David, cet AVNI 6 October 2006 / 00:54
J’ai connu David en 1998 au Club Med’, après que les Bleus aient gagné ce truc là, la Coupe du Monde. Et puis je n’ai pas eu de nouvelles pendant 2 ans. Et puis je l’ai hébergé chez mes parents pour qu’il vienne passer son concours à Paris. Il l’a eu et ça a été l’occasion de se voir un peu plus. On est même parti une semaine en Tunisie tous les deux, en vacances.
Et puis, silence radio pendant deux nouvelles années…
Puis un vendredi soir de l’été 2003 sur la péniche Concorde Atlantique avec ma meilleure amie je bois beaucoup… Et, complètement par hasard, un éclair : je cris sur la terrasse estivale “Davîîîd”. David était sur la péniche avec sa copine qu’il avait rencontré en Tunisie. Voilà des retrouvailles que nous fêtons! On se donne rendez-vous la semaine suivante : même endroit, même heure. Il y est, on y boit, on se fait un smack pour se dire bonjour… Je l’invite à ma soirée de départ pour Rennes… et je m’en vais…
3 ans passent…
Je tape, par tout hasard, comme lors de ses soirées où l’on s’emmerde à mourir, son nom sous Google et je vois qu’il est parti pour Princetown. Il y a un mois, j’essaie de l’appeler sur son portable, sans aucune conviction, et ça décroche…
Ce soir, je viens de passer une soirée avec David. David est un ami, on se voit une fois tous les 2-3 ans, très naturellement (avec beaucoup de hasard aussi!). A chaque fois, on passe une longue soirée terrible, pendant laquelle on se raconte nos vies et les leçons qu’on tire de nos expériences vécues. C’était juste ça ce soir, et c’était bon!
Ce soir, je sais que je ne le reverrais pas avant 3 ans et pourtant, j’ai hâte…
bip 6 Oct / 10:39
tu fais des smacks à tes amis toi ?
Dis, je peux être ton ami ?
)
ikare 6 Oct / 12:22
RRrrooh! C’était l’été, j’avais bu, l’ambiance était à son paroxysme, ça semblait tout naturel!
bip 6 Oct / 13:43
Note pour moi même : inviter Ikare en été et le faire boire
gfthanos 12 Oct / 00:34
@ bip :pas mal…mais la liste doit etre longue