n-ième tentative

Je suis un gros fumeur (pour mon âge). Je me fais facilement un paquet de 20 Malboro light par jour. Je ne fume pas trop au boulot, mais c’est surtout le soir. Devant la télé, l’ordi ou dans les bars que je pompe sur ma clope. 8 ans que je fume, j’ai commencé au lycée pour faire “comme tout le monde”, c’est évident! Mais depuis j’ai essayé d’arrêter plusieurs fois, ça a été de véritables échecs. Je fume beaucoup, même quand je suis malade, le réflexe de la clope est toujours présent. Et puis la toute première clope au réveil, c’est pas glamour, mais elle est super appréciable.
Depuis 2 mois j’essaie de ne plus fumer dans mon salon chez moi, mais seulement dans ma cuisine que je laisse fermée et la fenêtre grande ouverte. J’arrive à m’y tenir.

Aujourd’hui, je vais tenter pour la n-ième fois, donc d’arrêter de fumer. Dans quelques mois, il est évident qu’il ne sera plus possible de fumer dans tous les lieux publics, alors autant en profiter maintenant.
Ma méthode : le bouquin d’Allen Carr, La méthode simple pour en finir avec la cigarette. J’ai déjà lu ce bouquin 2 fois. La première fois, j’ai arrêté 3 semaines. La seconde fois, ça n’a pas marché…
J’espère que cette troisième tentative me sera plus chanceuse et que je trouverais un peu plus la motivation à la lecture du livre… Même si j’en connais la fin!!! L’auteur nous conseille de continuer à fumer jusqu’au chapitre 40 où l’ont doit fumer l’ultime cigarette pour devenir “non-fumeur” et non “ex-fumeur”… Tout plein de concepts de merde (non, non, il faut que j’y crois!!!) pour trouver des motivations supplémentaires.


Mes motivations :
- une meilleure haleine
- moins de toux
- une économie : 175€/ mois, soit 2100€/an
- un meilleur teint, malgré le masque anti-tabac, anti-pollution de Nickel
- retrouver le goût et les véritables saveurs
- arrêter de prendre un chewing-gum à chaque fois que je veux emballer mon mec

Mes craintes :
- la difficultés de la première clope de la journée
- la difficulté de la clope après les repas
- les moments “conviviaux”, chez des amis, dans un bar ou dans un resto
- les manques physiques, le geste et l’inhalation

Voilà, je m’y relance, je croise les doigts pour que ça marche.

Dites moi comment vous avez réussi à arrêter de fumer!

9 commentaires

  1. Matoo 7 Sep / 14:51

    Je n’ai jamais fumé, mais je kiffe les fumeurs !!!! Il ne faut surtout pas arrêter merde alors !!! Arrêtez d’arrêter !!!!!!!!!! Et mes fantasmes alors ?

  2. GfThanos 7 Sep / 14:54

    vas y courage ! il faut tenir ;) en plus tu fais parti de ceux qui ont le plus de chance de reussir car tu as deja essayé plusieurs fois et tu es réellement motivé… tu as donc statistiquement un maximum de chance de parvenir à tes fins ! donc, je ne te dis pas bon courage mais… bonne volonté ;) et je suppose que ton mec va t’aider dans ce but ;)

  3. ikare 7 Sep / 15:23

    Matoo, Matoo, Matoooooo… Tu n’en dis pas assez là!
    A quels genres de fantasmes, tu penses?

    Hum… te faire recouvrir de cendres chaudes…?!! Te faire éteindre un mégot sur les tétons…?!!

  4. TacTac 7 Sep / 17:52

    Matoo change de trou, ça fume !!

  5. GfThanos 8 Sep / 11:53

    lol

  6. quido333 8 Sep / 19:39

    Bon courage! Après avoir passé 6 ans à fumer, j’ai décidé d’arrêter et de devenir “sain”…et au bout de quelques tentatives, j’y suis quand même arrivé!! Ma méthode? les patchs! Ca aide pour 50 % selon moi…la moitié seulement car ils ne compensent qu’en partie le besoin de nicotine…le reste, c’est la volonté, ni plus, ni moins! Le plus dur est de casser toutes les habitudes liées à la cigarettes, comme la première du matin, celle qui accompagne le café etc…à la place, boits de l’eau, beaucoup d’eau (ça aide pour faire passer l’envie soudaine), suce…des sucettes (des vraies). fixe toi des objectifs: passer la première journée, puis la semaine, puis deux…puis le mois..etc…ça t’aidera à t’encourager à ne pas reprendre (“merde, j’en ai déjà chier pendant trois semaines, je ne vais pas craquer maintenant! je n’ai pas envie de repasser par ces très agréables moments de manque!”)…enfin…bref…bon courage! Même qqn sans réelle volonté peut le faire, j’en suis la preuve vivante! ;-)

  7. cowboys from hell 10 Sep / 13:17

    tu peux faire un tour aux services de georges pompidou,l’hosto pas le truc machin culturel hein ?!? :o p
    ils ont des services d’oncologie et de chir’ thoraciques, plus divers zones pleins de p’ti gars z’et de filles qu’avaient du mal à arréter…
    courage ce n’est qu’un mauvais moment à passer !!

  8. ikare 11 Sep / 11:25

    Merci pour vos encouragements :
    oui je vais sortir de ce labyrinthe et essayer de m’évader de cette prison d’Alcatraz, tel Wentworth Miller…
    J’avance dans le bouquin (doucement).

    Je vous tiens au courant!

  9. videogirl 14 Sep / 12:15

    moi j’en avais marre de me faire taxer à tout bout de champ, et puis l’haleine qui sent la caca vraiment ça me rebute trop chez les autres, et surtout surtout, toute cette thune claquée pour rien. Encore si j’avais de quoi rouler ! Non vraiment la meilleure technique pour moi c’était d’etre pauvre :)