Sarko, ohOhoh

C’est une évidence, Internet et le réseau social qu’il permet, va avoir un rôle capital dans la campagne présidentielle. Toutes les choses dont on a entendu parler dernièrement viennent du net : la vidéo de Ségolène qui se fait siffler, celle des profs…
Donc autour de ce buzz, les candidats jouent la carte de la maîtrise en ouvrant leur blogs/sites, pour s’approprier au mieux ce nouveau média. Les vidéos sont leur dernière trouvaille pour communiquer : tous se sont filmés en train de souhaiter une très bonne année, avec plus ou moins d’habilité.

Je viens d’errer un peu sur sarkozy.fr et je suis tombé à l’instant sur la chanson de campagne du candidat UMP, bien rangée dans NSTV (Nicolas Sarkozy TV)! Et voici le clip qui l’accompagne :

C’est vraiment du n’importe quoi! Vivement que la chanson de Ségolène sorte. On pourrait peut-être organiser un vote pour la meilleure chanson/meilleur clip!

C’est le choix de toute une vie.
Des idées dont on a envie.
Pour ressusciter la patrie.
Les deux drapeaux d’un pays.

La France de demain nous le crie
Un seul homme pour notre pays
Le seul vote enfin qui suffit
Nicolas Sarkozyyyyyyyyyyyyyyyy

Quelques sites de candidats :

5 commentaires

  1. thanos aka mr brightside 19 Jan / 23:17

    Pour Segolene, c’est déjà facile à trouver ! j’avais vu cette vidéo dans le Grand Journal sur Canal+. on y voyait trois femmes qui proposaient sur le theme de “c’est, c’est, c’est, Celimène” un “c’est, c’est, c’est, Ségolène…” avec pour aggrementer le clip assez… assez bof n’ayons pas peur des mots.. une petite segolene en poupée-flash avec sa tête qui bondissait en rythme.. facilement trouvable je pense maintenant… voilà ;)

  2. B. 20 Jan / 07:40

    Je découvre ce truc pitoyable…
    Qui pense sincerement que ce type de clip/chanson peut avoir une quelconque influence sur le vote des gens?!
    Alors, soit je ne suis pas dans la cible visée (et pourtant j’en ai toutes les caractéristiques socio-professionelles), soit je me fais de grandes illusions sur l’intelligence des français…

  3. Pierre 20 Jan / 10:05

    DSK avait déjà lancé la mode avec “Strauss Kahn il a gagné”… Je crois que Sarkozy tombe encore plus bas. Au moins, la musique de DSK avait du rythme (on fredonnait ça ensuite). Là, c’est vraiment du nul de chez nul… Quant aux paroles, c’est vraiment des sommets qui sont atteints en matière de platitude et de révérence. Mais quels sont les communicants qui pondent des merdes pareilles !!???

  4. Fred 20 Jan / 12:48

    Merci de m’avoir fait découvrir cette merveilleuse chanson de campagne !

    Effectivement, on tombe bien bas… Surtout quand on sait combien tout est contrôlé, étudié, et patati et patata…

    Je sais pas qui sont les communicants à l’origine de ce tube, mais même Les Musclés font mieux !! :/

  5. thanos aka mr brightside 22 Jan / 00:11

    j’ose le lien…?? oui, j’ose !! http://video.google.com/videoplay?docid=7525255472272230982&hl=en