Errer dans Barcelone 25 May 2007 / 22:08
Aujourd’hui à Barcelone, le temps s’est un peu couvert, malgré les quelques 25° qui nous font transpirer. On en a profité pour se balader toute la journée et découvrir un peu plus la ville. En fait c’est quelque chose que j’adore faire dans une ville que je ne connais pas. D’abord prendre un plan et le suivre bien comme il faut, comme un touriste de base. Et puis la journée avance et finalement, on range le plan de la sac et on se laisse aller, là où nos pas nos pas nous mènent. C’est pour moi, une façon idéale de prendre la température d’un endroit que je ne connais pas, de sentir comment vivent les gens, de rentrer dans la citée et de m’imprégner d’une ville qui n’est pas la mienne. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui.
La vieille ville et le Barri Gothic de Barcelone sont franchement agréables : ses toutes petites rues dans lesquelles on peut se perdre comme dans des dédales sont charmantes. En avançant un peu au hasard, on est tombé sur la cour del Museu Frederic Mares, idéal pour se poser une vingtaine de minutes en écoutant jouer des musiciens, quelques uns parmi d’autres dans ce quartier.
Muxu Munu est alors parti se reposer et j’ai continuer à errer. Une bonne heure, de l’Arc de Triumfo à la Sagrada Familia. Je reviendrais d’ailleurs sur Gaudi plus tard, mais ce que je peux dire c’est que à part la vieille ville et la page, bien sûr, je ne suis pas vraiment charmé par Barcelone. Je compare bien évidement à Paris, ville dont je suis absolument amoureux : ici, je trouve que tout est déconcentré, il n’y a que très peu de quartiers avec leur âme comme on peut le voir à Paris. Dans la capitale française, on peut errer un peu et changer plusieurs fois d’ambiance en marchant une heure, ça, c’est le charme de Paris. Ici, tout se ressemble, j’ai l’impression qu’il y a une homogénéisation pas très réussie. Il y a bien sûr de très belles choses à voir (et je n’ai pas encore tout vu) et que je vais découvrir avec plaisir.
Pour ce soir, espérons que ce soit plus amusant qu’hier soir : show transformiste très peu sexy à l’Atame, et …. soirée… Bingo (oui, oui!) à La Metro (toujours des films de cul dans les chiottes, ça doit être un leitmotiv!!!), complètement décalé, avec des espagnols trop chattes, trop pouffiasses. Loulou et Loulou nous ont rejoint, nous allons aller dîner, puis direction la Salvation, LA soirée qu’il faut faire paraît-il, ça va dépoter!
Thanos 25 May / 22:53
En esperant que tu nous racontes bien cela, en images aussi
Pablo 25 May / 23:55
Hum, j’aime bein Barcelone, je le dis toujours, mais… il y a très longtemps que je n’y vais pas (pourtant je connais du monde là). Ahora todo el mundo escribe en español? Et on veut des images!
amuse-toi bien!
drmiky 26 May / 01:30
hihi! je te hais ikkare!
Quand je te lis ça me rappel mon sejour la bas…et j’ai les boules! J’ai reconnu cette petite place ou je me rappel avoir siroter un coca light , et la salvation…the soirée barcelonaise , de laquelle je suis reparti en galante compagnie lol
Effectivement barcelone est un peu moins cosmopolite que paris , peut-etre à cause de l’orgueil catalan , je ne sais pas , mais reconnais que c’est une ville charmante!
Si tu veux retrouver le coté “quartiers” de paris…definitivement je te conseil madrid!
bises
M. Fox 26 May / 12:23
Plein de bisous pour Loulou & Loulou ! (je vais bien m’occuper de Charly)
ju 26 May / 16:46
Ah j’y ai vécu six mois et tout ça me donne envie d’y retourner!!
Najim 27 May / 15:18
Bravo pour ton blog
tu peux voir le mien si tu veux sur http://beur-gay.over-blog.fr/
A bientot
Najim
quido 27 May / 19:29
Pourquoi se contenter de photos? non! moi je demande des vidéos! Et oui carrément!