La mélancolie de la fin 2006

Je suis un peu d’humeur mélancolique, en cette fin d’année.

En fait, je n’ai pas vraiment vu arriver les fêtes. Si, disons que je les vois arriver… mais que je n’ai pas le temps de m’en occuper et d’aller m’entasser dans les magasins. Alors je ferais comme tout le monde et finirais la veille à pester contre ces gens qui auraient pu, tout comme moi, penser à leurs cadeaux bien plus tôt. Bref, bref, BREF!!! J’adore les fêtes. J’aime Paris à Noël, les lumières des magasins, dans les arbres, la nuit qui tombe tôt… Je trouve ça beau, et ça me rend heureux. Par contre je déteste les gens aigris qui disent ne pas aimer Noël et qui sont blasés par la fin de l’année.

Une sensation un peu mélancolique donc car j’ai envie de faire plein de choses à 2… j’ai envie d’un vrai petit couple. J’ai envie d’être bien avec quelqu’un… et là, tout ça ressort d’un coup pendant les fêtes. Sûrement parce que c’est ce que j’ai connu pile l’année dernière. J’étais tout amoureux et bien dans une relation cucu comme il faut… et j’étais heureux.
Et la fin de l’année, c’est aussi le moment où l’on fait un peu un bilan de ce qu’on a vécu et ça me rend triste de voir que plusieurs fois en 2006, j’ai rencontré des garçons sympas avec qui j’étais juste bien, mais avec lesquels la fameuse flamme ne s’entretenait pas… ou alors le mélange/équilibre forme/fond ne prenait pas.
Bon, on n’en est pas encore au moment des résolutions, mais pas loin.

Un mot, enfin, pour dire que ce n’est pas la déprime du tout. C’est vrai que je suis crevé et sur les rotules depuis la rentrée, mais ça va et j’ai à peu près la forme. Je suis juste un peu sensible. Mais je sais qu’au fond j’aimerais juste cuisiner, regarder la télé sous un plaid, faire des longues grasses mat’ (car je vais en avoir un peu le temps et l’occasion) et je veux faire mon sapin avec un gentil garçon… et plus le temps avance… plus cette fin d’année je sens que je vais la passer seul. Arf.

10 commentaires

  1. thanos aka mr brightside 14 Dec / 00:39

    ..et les amis, ca pue ? va les voir, peut etre ont ils les meme pensées que toi. alors oui, ils ne seront pas à se glisser sous le plaid avec toi ou ne te glisseront pas de mots tendres à l’oreile sous la branche suspendue, mais ils t’apporteront le reste : de bons moments, de bonnes rigolades, des soirées incroyables avec pleins d’anecdotes croustilllantes et compromettantes par la suite…je te le souhaite en tout cas….

  2. ikare 14 Dec / 07:12

    RRrrra, mais ça n’a rien à voir… Bien sûr que je vois mes amis… mais ce n’est pas avec eux que je veux rester le dimanche matin sous la couette :D

  3. Matoo 14 Dec / 11:07

    Allez viens prendre un bonbon dans la popoche de tata Matoo !!! Mouahaahahaaha ! :-) ))

  4. ikare 14 Dec / 11:49

    Ils sont pas pourris tes bonbons, Matoo?! :D

  5. TacTac 14 Dec / 13:28

    T’M lé K-L1 d kop-1 ?

  6. Matoo 14 Dec / 16:38

    Arfff, si y’a des chances !!! :-)

  7. thanos 14 Dec / 18:56

    bah tu vois tout s’arrange, tes “kop-1″s te proposent des calineries, elle est pas belle la vie ;) ?

  8. XuOl 14 Dec / 19:36

    Et vi… :) Le bilan arrivera bien assez vite pour moi aussi… je le repousse jusqu’au vacances… Tiens, faudra que je te parle de mes bonnes résolutions d’avant 2007…
    Bisou l’artiste.

  9. Jonathan D. 15 Dec / 10:10

    Moi c’est en lisant un billet sur un blog ce matin que l’envie d’être à nouveau amoureux m’est revenu !

  10. alex 24 Dec / 17:05

    bon allez chouquette, je déprime pas.
    tu peux toujours devenir alcoolique si tu te sens seul!