Relai d’appel à témoin

Bon, c’est pas mon habitude de faire dans le pathos. Mais je viens de tomber sur une info. qui vient d’être relayée par TF1 et sur certains blogs que je visite et qui me fait froid dans le dos.

Un acte homophobe a eu lieu à la fin du mois dernier, à Paris… Dépêche AFP:

CRETEIL (AFP) – Un appel à témoins a été lancé et une information judiciaire ouverte après l’agression d’un homosexuel de 28 ans retrouvé nu le 21 juillet dans un parc de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) et toujours dans le coma, a-t-on appris samedi de source policière.
Le parquet de Créteil a ouvert vendredi une information judiciaire pour tentative d’homicide volontaire, enlèvement et séquestration avec actes de barbarie.
Le diagnostic vital de la victime violemment battue, un comptable âgé de 28 ans, est engagé, a précisé la police, confirmant une information parue samedi dans Le Parisien.
Le 21 juillet, des promeneurs ont découvert dans un bosquet du Parc des Lilas de Vitry-sur-Seine le corps d’un homme nu couvert d’échymoses et le visage tuméfié.
Souffrant d’un traumatisme crânien et thoracique grave, Bruno Wiel a été placé dans un coma artificiel dont il n’est pas sorti depuis.
Cet homme qui habite dans le XIVe arrondissement de Paris a été aperçu la dernière fois au petit matin du 20 juillet au Banana Café, un établissement parisien fréquenté par des homosexuels.
Aucune piste n’est privilégiée mais celle d’une agression homophobe est envisagée, selon une source policière.
A ce stade de l’enquête, aucune interpellation n’a eu lieu, a-t-on ajouté.
Le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94), en charge de l’enquête, est à la recherche de tout témoignage permettant de reconstituer l’emploi du temps du jeune homme.
Un numéro a été mis à la disposition de toute personne pensant pouvoir contribuer à l’enquête (01.45.44.31.82).

Ce n’est pas mon habitude de faire dans le communautarisme. C’est Népomucène qui diffuse le message.
C’est peut être pas la première fois, ni malheureusement la dernière. C’est profondément triste. Je ne connaissais pas personnellement le garçon. Comme il l’est indiqué, il fréquentait le milieux et aussi les réseaux Internet.
Il m’est arrivé de le croiser sur RézoG. Outre le fait de passer du temps sur ce genre de réseaux, l’anonymat aidant, on fait un peu ce qu’on veut dessus… mais il reste qu’on peut retenir “de vue” certains profils. Cette histoire, aujourd’hui, me touche parce qu’elle désanonymise ce garçon et sa vie. Donc oui, cette nouvelle me fait bizarre et un peu peur aussi.

A l’instar des autres blogeurs, je relais le message et l’appel à témoin que fait la police.