Festival d’Arts Numériques au théâtre du Châtelet, samedi 9 septembre 2006 8 September 2006 / 11:30
Samedi 9 septembre, le Théâtre du Châtelet recevra un évènement des Francofffonies (le festival francophone en france) : Québec numériQ.
Samedi donc, le théâtre accueillera le public dès 18h, jusqu’à 2h du mat’ pour exposer à ses visiteurs de jolies choses artistiques associées à des technologies actuelles.
“Cette fête sera artistiQ ET technologiQ, évidemment multimédiatiQ , éminemment éclectiQ” nous annonce le programme et le site internet officiel.
Les visiteurs pourront donc voir des performances vidéos, écouter de l’électro, déambuler au travers de la lumière… Une curiostité particulièrement imposante sera présente : la Harpe à Nuages de Nicolas Reeves qui fait chanter les nuages. Cet instrument est une installation qui transforme en temps réel la structure de nuages qui passent au-dessus d’elle en sons. Son principe est celui d’un lecteur de CD géant, retourné à l’envers. Dans la Harpe à nuages, un grand faisceau laser infrarouge, tourné vers le haut rebondit à la surface du nuage provoquant ainsi un son.
J’ai toujours adoré les nouvelles technologies. Ce que j’aime encore plus, ce sont les créatifs qui les intègrent dans un autre cadre, un cadre artistique, un cadre poétique… Je suis certain que cette performance du Théâtre du Châtelet correspondra grandement à cela.
+ d’infos :
Le site du Théâtre du Châtelet
Le site des francofffonies
Benito 10 Sep / 17:48
Hello Ikkkarus,
Juste un quick message pour te dire que j’etais bien content de t’avoir croisé hier soir.Dommage qu’on ne se connaisse pas plus et qu on ne se voit pas plus souvent. Il va faloir que tu m aprennes a danser le Madison et choré dur Michel Sardou lol!Passe une tres bonne fin de week end. Keep in touch.
Benoit
ikare 10 Sep / 17:57
Effectivement, très sympa cette rentrée des Follivores!
J’ai essayé de te retrouver sur RezoG, mais tu n’étais pas connecté. Je t’invite donc à cliquer sur la zone violette sur la droite du blog et de m’envoyer un mail, ainsi nous keeperons in touch!
Bizz bizz