Changement d’habitudes 27 September 2007 / 23:50
Désolé, mais non, je ne me mettrai pas à cette mode annoncée d’automne-hiver pour les hommes. Non, je refuse de porte le sac. Même si ça peut faire blêmir BlueCosmic, Non, c’est non!
Par contre, c’est vrai que pour nous les hommes (on se croirait dans une pub Gilette!), c’est toujours la question de savoir où l’on va mettre toutes ces choses dont on a besoin dès qu’on sort de chez soi. Pour le boulot, j’ai une sacoche dans laquelle mon agenda me suit. Quand je trimballe mon Mac, je préfère le sac à dos : plus facile à porter.
Par contre, quand il faut sortir “léger” pour soirées ou autres, c’est là que le problème se pose : comment garder ses clefs, son briquet, son portable, ses pièces et ses billets, son iPod, ses chewing-gum, ses clopes, son pass navigo, sa CB… Finalement tout ça est bien encombrant et je dois dire que s’il fallait tout se trimballer dans les poches, mes pantalons perdraient leur forme assez rapidement. Alors j’ai opté pour un baise-en-ville qui me sert de ceinture dans lequel j’entasse tous ces trucs. En fait, c’est surtout le strict minimum qui se ballade dans mes poches de jeans.
J’ai l’habitude de garder mes pièces toujours dans la poche gauche avec quelques tablettes de chewing-gums. Le tout dépend bien sûr de la quantité de piecettes que j’ai en ma possession, ce qui explique que j’essaie au maximum de me défausser de mes pièces oranges. Quand je suis sur un trajet, l’iPod vient également se placer dans cette poche là, facilitant le zapping de chansons en chansons. Je le range alors dans le baise-en-ville dès que j’arrive à destination ou que je rejoins quelqu’un. Ma poche droite est réservée à mon portable car ma jambe droite a été la première à découvrir les joies du vibreur. Question d’habitude, quoi! Mon briquet tient également compagnie à mon téléphone quand il n’y a pas assez de place dans le paquet pour le ranger directement avec les cigarettes. Voilà donc, globalement ce que je me transporte quotidiennement dans les poches, préférant ne pas toucher aux poches arrières pour les laisser accessibles.
Intéressant, non? Je suis sûr que ce billet vous passionne!
Vous êtes toujours là ? Tant mieux!!!
Parce qu’aujourd’hui est un grand jour, que je dois changer d’habitudes et que je suis confronté à un sacré dilemme : poche gauche ou poche droite? Poche droite ou poche gauche? Ben oui, avec ça, je réduis un peu le nombre des choses que je transporte et je ne sais pas quelle poche choisir…