Jeux de lèvres

Jeux de lèvresLa chose que je préfère quand je découvre un garçon, ce sont les premières étapes. Vous savez, celles qui permettent de le connaître un peu plus. Mais ce qui me transcende réellement, ce sont les tous premiers contacts physiques. Après l’avoir approché, avoir discuté, avoir bu un verre, avoir dîner, avoir éventuellement dansé avec lui on décide que oui, on a envie de tenter l’aventure soit pour une nuit, soit pour bien plus. Il y a ce moment on l’on est mal à l’aise : face à face, on essaie de trouver des sujets de discussions pour combler un état de malaise induit par la situation. On sait très bien comment et où ça va se terminer, mais on laisse durer un peu, par timidité ou par plaisir! J’aime l’ambiguïté de ces quelques instants. Je ferme les yeux et je revois ces moments : quelques fois en boîte, à Rennes ou à Paris, sur un canapé, chez moi ou chez lui, dans la rue de Rivoli, assis autour de ma table en dégustant un vin d’Amérique du Sud, voire même dans mon lit la lumière éteinte après que l’on se soit rapproché petit à petit, tout doucement… Fermez les yeux, vous aussi. Vous vous souvenez?

Et c’est pile à ce moment là que tout s’arrête pour commencer. Les yeux se ferment (enfin, moi je les ferme) et tout bascule. Les visages se sont rapprochés, le souffle de l’autre se fait sentir tout prêt, il n’y a désormais que quelques infimes millimètres qui séparent nos bouches et l’on sent la chaude respiration de l’autre. On retient son souffle, les palpitations de nos coeur se sont un peu accélérées et le moment est alors venu de se laisser aller et de ne plus rien retenir. Les lèvres commencent à se frôler d’abord doucement juste pour goûter l’autre, sans les bouger. Puis doucement, elles s’ouvrent l’une à l’autre. Là, à cet instant précis, je suis aux anges, bien dans un état d’apothéose et de communion avec l’autre. Furtivement, nos langues sortent. D’abord légèrement, juste le bout vient caresser la lèvre supérieure, la lèvre inférieure, puis le coin des lèvres. Ensuite, ces 2 langues se croisent, elles se lient, se délient et la pression se fait plus intense. En se laissant aller, les mains se baladent dans le cou de l’autre, lui caressent le bas de son crâne, remontent dans ses cheveux au dessus de sa nuque, le pouce le long de ses tempes les autres doigts derrière son oreille… Plus de retenue désormais, on se donne entièrement à cet autre : les corps se redressent afin de se sentir tout contre lui, tout contre son torse. Les mains descendant du visage timidement et parcourent le dos tandis que les langues bougent de plus en plus vite : on s’ose à quelques mordillements de lèvres, puis de langues… On se prend par la main, on se lève et on se conduit quelque part où l’on peut continuer ces embrassades, allongés tout contre l’autre pour continuer à savourer l’instant et passer des heures, avec cette sensation que le temps s’arrête et que l’on pourrait s’embrasser pendant une nuit entière.

Un premier baiser veut dire tellement de choses et laisse à présager de comment va se dérouler le reste. Je le conçois fort et intense, long et fougueux, dur mais tendre, à l’image de ce moment particulier. Personnellement, je suis hyper-réactif physiquement à ces premiers contacts, c’est systématique et je ne vous fait pas de dessins ;) Je trouve que c’est un des moments les plus excitants, les plus sensuels, les plus sexuels… Mais c’est aussi à double tranchant : toute l’envie est coupée si par malheur le mec embrasse mal. Et Dieu sait qu’il y en a : entre celui qui n’ouvre pas la bouche, celui qui vous lèche comme un cornet de glace et vous en met partout, celui qui ouvre les lèvres mais pas les dents, celui qui a une langue toute petite… Dans ces cas là, c’est dur, très dur!!!

J’adore embrasser, j’adore me faire embrasser. Et j’attends avec impatience le tout prochain garçon qui m’offrira ses lèvres tout comme je lui offrirai les miennes…

30 commentaires

  1. AdaM 15 Apr / 20:59

    euh…..c’est un appel ?! :-)

  2. GregLyon 15 Apr / 21:06

    Mais qui t’offrira ses lèvres!! C’est bien la question que tu te poses :) Heuu j’ai peux être la réponse, je suis un peu voyant charlatan à mes heures perdues et d’après ma boule de cristal, ce garçon se trouverait sur Lyon, il est un peu plus âgé que toi mais chut j’en ai déjà trop dit ;)

  3. Matoo 15 Apr / 21:21

    Moi j’ai toujours peur que ça fasse comme dans Freddy et que je me retrouve avec une langue géante dans la bouche !!!! Ahahhhaaahhhhhhhhh les griffes !!!! :mrgreen:

  4. AdaM 15 Apr / 21:37

    bah dis donc…meme de Lyon tu as des propositions..bah alors si j’ai pas etait clair ! Moi je veux bien ;-)

    Moi j’aime bien perdre mes repéres a ce moment.

  5. B. 15 Apr / 21:57

    Moi j’adore embrasser un gentil garcon… Je suis accro. J’ai parfois eut droit à certains commentaires à ce sujet d’ailleurs (et pas en mal) ;ob

    Bon je ne me fais pas d’illusions, tu vas avoir des centaines de propositions apres un post pareil!!
    Bon courage pour le choix :o )

  6. Thanos 15 Apr / 22:07

    Quel superbe billet pour raconter un moment pareil. c’est bizzare, je sais exactement de quoi tu parles et c’est comme si je l’avais vécu. je me demandes pourquoi ;) bisouuuuuuu (sur tes douces lèvres héhé)

  7. ikare 15 Apr / 22:43

    Messieurs, je vais vous demander de calmer vos ardeurs! Ce n’est pas un appel,juste la description d’un moment magique que j’aime. Cet après-midi, j’avais envie de le décrire, pour le revivre…

    @ Thanos > Bon, t’as fini, oui! Le moment dans mon lit, lumière éteinte, c’est bien toi, je t’assure! A moins que ce soit Mister Brightside… je sais jamais! ;)

  8. Pingui 15 Apr / 22:45

    Malgré une fouille intégrale de ton site, je n’ai pas trouvé la liste d’inscription… :P

  9. SubwayMan 15 Apr / 23:14

    Quand me viens l’eau à la bouche (je viens d’envoyer mon mail de participation à Zep)…

  10. Arnaud 16 Apr / 00:04

    Je suis bien d’accord avec toi ;)

  11. 6L20 16 Apr / 01:07

    QUel douce folie que ces premiers instant de gene, de peur, de palpitation…

    Et quel exitation de cette decouverte de l’autre.
    surtout quand par folie tu vas le rejoindre pour dormir pour briser la solitude, et fianlelmetn l’abandon a l’autre se fait reciproque…

    Souvenir de ce WE, tout frais, souvenir de ce premier baiser que je n’ai toujours pas oublié…

    TU as cette chanci Ikare d’etre sensible au toucher, moi je ne l’ai pas, il ne me reste donc que ce plaisir des palpitatin du jeux de la decouverte des leveres et du corps de l’autre, et le plaisir de faire palisir par mes caresses au semble t’il agreable a l’autre.

    J’aime aussi cette reaction de surprise que je procure lorsque lui celui qui partage ces moment aec moi semble decouvrir des choses qu’ils ne soupsonnais pas…
    oups je m’egare, et en dit trop.

  12. Mouse54 16 Apr / 01:18

    Quel plaisir de lire ce post juste avant d’aller se coucher. Espérons que ça me fasse faire de jolies rêves^^. En tout cas, tu décris très bien ce moment… Quelques souvenirs me reviennent en mémoire… Dans un domaine quelque peu différent, je repense à ce mercredi soir de fin juin 2005 à Nancy où on est resté muet un petit moment en se regardant dans les yeux devant la voiture à plus de minuit.

  13. Vincent 16 Apr / 08:51

    Cela va pour moi aussi alimenter les rêves de ma nuit qui va bientôt commencer :) Pour moi aussi, quelles qu’en furent les suites, ce sont ce premier instant, ce premier contact, ces premières réactions dont je garde des souvenirs tout particuliers.
    J’adore ce moment… et tu l’as décrit parfaitement

  14. Benrennes 16 Apr / 11:04

    Tout a fait d’accord avec toi monsieur Ikare.

    Rien de pire qu’un mec ne sachant pas embrasser.
    On a tous vécu ça : le mec que l’on trouve charmant mais qui une fois près de nous ne pense plus qu’a une chose :
    Nettoyer le fonds de notre gorge avec sa langue ou style celui qui reste bouche béante, qui te présentes sa bouche comme un trou noir … en oubliant qu’il a des lèvres ….

    Moi ca me coupe l’envie direct :)

    Règle primordiale d’un Baiser :
    « Etre savoureux et sensuel »

    On est pas des bêtes enfin pas toujours :)

  15. Jonathan D. 16 Apr / 11:04

    Avec l’été et des billets de ce genre, je commence à me dire qu’il ne faut pas que je reste célibataire plus longtemps !

  16. Gecko 16 Apr / 11:47

    Quel plaisir de lire ce billet…cela donne une agréable et irrésistible envie d’embrasser et de se faire embrasser…

    Sensuel, tendre, doux…le premier baiser est un hymne à l’amour…

    Ton billet serait-il une douce et alléchante proposition ? Un doux canapé, à déguster autour d’un verre, et ainsi faire plus ample connaissance ?

    Une douce envie…quoi de plus naturelle. Reste à présent à te trouver l’homme qui sera profiter de cet instant magique…et tirer profit, à la suite, d’une belle histoire d’amour.

  17. Raoul 16 Apr / 14:16

    Voilà ni plus ni moins l’histoire universelle et éternelle de l’amûûûûûûr… C’est à peu près ce que nous avons déjà vécu, que nous vivons et vivrons je l’espère encore… Mais tu as raison, c’est toujours la même magie, toujours le même vertige, toujours le même plaisir. Vive l’amour !! :-)

  18. Jarod_ 16 Apr / 15:05

    On peut dire que tu m’auras inspiré… alors Merci à toi :-)

  19. Ditom 16 Apr / 15:27

    J’ai adoré cette note. Et j’adore ce moment également. La découverte de l’autre c’est vraiment un moment unique qui ne se revit jamais deux fois de la même façon. Et c’est tellement rare que ça se passe exactement comme on le voudrait (je veux dire ni trop “plan cul” ni trop plan-plan) que ces fois là on les garde toute sa vie en mémoire.
    Très beau ce que tu décris, vraiment. Même si la première fois avec quelqu’un n’est pas toujours la plus intense, elle a le mérite d’être la première fois, avec le lot d’excitations particulières que cela implique.

  20. ami-lyon 17 Apr / 10:48

    très bien écrit…que cela dure toujours mais tu dois pas avoir de mal à trouver des lèvres

  21. Peio 17 Apr / 11:23

    Je retiendrai surtout cette phrase de ton billet “Et c’est pile à ce moment là que tout s’arrête pour commencer.” Je n’aurais su dire mieux ! J’ai souvent aussi savouré ce moment ultime où on laisse derrière soi le charme des attentes et de la frustration pour passer le cap du contact ! Merci pour ce billet, tout plein de sucre …

  22. quido 18 Apr / 09:49

    les bloggers peuvent coucher ensemble? ce n’est pas contraire aux règles ça???

  23. ikare 18 Apr / 09:57

    @ Quido > Des règles? Quelles règles?! T’as signé un truc, toi?!!

  24. quido 19 Apr / 10:51

    ha non, je n’ai rien signé…mais cela ne soulève pas un problème d’éthique, de code de l’honneur, une coutume, us ou que sais-je encore?

  25. Apokrif 20 Apr / 22:16

    Oui, c’est une forme de spamdexing: certains ne vont pas hésiter à se mouiller pour obtenir, en échange, des liens vers leur blog.

  26. ikare 21 Apr / 00:39

    @ Apokrif > Pas trop bien compris, là, désole…

  27. fiuuu 21 Apr / 09:27

    hummm, ces instants sont les plus doux et ceux que j’adore, ce petit bécotage, ce partage de soi avant d’aller plus loin sont les plus émouvants et terriblement sensuels :)
    bisous

  28. TomDom 23 Apr / 11:25

    Waou quelle sensualité !! Je te rejoins parfaitement (enfin au sens “imagé” de l’expression, encore que “en vrai”, pourquoi pas aussi !!! LoL
    :o )

  29. Sociable 30 Apr / 15:46

    Isn’t it “You, You’re my hiiighhhhh” ?

  30. dylan92 1 May / 20:33

    comment vous salé? :lol: