Dépassé

J’écris ce billet ou je ne l’écris pas? Je publie ce billet ou je ne le publie pas? Au risque de passer pour mégalo, allez, je le publie. Ce n’est pas mon habitude de revenir sur un billet ou sur un “buzz” mais là, c’est un peu déstabilisant dans ma tête, alors j’ai finalement envie d’en parler.
Et si les 15 minutes de gloire de Warhol s’étaient transformées en 15 jours de visibilité sur Youtube? Un peu comme ce jeune homme, je m’interroge…

[youtube 69M_1ow_yEg]

Il y a un peu plus de 2 semaines, je publiais la vidéo “Ode aux bloggeurs” pour vous faire découvrir mes copains de la blogosphère. Le fait est que cette vidéo s’est d’abord retrouvée dans les vidéos sélectionnées de YouTube France, puis dans les vidéos choisies de YouTube Monde. Et le résultat est qu’à l’heure actuelle on approche des 40.000 visionnages. Ce n’était bien évidement pas calculé ni demandé, et je dois dire que je suis un peu dépassé par les conséquences : quelques 300 commentaires quasi en langage SMS sur YouTube, le lapin n’arrête pas de parler, MyPluggo reçoit des dizaines de demande de chat et les mails arrivent nombreux (un de mes premiers mecs, un ancien banquier, le président BDE de mon école avec qui on avait fait la campagne, des jeunes gens qui veulent me rencontrer, un futur gérant d’un snack à Vilnius qui veut que je lui réalise une vidéo…). J’imagine aussi que des collègues ont du tomber dessus…
Tous ces messages font bien évidement plaisir et sont touchants. Bien sûr, cette exposition est toute relative et elle redescendra très vite, tant mieux d’ailleurs (en fait, j’ai un peu hâte!). Mais la sensation est bizarre, comme si l’intimité du petit cercle (encore relatif, le “petit”) de la pédéblogaysphère sur laquelle je sévis se retrouvait un peu violé. C’est excitant mais perturbant. Excitant parce que surveiller ses stats est un peu le jeu du bloggeur lambda (même si pour moi ce n’est pas l’essentiel). Perturbant parce que tout ce que j’ai pu écrire se retrouve lu par plein de gens qui ne sont pas pas forcément dans la cible initiale du blog (même si je suis incapable de définir cette cible) mais en même temps, c’est le but d’un blog hein! Je me plains pas, je constate et je souligne un peu ce que je ressens. Excité, dépassé par les événements et perturbé!

Bon, voilà, la vie continue, le blog aussi, tout pareil. Je demande juste aux petits nouveaux de commenter en français et de ne pas se laisser aller comme sur un skyblog.

64 commentaires

  1. Moi et autrui 12 Aug / 15:39

    “la pédéblogaysphère”… c’est vrai qu’elle est petite finalement ! et il y a bien sur les blogs stars (ils sont facile à trouver, ce sont ceux qu’on trouve en lien sur tous les blogs)

  2. Eric 12 Aug / 15:40

    Ce billet traduit à mon avis la réaction la plus saine que tu puisses avoir dans ce contexte. Ajouté à la vidéo un peu terrifiante du jeune homme, ça montre assez bien le potentiel dévastateur de ces nouveaux jouets…

  3. Makio 12 Aug / 15:58

    c’est vrai que ça parait hallucinant finalement comment internet ça retire un peu de vie privée… pour ceux qui le veulent !
    mais t’as auncune idée de comment tu as fait pour ête en tête de youtube ? j’ai déjà publié des vidéos mais j’ai jamais pu y être…

  4. ikare 12 Aug / 16:05

    @ Eric > De l’éphémère, oui très destabilisant…

    @ Makio > J’ai reçu un mail d’un stagiaire chez YouTube qui m’expliquait comment il avait sélectionné la vidéo. Ils veulent développer la notion de “chaînes” et il a pensé que cette vidéo pouvait correspondre à cette notion. Mais de mon côté, ce n’était pas pensé comme un podcast.
    Mais blogger retire déjà de la vie privée et ça je l’accepte, j’insiste plutôt sur le fait que de nombreuses nouvelles personnes arrivent ici sans savoir ce qu’elles vont y trouver.

  5. fiuuu 12 Aug / 16:11

    ma foi pour arreter le buzz la vidéo peut etre supprimée ?

  6. Thanos 12 Aug / 17:04

    Mon pauvre, tout ce que j’espère pour toi c’est que cela va se calmer et terminer intelligemment sans tarés qui prennent plaisir à venir te descendre sur cette vidéo (if you see what i mean..) La vidéo que tu as mis dans ce billet est interessante. Cet homme s’interroge et pourtant il continue à publier des vidéos. La différence est là peut etre aussi. Lui il a fait face à cete situation plusieurs fois visiblement ce qu’il n’explique pas. Alors que toi tu sais pourquoi, le stagiaire te l’a expliqué. Si tu publies à nouveau une vidéo, il n’est pas sûr que le phénomène se reproduise.. donc il faut laisser le temps au temps je suppose…

  7. Nemo 12 Aug / 17:13

    Et si c’était une façon de “héroïser” des personnes du quotidien ? En imaginant qu’ils ont une vie meilleure, tout en ayant les mêmes contraintes, le boulot, les impôts, le temps qui passe. Tu représentes peut-être un idéal, du fait que les gens t’aperçoivent sans te connaître et peuvent ainsi reporter dans ta vie tous leurs espoirs.
    Ou c’est du raisonnement de comptoir :D au choix.
    Ikare, le nouveau Héros du Net. Bon courage.
    Allez j’arrête de poster, ça me rend complice de cette folie.

  8. FuckingZiggy 12 Aug / 17:17

    La rançon de la gloire dira l’autre
    Enfin de compte on préfera le ctrlD
    Au plaisir

  9. Kitt67 12 Aug / 17:24

    You are a new star :)

  10. Manu Prince S 12 Aug / 17:51

    ouah c’est chic tout ça!! bon maintenant il faut surfer sur la vague et te lancer prorpement!
    ;)

  11. Ka. 12 Aug / 17:51

    En jeune gay de 15ans que je suis,directement concerné par ce billet , je me dois de répondre.
    J’ai vu la vidéo sur youtube ,en sélection, et je n’ai pas pu m’empécher de suivre le lien que tu avait donné (Ce que tu n’aurais peut être pas du faire, pour éviter cette cyber intrusion massive dans ta vie privée ) ,résultat, pleins de blogs agréables à lire, bourrés de bonne humeur , d’un peu de spleen parfois, d’anectodes amusantes; Ca ne fait de mal à personne , en tout cas , pas à nous.

    Ka.

  12. ikare 12 Aug / 18:10

    @ Fiuuu > Le buzz est involontaire, j’ai tout de même envie de laisser cet hommage sur mon blog. Dans le billet, il est aussi écrit que c’était un peu excitant, mais aussi perturbant.

    @ Nemo, Kitt, Manu Prince S > Mais je n’ai strictement aucune envie de me lancer. C’était un one shot, c’est tout…

    @ Ka > Welcome, bonhomme

  13. greg 12 Aug / 18:44

    c’es vrai que c’est assez paradoxal. Le fait de blogger, c’est entrouvrir une partie de sa vie privée aux autres. Quand on pense à “ses” lecteurs, on a peut être trop tendance à penser à son cercle d’amis et de connaissances. Alors qu’en fait, par le biais d’un simple moteur de recherche, la maison est ouverte à tout le monde.

    Ce qui compte au final, ce sont quand même les fidèles et les nouveaux comme Ka peut-être qui t’ont découvert grâce à ce heureux hasard (ceci n’enlève rien au fait que ta vidéo était sympa !) et qui resteront.
    Combien de zappeurs parmi tes “nouveaux amis”, voire opportunistes en quête de visibilité, qui partiront aussi vite.
    En espérant, comme Thanos l’a dit, que tu n’auras pas trop de fâcheux dans le lot.

  14. yom 12 Aug / 19:08

    kesta contr lé ga de sky ki koz com sa ? ta 1 pb dan ta tét ?

    En plus je trouve ça plutôt bien que ta cible se soit élargie au lieu de la simple “blogaysphère”. Au font ça fait un peu sectaire non ? Et le fait que tu deviennes un véritable ambassadeur est pas mal non ? (Tu casses un peu l’image des folles ^^)

    Moi j’aime bien ton blog ^^ (Merci Youtube)

  15. ekkooo 12 Aug / 19:10

    Parce que, promis, je ne posterai plus de commentaires.
    Comment tu fais avec plus de 300 commentaires rien que sur Youtube ? Moi, ce n’est pas mon Lapin qui s’excite (d’ailleurs, il faudrait peut être que je le rebranche et que je m’intéresse à ça !).
    Avec les mails, la messagerie… tu dois passer des heures entières devant ton ordi.
    Ca doit être pour cela que je ne te croise plus (peut être aussi parce que je sors moins).
    Arrête de faire ta star, sors de la real-netTV et reviens sur terre (enfin de la terre humide, parce que le marais… on s’y enfonce très vite)
    Maintenant, tu as une mission d’éducation civile auprès de la jeune population.

  16. Incipio 12 Aug / 19:16

    Le plaisir du partage n’est-elle pas une valeur à promouvoir dans cette société toujours plus narcissique ? Je m’interroge cependant quant aux moyens mis à disposition par les technologies de communication.

    L’usage massif de sociétés (sites web) de services tel qu’il se dessine plus nettement de jour en jour en arrive à m’angoisser. Pour les non professionnels de l’internet ou ceux qui parmi eux jugent, à raison principalement, inutile la réinvention de la roue, les youtube, bogspot et autres flickr leur offrent les moyens de leur désir de communication, de partage.

    Le danger n’apparait-il pas lorsque ce client en arrive à oublier que la gratuité de ces ressources implique un prix à payer, tribu possiblement lourd et handicapant. L’administration de ces sites leur est en effet opaque, la centralisation des données en simplifie l’accès et donc le détournement (si ce n’est de l’objet lui même, de l’idée sous-jacente à sa publication).

    L’accroissement de la masse lectrice d’un blog, tout comme celle d’un journal, ne devrait-elle pas plutôt passer par l’antique système du bouche à oreille ou de la découverte spontanée ?

    Je cloturerai ce bristol par exprimer mon profond respect et mon admiration pour florian mais aussi et surtout pour ce jeune états-unien (eh oui, j’ai retenu mes leçon de géo… ;) ) qui pose les vraies questions, et qui dans la quête louable et sage de mieux se connaître lui-même nous invite par là même à nous introspecter à notre tour !

    Bisous doux à tous les lecteurs, à vincent et à florian…

  17. ekkooo 12 Aug / 19:47

    @ greg
    Moi c’est le contraire, mon blog est à la base pour ceux qui ne me connaissent pas. J’essaie de mettre une distance entre mon moi-réel et mon ekkooo-virtuel.
    Il n’y a pas d’allusion à mon identité réelle sur mon blog, les indices pouvant permettre de me retrouver via google sont gommés, grimés, maquillés.
    A l’opposé, même si je fais allusion à Mon blog avec des amis, connaissances, je ne leur donne pas mon pseudo.
    Et parfois, je m’aperçois qu’avec persévérance, certains arrivent à me retrouver… comme quoi !

  18. ikare 12 Aug / 19:50

    @ Yom > Oui, c’est bien d’élargir et non, je ne conçois pas faire du sectaire. Le fait est que ce blog tourne autour des préoccupations d’un bloggeur pédé, mais pas que, c’est vrai…
    Et non, définitivement pas SKyblog! :p

    @ ekkooo > Hum, je n’arrive pas à savoir à quel degré prendre ton commentaire. Je ne me plains pas, je ressens et j’en fait part ici, sur mon espace. Désolé, si ça peut ne pas te plaire. Mais je t’assure, j’ai les pieds sur terre, mais peut-être que ce n’est pas seulement en se croisant-manquant que tu apprendras à le savoir.

    @ Incipio > Bisous pareil. Je pense à te répondre

  19. Papillon 12 Aug / 20:04

    Je confirme… c pas youtube que je t’ai à nouveau découvert… je te connaissais dans la blogosphère bien sûr, mais là, t’es en tête des visionnages de youtube ! alors impossible d’échapper à toi ! lol

  20. ekkooo 12 Aug / 20:43

    Parce que le premier manque de l’écrit est l’intonation.
    C’est la deuxième fois que je me fais mal comprendre en commentant (l’autre fois c’était chez AdaM, je crois).
    C’était évidement du second degré, je te sentais perdu par cette popularité soudaine. Je suis le premier à être fier de t’avoir en Miss PédéBlogosphère été 2007.
    Ce que je lis de toi, ici, fait que je t’apprécie, sinon je ne te lirais plus.
    Je te l’avais écrit, j’aime beaucoup ta vidéo et ton blog.
    J’espère réellement te croiser par hasard et pouvoir faire ta connaissance en réel.
    Tu apprendras à me connaître et à comprendre mes taquineries. (Qui aime bien, taquine bien ! non ?!?)

  21. ikare 12 Aug / 20:51

    @ ekkooo > De l’utilité des points d’exclamation! Je vais pouvoir manger mes croques-monsieur l’esprit apaisé! A bientôt, donc! ;)

  22. Romain 12 Aug / 21:11

    Mince alors je suis parmi les “petits nouveaux” :-(
    En tout cas, je t’ai pas découvert grâce à youtube, mais tombé ici disons par hasard, j’ai accroché voilà… Bien sûr que je ne savais ce que j’allais trouver sur ton blog pourtant j’ai dû y trouver quelque chose qui m’a plu puisque j’y suis revenu ;-)

  23. Fab 12 Aug / 21:51

    Je pensais laisser un message en langage sms mais je viens de me rendre compte que je n’y arrive pas! Je suis une vieille folle!!!!

    Pour en revenir a ton billet c’est un peu la rancon de la gloire… mais la pression va retomber (eventually). Comme quoi se retrouver connu et/ou reconnu (a tous niveaux: bureau, mondialement, dans ton quartier etc etc) du jour au lendemain est un challenge qui demande un tres fort controle de soi. Je te recommande ce pendant d’en profiter, ordres de Mr Warhol!

  24. Guillaume 12 Aug / 22:04

    Je fais parti des nouveaux, je compte pas écrire en langage sms mais j’ai bien envie de revenir souvent, ça fait bizarre, j’ai carrément accroché d’un coup quand je suis venu ici! Je comprends que ça te fasse bizarre d’avoir le double de personnes qui viennent sur ton blog d’un jour ou l’autre et j’espère pour toi que ça va se calmer, je passerais quand même faire un ptit tour régulièrement dans l’espoir d’entrer un peu dans ton univers de PédéBlogosphère, je voudrais carrément te connaitre (T’en a eu combien qu’ont dit ça aujourd’hui ?)
    Bah en tous cas à bientôt j’espère ;)

  25. ikare 12 Aug / 22:15

    J’ai réussi à la formuler autrement : en fait ce qui est un peu effrayant, c’est que je crois connaître un peu la base de mon lectorat, via les réactions et commentaires et là cette base change pour quelque chose que je ne connaît pas.

  26. trafalzar 12 Aug / 22:36

    désolé de t’avoir destabilisé ;) en jouant le jeu du buzz.
    A vrai dire je t’avais découvert la première fois chez matoo (si c’est pas une référence ça :D ). Et cette vidéo, tellement originale dans sa forme, n’a fait que participer davantage à l’envie de te lire. tout simplement.
    le silence valant mieux que des mots… je me retire.

    euh.. ton lapin quand il te parle… c’est en SMS? :p

  27. Yoda 12 Aug / 23:41

    inutile de désespérer, tu vas retrouver tes marques très vite. A toi de cultiver ou de rejeter cette nouvelle notoriété. Néanmoins, tes reflexions m’ont permis de réfléchir un peu… En youtuber sans succès, je mesure l’étendu de problème quand vient le hit. A vouloir trop s’approcher du soleil… Mais all you need is love… et ça… c’est sans doute ni dans les reactions à ton blog, ni dans les retombées d’une viral video que tu vas le trouver!
    En plus tu verras, dès que tu seras amoureux, tu ne trouveras même plus le temps de remplir ton blog.

  28. Zigee 13 Aug / 00:49

    T’inquiète, les stats font des fois des grandes montagnes, mais finissent par se stabiliser avec le temps. À toi de voir si tu veux entretenir le buzz ou le laisser mourir. Perso je trouve que ce serait bête de s’arrêter là !

  29. William 13 Aug / 00:58

    Hé bien vois-tu moi j’ai découvert ton blog grâce à cette vidéo sur Youtube :) Et je l’apprécie beaucoup d’ailleurs (blog et vidéo :p). Mais il est vrai que ça doit être troublant d’un coup d’un seul de se retrouver propulsé parmi les vidéos sélectionnées sur Youtube France et Monde. Ce que je me demande c’est comment tu t’es retrouvé dans cette sélection : si c’est aléatoire, ou si une personne choisit.

    En tout cas c’est le début de la célébrité en tant que bloggeur :p Bientôt on aura des photos du fameux Ikare de Youtube, sur son bateau dans le lac de son manoir de vacances dans le New Hampshire… ah non pardon la place est déjà prise par notre cher et tendre président !

    Au plaisir ;)

  30. Moky 13 Aug / 01:03

    Bonjour ! j’ai découvert ton blog avant-hier, je sais plus trop comment à vrai dire ( c’est mon pti coté mémoire selective), j’ai regardé ta vidéo ( que j’ai adoré cela dit en passant ), lu quelques billets, visité la pédéblogaysphère et franchement j’ai étais super surpris par autant de créativité, autant d’humour, et de je sais plus trop quoi mais enfin bref .. C’est super !

    Et contrairement surement à une grande partie des visionnages de ta video, je ne me suis rendu compte qu’aprés, à l’occasion d’une visite sur youtube, que tu étais mis en première ! Comme quoi, le world wide web est vraiment petit !

    Allez Bonne chance, bonne continuation blablabla, super blog.

  31. Bernadette 13 Aug / 01:10

    Bon, en même temps, ta photo sur rezog a dû être vue bien plus encore. Pour tout le milieu gay, c’est du déjà vu

  32. Ditom 13 Aug / 10:05

    S’exposer c’est toujours prendre un risque… Mais en même temps c’est grisant… A toi de déterminer ce que tu veux et surtout de jauger si cette soudaine exposition t’apporte plus de contraintes que de plaisir…
    Des bises cher Ikare;-)

  33. Mayo 13 Aug / 10:52

    Hé bien pour être original je t’ai découvert grace (à cause?) à ta vidéo de Youtube.

    Mes hormones d’homos célibataire n’ont pu m’empecher de t’envoyer un mail de félicitation en te donnant 2 liens vers mes 2 blogs hébergés par…skyblog. Horreur, malheur! Aie! Si j’avais su que notre relation partait aussi mal à cause (grace?) de ce petit détail je me serais abstenu…

    Je comprends ton post et tes ennuis actuels, ils disparaitront vite, et seuls les meilleurs lecteurs resteront. On est dans une société kleenex, on voit un bo gosse qui fait une vidéo, on dit “jadore”, on regarde son blog, on laisse des coms, on lui envoie un mail, on va voir les liens, on adore, on envoie des mails, et puis on passe à autre chose…

    Après je te dirais que je ne sais pas dans quel catégorie je me trouve encore vis à vis de ton blog: les meilleurs lecteurs ou les lecteurs kleenex…mettre un com est déjà un pas en avant, à suivre…

    Une bise cher Ikare

  34. MarcelD 13 Aug / 13:44

    J’arrive un peu en retard.
    Le grand paradoxe, se montrer, se (dé)livrer sur un blog, et puis être reconnu par le plus grand nombre, même ceux auxquels on ne pensait (voulait) pas s’adresser.
    Je crève d’envie de montrer qui je suis sur mon blog, d’être moi et non pas MarcelD et être reconnu comme tel. (ahhhh, la soif de reconnaissance) J’ai posté deux petites vidéos avec ma trombine, que j’ai eu toutes les peines du monde à supprimer, mais il le fallait rapport au taf !
    Et si la planète entière voyait le vrai visage de MarcelD ? Trouillomètre à zéro.
    ————–
    Le jeune homme est flippant ou alors il est excellent commédien.

  35. Lambda 13 Aug / 14:58

    ..bien écoute mon grand comment te dire, ..tu sais à quoi ça sert une tête de gondole ?
    ..eh bien alors ne te pose pas de questions.

    Ya vraiment pas de quoi détruire un canard.

  36. Ditom 13 Aug / 15:00

    @ MarcelD: je l’avais bien dit que t’étais exhib!

  37. Julien 13 Aug / 23:05

    Oula, ça va t’en faire des verres à boire !

  38. MarcelD 13 Aug / 23:31

    -> Ditom : Je ne suis pas exhib, je voudrais juste montrer mon vrai visage par souci de transparence avec les fous qui me lisent et ceux que je lis, mais je ne peux pas. Et ça m’ennuie cette espèce de schizophrénie permanente, ragnagnagna ! ;o)

  39. Jarod_ 14 Aug / 00:29

    Pas le goût de lire les 38 commentaires qui me précèdent… juste pour dire que je te comprends, dans une moindre mesure bien sûr.

    J’utilise le logiciel de reinvigorate.com (on peut s’inscrire en Beta pour le moment) qui me donne en temps réel les gens qui viennent sur mon blog, et surtout leur provenance. Je me suis ainsi rendu compte du nombre de personnes qui viennent via une recherche à la con sur Google, et quand je vois ce qu’ils voulaient trouver et leur destination finale, ça m’a fait peur de voir des gens que je ne “cible” pas du tout débarquer dans mon “petit” univers.
    Du coup, depuis 15 jours, j’ai bloqué le référencement des moteurs de recherche…

    Pas toujours facile la célébrité hein ? Alors imagine quand tu es Tom Cruise ou Brad Pitt…

  40. Pheel 14 Aug / 00:40

    TacTac pue des pieds.

  41. Un autre William 14 Aug / 01:31

    Pauvre Ikkare T__T
    Ca m’aura au moins permis de te “revoir”.

    Ne te prends pas la tête, ça passera…comme tout sur le net.

  42. mikeyg 14 Aug / 04:26

    en fait, ces logiciels comme reinvigorate.com me font peur un peu…je ne veux pas qu’on me prenne comme quelqu’un obsédé un peu trop par des mecs sur internet, ce qui fait bizarre, c’est sûr! Mais le fait est que j’essaie d’apprendre le français, donc quand je suis tombé par hasard sur la vidéo sur youtube et ensuite quand j’ai découvert ton blog, c’était parfait. Le stage que je fais se concentre trop sur des choses comme l’histoire de l’éloquence française depuis la Révolution qui est en fait très intéressant, mais je préfére aussi lire et écouter des choses un peu moins formelles…

    Donc, quand tu vois qu’il y a un visiteur qui se connecte plusieurs fois par jour à ton blog du nord-est des Etats-Unis, sache qu’il ne s’agit pas d’un fou :-) , mais je lis lentement le français, donc je lis un peu et y retourne plus tard, et puisque je n’ai pas mon propre ordinateur j’utilise ton adresse pour se connecter aux autres liens que je connais pas par coeur, etc., etc…pour moi, puisque je te connais pas, ton site et comme des autres pour apprendre une langue. ma routine internetienne quotidienne donc, rfi.fr, wordreference.com, ikkkare haha…tu as dit que tu ne fait que constater, mais quand même, je voulais te le dire, alors j’espère que je ne te rends ni perturbé, ni agacé! :-)

  43. Lambda 14 Aug / 16:58

    Moi j’en ai ras le bol de voir ta gueule sur la droite de Youtube, je réduis la fenêtre à chaque fois .. ahahahahahah !!

  44. NykmerOren 14 Aug / 18:46

    Je suis allé faire un petit tour sur Youtube pour lire les commentaires.
    Et là on se rend vite compte à quel point l’exposition au tout venant des lecteurs de la toile mène à devoir subir les commentaires de gens à qui on n’a jamais demandé l’avis (car a priori non concernés).
    Et particulièrement des gens qui veulent étaler leur science:
    “Pitoyable. :D

    La lumière derrière fait tout foirer, dès qu’il bouge ya la balance auto des blancs qui fout la merde. XD”

    Alors à ce jeune homme je dirais que la balance des blancs gère les couleurs. Ici le problème vient du diaphragme (iris) qui règle la luminosité et qui est en effet automatique, ce qui fait l’effet de contre jour quand tu te déplaces.
    Domamge pour lui, il connaissait quad même un terme technique.

    Et les artistes branchés branchouille (synonyme de bobo):
    “Tu t’improvises Blablateur qui fouille internet post-emission débile M6.
    Mouais…”

    Maintenant je pense que tu subis un phénomène de mode, les nouveaux arirvants doivent, en partie, suivre cette mode. Ce sont le mêmes qui attendaient avec impatience les nouvelles vidéos de Pedj & Kelly il y a quelques mois. Ca va certainement s’écumer au fil des mois.

    En tou ca rest kom tu ai paske t’ai tro méga coule!
    (pardon)

  45. Glamourousglu 14 Aug / 19:41

    Hé tu es une vraie star!! La preuve, je commence à te voir dans la rue (croisement rue du renard- Pompidou ce soir) :-p

    “Et partout dans la rue
    J’veux qu’on parle de moi
    Que les filles soient nues
    Qu’elles se jettent sur moi
    Qu’elles m’admirent qu’elles me tuent
    Qu’elles s’arrachent ma vertu”

  46. Dimitri 14 Aug / 22:27

    Salut Florian,

    Ca fait un petit moment que je te lis (quelques mois, bien avant la vidéo qui t’a rendu célèbre :P ), et je pense qu’il est temps que je me lance dans un commentaire, parce que cette histoire de vidéo me fait sourire.

    Je crois que la célébrité n’est pas terminée… Car tu es maintenant sur Agoravox (cf le lien sur mon nom)! Il parait que tu as un air de “fils d’Henri Leconte”. Je te connais pas assez pour confirmer ou infirmer ;-)

    Bonne continuation pour ton blog, bonne rédaction pour ton mémoire.

  47. fcrank 15 Aug / 02:06

    merci pour les visiteurs que ça m’a ramené :-)

  48. kevin 15 Aug / 20:47

    Et bien ma foi j’ai 18 ans, je suis gay, et grâce a youtube j’ai découvert un super blog. donc tant mieux. Je pense pas que sa élargisse la cible, j’imagine mal un hetero sur un blog de ce genre. juste que il y a plus de gay qu’avant ^^.

    Bonne continuation bogoss, c’est un vrai plaisir d’être dans ta vie l’espace de 10 minutes chaque jour ;-)

  49. ekkooo 16 Aug / 03:15

    Parce qu’a priori tu t’es retiré du (you)tube…
    Je pense que tu as bien fait. Il y a des choses que l’on ne peux malheureusement pas maîtriser et les mouvement de foule en font partie…
    Enfin garde la quelque part, elle est vraiment très bien, bien faite, bien drôle et je prendrais plaisir à la revoir. (je viens de voir que tu avais mis un FlvPlayer sur Ode aux Bloggeurs, je suis content).

    @ NykmerOren (c’est imprononçable ça !!)
    Je ne suis pas allé voir les commentaires sur Youtube mais en tant que lecteur des news de Jean Marc Morandini (oui, je sais, j’ai honte mais c’est le seul (enfin ses stagiaires) à donner des infos médias très vite), je suis effaré par les commentaires des gens (racistes, homophobes, anti libertés individuelles, pro peine de mort, anti journalistes, anti intermittents, pro liberal, anti avantages pour les autres…), j’avais trop peur de lire et de m’exciter sur des commentaires pitoyables du tout venant.

    @ Glamourousglu
    Quelle chance, je rêve de recroisser ikare depuis qu’il est devenu une star.

  50. glamourousglu 16 Aug / 17:07

    @ekkooo:
    Oui j’ai de la chance. Et j’ai même diné à sa table (mais à sa gauche donc pas très pratique pour mater discrètement :-p ).

  51. Gaychild 16 Aug / 19:39

    Je doit dire que je peux comprendre le fait que tu soit perdu par ce qui t’arrive néamoins sans cela je ne serais jamais tombé sur ton blog j’ai 15 ans je suis gay et de voir un blog de quelqu’un qui s’affirme et qui vit sa vie sans se poser de questions est vraiment encourageant pour moi comme tu le vois il n’y a pas que du négatif je comprend que tu ne veuille pas que les gens puissent entrer ainsi dans ta vie privé et je compatis j’ai d’ailleur crut voir ( peut etre faux ? ) que tu avais supprimé cette vidéo .

    je te souhaite bon courage et merci parce que ton blog représente un peu le profil du grand frère que j’aurais aimé avoir

    Ps: je voit pas ce que tu as contre les skyblog paske moi j’en ai un et puis j’écris pas en sms ! http://gaychild.skyblog.com si sa te dit j’en serai très heureux

  52. Elisor 16 Aug / 21:59

    Laisse donc toi aller Ikare; tout n’est qu’éphémère dans ce monde, tellement beau et fragile à la fois. Profite du temps et avance.
    Et puis, y’a pas de hasard, si t’as autant d’admirateurs, c’est aussi parce que tu as dy talent.
    Il est temps que tu t’en rendes compte.
    Saisis ta chance.
    Tout simplement… tu attends quoi?

  53. Toad 18 Aug / 00:29

    Que les gens arrêtent de se (le) prendre au sérieux, en tout cas trop, et qu’ils cessent de sortir des phrases pseudo chiadées et intellectuelles telles que celles-ci ? ^^”

    Ne le prends pas mal Ikare (ni Elisor d’ailleurs), mais je ne pense pas qu’il y ait – dans cette vidéo en tout cas – un talent particulier qui justifie une soudaine surexposition et tout le tralala “succès-adulation-demandes en mariage”. Pourtant elle est bien fichue, peut-être parce que justement tu es simple dedans et ne te prends pas au sérieux. Du coup ta notoriété nouvelle annihilerait un peu ça si tu venais à prendre ça trop à coeur (ou trop dans l’ego).

    Ce qui, vu la disparition de ladite vidéo sur Youtube, n’est visiblement pas le cas.

    Par contre ça aura au moins permis aux internautes lambda de découvrir le reste de ta personne, et puisque tu as des choses à raconter ET que tu le fais avec style et sans fautes d’orthographe (ma clémence naturelle ou mes petits yeux fatigués tolèrent largement quelques coquilles), tant mieux.

    (Là c’était censé être un compliment.)

    Bref. Courage. :D

  54. Bassklar 18 Aug / 01:24

    J’arrive après (ouf !) la fin des combats… (ouf !) Allez, débats, c’est plus social.

    Un petit mot à l’auteur de ces lignes pour dire, tout simplement, que cette petite vidéo est un pur bonheur. Délicieux, frai, simple, audacieux aussi… et comme je ne suis pas Prévert, ici s’arrête l’inventaire.
    Yann

  55. Linkiseb 18 Aug / 08:24

    Salut salut, j’ai connu ton Blog grace à cette video ( qui m’a fait assez bien marrer en passant :p ), Grace à elle j’ai donc connu, ton blog, celui de Thanos, Ditom, Matoo, la fée daubette et bien d’autre qui m’ont donnés envie d’y retourner…

    Tu as ainsi permis
    - au peu de temps libre qu’il me restait de périr dans la Blogaysphére,
    - à la creation d’un nouveau dossier “blogs” dans mes favoris ( qui subira surement un triage au cour du temps)
    - et tu ( ainsi que les autres blogs) as donné à moi même l’envie de faire un blog un peu plus consistant sur moi même ( avec aussi une envie de me pencher un peu plus sur le HTML pour pouvoir en creer un plus visible :p lol )

    Bref malgrés que tu ais désactivé ta video (dommage) je te remercie quand même et surement à bientot :)

    Bonne route :p

  56. ikare 18 Aug / 10:09

    @ Toad > La vidéo a été supprimée de YouTube car j’ai eu confirmation que des personnes qui ne font pas partie de cet univers (qui est un moyen pour moi de me laisser aller et de me distraire) et qui ne peuvent certainement pas le comprendre, sont tombées dessus et sur mon blog. C’est ce aspect là qui a été déstabilisant.
    A côté de ça, je reconnais aussi volontiers avoir un gros égo… :)

  57. XuOl 18 Aug / 13:29

    J’adore ta nouvelle banière, vraiment…

  58. NykmerOren 18 Aug / 13:48

    @ekkooo > Non c’est pas imprononçaoble, entraîne-toi: Nique Mère Ô Reine.
    Sinon pour les propos homophobes, racistes etc. il y a pire: ça s’appelle Yahoo Questions. Passé une certaine heure les modérateurs sont moins présents et les “questions” posées deviennent très violentes (ce sont plus des idées exprimées sous forme de question).

  59. Toad 18 Aug / 14:32

    C’est là le paradoxe, et le problème de l’ouverture au (grand) public : tu n’as pas de filtre magique, donc tu te dois de rendre ton monde accessible à tout un chacun. Ou alors tu n’ouvres pas les bras dès le début.

    Après, tu peux probablement compter sur l’effet de surprise. D’ici quelques temps en effet, les choses se calmeront et reviendront à la normale, et seuls quelques (dizaines, centaines, qu’en sais-je ?) personnes verront plus loin qu’une vidéo sur Youtube et des sourcils flexibles.

    En fait tu es Chantal Goya : tu as connu le succès, tu as décidé de couper court en pleine apothéose, tu deviendras has-been et tu conserveras malgré tout quelques fruits de ta notoriété passée. Enjoy. ;)

    (Et puis elle fait encore pas mal de thunes, et est adulée par les gays)

    (Et elle a également un gros ego)

    (Bref, que demande le peuple ?)

    (… Ca ne serait pas ta soeur ???)

  60. Necrill 18 Aug / 22:48

    Sauf qu’il est quand même nettement plus mignon que chantal…passons.
    Bon cette fameuse vidéo sans laquelle je ne t’aurais probablement jamais lu reste quand même très sympas et bien réalisée.
    Comme dirais l’autre “c’est fin, c’est très fin ça se mange sans fin”… oui j’ai honte de mes sitation ça c’est mon copain qui déteint sur moi…

    Bref, je cherchais des vidéo sur un tout autre sujet et je vois sur la droite de mon écran la tête d’un mec super mignon, je clique donc dessus (obligé) pour m’appercevoir au bout de quelques seconde qu’il est gay, plein d’humour, et ô bonheur absolu qu’il nous laisse généreusement un lien à la fin de la séquence…

    Ainsi voilà trois jours que je parcours ce blog tout les soirs, et c’est réelement un plaisir de te lire.
    Donc voilà, juste pour t’adresser les remerciement d’un pti grenoblois de 21 ans pour le bon temps qu’il a passé à te lire (voilà que j’parle de moi à la troisième personne pfff…)

    Bonne continuation

    PS: J’ai particulièrement aimé l’article sur le gel intime, et après avoir renvoyer le lien à plusieurs amis, je me rend compte que je ne suis pas le seul à m’exaspéré devant les contrariété de l’objet ^^

    Oulà je parle trop moi… A+

  61. tomtom ( thomas pour les intimes ) 21 Aug / 00:07

    Alala, tous ces novices qui on débarqués sur le super blog de notre ikare nationnal ! ça en fait du people en commentaire ( et ne parlons pas des stats !! ) eh beh moi d’abord, je l’ai connu avant vous ( deux mois avant, mais quand meme !! )et voila que maintenat, c’est limite une star nationnal( j’exagère !! de la communauté gay !!) mais, ça m’étonne pas que tu es retiré la video, parce que les commentaire homophobes, ça devait y aller !! et c’est pas rigolo a lire !! enfin voila !! biz a tous

  62. Parapluie 21 Aug / 10:43

    Oh my god, 61 commentaires…
    La petite vidéo illustrative me fait pisser de rire comme on dit.
    Le garçon est en plus charmant…
    Punaise, avant, quand il y avait 10 commentaires, j’étais sûr que mon “Rien à dire mais je dis quand même” serait visionné. Etlà, le voici perdu dans une choucroute de gensque je sais même pas d’où ils viennent. (Euh,oui, mais parappluie, ikare, il sait pas d’où tu viens non plus !)
    Snif.
    En tous cas, ceci est le signe d’un talent certain de communication.
    Bravo.

  63. Gonzague 27 Aug / 15:46

    ça c’est de la page à commentaires :-)

    Je suis en train de regarder la vidéo dans un autre onglet et je suis absolument plié de rire ^^ l’imitation de Vincent est vraiment géniale

  64. Gonzague 27 Aug / 16:50

    PS : il fallait différence Vincent & VinVin bien sûr

    Je trouve que tu imites bien Vincent
    et que tu as un air de 20/20