La nouvelle campagne de sensibilisation sur les MST et les IST


Voilà la nouvelle campagne d’information et de sensibilisation de l’INPES sur les maladies et infections sexuellement transmissibles.

Un site un peu déjanté à la manière des South Park, où les personnages sont dégueus, leur voix sont crispantes et ils interpellent directement l’internaute pour souhaiter la bienvenue :

Tu vois, y’a pas que tes parents qui te trouvent précoce! Félicitation!

Le site est plutôt bien fait et à découvrir : c’est du grand n’importe quoi mais il y a tout de même les messages typiques à faire passer sur la prévention et l’usage de la capote. Et il y a un site complémentaire (protegetoi.org) qui fait le lien avec les autorités officielles et qui répond plus précisement aux questions des gens qui découvrent leur sexualité.

Je trouve ce moyen plutôt marrant pour faire passer le message, à une époque il y a encore à faire passer ce message…

3 commentaires

  1. bip 8 Oct / 23:55

    tu crois que je peux montrer ça à mon beau collègue ?

  2. cowboys from hell 9 Oct / 14:15

    je suis passé entre les gouttes récemments et en sortant du dispensaire, ou j’ai appris que j’étais négatif à toutes les saloperies que l’on peut choper quand on n’est pas sérieux, j’ai refait mon stock de capotes en attendant que mon boyfriend recoive ses tests.

    Protegeons-nous!

  3. ikare 9 Oct / 23:33

    @cowboys : oui, la sensation d’attente et de stress… On se dit qu’on fera tout pour ne pas le revivre la prochaine fois… Et pourtant, la fois suivante, c’est exactement pareil!