois pas essayer d’etre passif si je crains à chaque fois de m’ennuyer ferme
lord fiddlebubble 16 Jul / 16:07
(je me fais un peu l’avocat du diable hein, n’y vois aucune animosité, c’est pour faire avancer le schmilblick).
Quand je vois certains garcons, ou leurs profils sur des chats, je me dis que j’aimerais bien retenter l’expérience.
Le pire, c’est que je n’etais pas comme ca avant, donc je sais de quoi je parle (et ce que j’ai perdu). Avant j’aimais aussi les deux, mais comme je l’ai dit plus haut, maintenant je ne ressens ni plaisir ni excitation là-dedans. Je suis le premier à m’en désoler, et je prends mon pieds autrement.
Ceci dit, comme je l’ai aussi dit, peut etre je n’ai juste pas trouvé le bon. Je vais lancer une enquête publique
ikare 16 Jul / 16:23
Je n’y vois aucune animosité Lord Fiddlebubble! Tout le monde est effectivement différent.
J’ai écrit ce post car c’était la premiere fois que j’étais confronté à la situation, surtout de cette manière, très peu délicate. Mais l’idée me trottait déjà dans la tête avant.
Encore une fois, je souligne ma frustration. Rencontrer quelqu’un qui me plaît mais qui n’est qu’actif ou passif, m’ennuyerait bcp. On a beau dire, le sexe est important. C’est peut être égoïste de réfléchir dans ce sens et songer que ça ne marcherait pas plutôt que d’abandonner un des 2 côtés.
J’ai eu de très bonnes expériences jusqu’à présent où tout s’est bien passé avec délicatesse avec des personnes avec qui j’étais bien. C’etait le pied. Maintenant je reste persuadé que quand c’est bien fait, ca se passe bien. Je n’en démordrai pas!
lord fiddlebubble 16 Jul / 17:21
So I’m waiting for the good one
ikare 16 Jul / 20:58
I’m waiting too…
Arno 17 Aug / 23:30
Je crois que le dernier couplet m’est tout destiné !
Alors que répondre à cette attaque directe ? Et bien la première chose est un merci pour le petit déjeuner et aussi un merci car même si je suis passé comme un coup de vent dans ta vie je remarque tout de même que je t’ai interpellé un minimum.
Rassures toi, je partage aussi ton point de vue l’idiotie du 100% qqch.
Maintenant il est vrai que cette phrase est sortie de ma bouche ! Et je l’assume ! Tu as bien de la chance crois moi de prendre du plaisir dans les deux positions ! Ce n’est hélas pas le cas de tout le monde ! Et notamment du mien ! Alors c’est vrai que dans mes nouvelles relations je pense un peu à mon confort personnelle et je ne suis jamais passif les premiers temps. Sauf très très rares exceptions !
Pour la phrase en elle-même, désolé si elle t’a blessé ! Mais tu connais aussi bien que moi le contexte dans laquelle elle à été énoncé ! C’est celui de la colère et d’un dommage… Un homme bien fut de passage dans ma vie…