Citizen Dog

Citizen Dogs est un film thailandais, dans la pure lignée des films de Bolywood. Le film raconte une histoire d’amour à Bangkok, ville où pour être in, il faut avoir une queue aux fesses. Il s’agit donc une histoire moderne, très loufoque réalisée par Wisit Sasanatieng.
Le film s’ouvre sur Pott qui décide de quitter sa province natale pour aller vivre à Bangkok et y découvrir la vie à l’usine et la vie à la ville. La ville où il découvre une jeune fille (Yin), amoureuse de son livre blanc qu’elle n’arrive pas à lire mais qu’elle garde constamment devant les yeux; ce livre est sa quête maniaco-obsessionnelle qu’elle veut décoder à tous prix. Et la vie et la ville vont faire que Pott et Yin passeront un bout de chemin ensemble, entre giboulées de casques de moto roses, doigts dans des boîtes de sardines, sexe dans des autobus bondés, chanteurs, ou encore chiens à vestes bleues…

Je n’avais jamais vu aucun film de la mouvance de Bollywood, et ce film m’a complètement étonné! Je m’attendais à une image vieillote… Que nenni! L’image est belle, pleine de couleurs tout comme le Bangkok derrière la caméra. Le réalisateur “améliepoulainise” son film : c’est très drôle, très occidental et complètement décalé.
Oui, je m’attendais à un film thailandais un peu tristoune, j’en suis ressorti sur le cul, enchanté et divertit.

Plus d’infos : le film sur Allociné

2 commentaires

  1. Edith Saphir 8 Sep / 19:34

    Mon petit ce film n’est pas indien,il est thaïlandais, on va pas être copain, c’est pas la même chose. lol
    Mais tu m’as donné envie de le voir ;o)

  2. ikare 8 Sep / 20:06

    Mille pardons, Miss Saphir! Mon entrain à partager ce film et mon analphabétisme aussi (ou ma connerie au choix!) me fait occulter certains détails géographiques!

    A bientôt pour en discuter ;)