Electroma, le film des Daft Punk au cinéma du Panthéon 22 July 2007 / 18:33
Dernièrement, j’ai été emballé par le concert des Daft Punk à Bercy en juin dernier, assez pour me procurer un live et l’écouter en boucle. Et cet emballement a aussi touché quelques potes et nous nous sommes dit qu’il fallait absolument qu’on aille voir le film réalisé par les Dafts : Electroma. Tous les samedi soirs à 00h, le cinéma du Panthéon diffuse le film des DJs et hier accompagné de TacTac, Henrisson, MuxuMunu, Matorif et FX, nous nous sommes retrouvés pour la séance nocturne.
Voici la bande-annonce d’ Electroma :
[youtube dzN6eFPx-B4]
Que dire? Ben en fait pas grand chose, vraiment! A part une énorme déception : pendant les 1h15 que dure la séance, il ne se passe strictement rien. En tout et pour tout, les moments où il se passe quelque chose doivent pouvoir tenir en 4 minutes… Le reste est long, très long, trop long, sans un grand intêret. En très gros : dans une ville de robots qui ont une vie de robots, deux robots en ont marre d’être des robots et ils essaient de devenir plus humain… Youpîîîîîîî!
J’ai été déçu, car je pensais au moins pouvoir retrouver quelques morceaux des artistes français, mais il n’en ai rien : la plupart du temps, on entend des basses très longues et très sourdes pendant que 2 robots marchent seuls dans le désert, pendant 30 minutes non-stop. Ah et n’oublions pas le plan final sur lequel un des Dafts traverse l’écran, action qui dure environ 5 minutes. On relèvera cependant la musique sur ce dernier plan, celle qui bouge le plus de tout le film. Autant vous dire que nous 6, nous nous sommes accordés des périodes de mini-sommeil : pendant que l’un s’affalait sur l’autre à ma gauche, je le réveillais pour sombrer à mon tour un quart d’heure plus tard.
Je trouve ça dommage, et ma déception est grande. J’imagine qu’ils se sont fait plaisir avec tout ce qu’ils ont pu gagner en réalisant ce long métrage mais je ne parlerai pas de chef-d’ouvre. Je me suis ennuyé à mourir et j’ai du mal à concevoir que ce film trouve son public.
Finalement le moment le plus chouette de la soirée a été la réalisation de la vidéo sur laquelle TacTac se prend pour la Farmer. (hihi, ici vous pouvez commenter )
Thanos 22 Jul / 18:49
La bande annonce est déjà assez révélatrice quant au rythme du film, dommage que cela ne soit pas un ptit truc sympa..
Pour ce qui est de la vidéo c’est un sacré déhanché qu’à notre ami TacTac.. mais qui lui a apris à se mouvoir ainsi du bassin ?? :p (un bonus pour celui qui trouve !)
dfromparis 22 Jul / 21:04
En même temps la bande annonce ne présageait pas du meilleur, si??
Matoo 22 Jul / 21:36
Merde, merde, merde ! J’étais persuadé que ce serait top moi aussi ! :-/
Jonathan D. 22 Jul / 23:23
Mylène enlève une partie de sa tenue normalement :rolleyes:
meteor 23 Jul / 00:37
Donc si je comprends bien il vaut mieux voir d’autres films le samedi soir à 00h00…?? :p
NykmerOren 23 Jul / 01:39
Je reste fan du chandelier.
Matorif 23 Jul / 02:49
Très bon film pour la sieste… Franchement c’était d’un chiant à mourir !! à recommander à son ex par vengeance
TacTac 23 Jul / 11:21
@ Thanos : Et oui, c’est toi qui m’a appris à marcher comme une pute ! Je te dois tout Tatanos ! ;o)
[Je me fais peur quand même en me voyant ainsi rouler du boule... Je me suis vraiment approprié Mylène jusqu'à mon céans...]
@ Jonathan D. : Le déssappage est prévu pour la prochaine fois avec le clip live de “La queue virgin” de Madonna version Blond Ambition Tour sur le lit.
Arthur 23 Jul / 13:21
Rien à voir avec les Daft, mais tu es passé bien rapidement de la version estivale à la version néons du blog !
Que nous vaut ce changement aussi “soudain qu’inattendu” ??
Thanos 23 Jul / 13:46
Ikare, je me joins à Arthur pour féliciter ce superbe thème nouvellement arrivé ! un peu de lumière (aussi intense soit elle..) ne fait pas de mal avec le temps qu’on a en ce moment…
bravo donc !
Lito 23 Jul / 15:18
Un peu de lumière, là c’est la déprime!!!
J’aurais préféré un ciel bleu comme bannière, c’est l’été, il fait déjà suffisamment gris comme ça!!!
J’arrive pas à bosser, du coup je glande au taff’ comme Ikare…
matheo 23 Jul / 15:54
Il a raison c’est bien triste le gris!
dfromparis 23 Jul / 16:01
Le nouveau thème ça fait un peu “Esprit Majorette” non?! Un vieux fantasme???
Dr Miky 23 Jul / 16:19
Déçu?! honetement c’était un peu prévisible au vue de la bande annonce et puis après tout ce sont des musicos , pas des réalisateurs! ça me rappel The wall des pink floyd , qui était chiant à mourir tout pareil!
TacTac 23 Jul / 16:48
@ Dr Miky .. : Ouais mais Crossroads avec Britney, Spice World avec les Spice Girls et Glitter avec Meuriaaaaah ça déchire non ??
Arthur 23 Jul / 16:52
@ Thanos > Ah mais attention mon cher Thanos je n’ai jamais dit que je félicitais Ikare pour sa nouvelle bannière ! Je ne sais pas trop si je suis fan de son lustre de salon en lieu et place du ciel bleu d’avant…
“Lumière” peut-être, mais plutôt proche de la météo actuelle en fait
Ikare 23 Jul / 17:25
@ Arthur > C’est le lustre de ma chambre!
NykmerOren 23 Jul / 23:04
Avec le logo au miliue, de loin j’ai senti un esprit un peu Pink Floyd (The Wall) mais en y regardant de plus près c’est un très joli lustre, néanmoins très déprimant en noir et blanc