Dormir… à 2

[audio:/breathe.mp3]

Ca fait assez longtemps que je n’ai pas bien dormi à 2. Je parle du sommeil apaisé sans se demander en plein milieu de la nuit qui est la personne à côté de soi et si bouger ne serait-ce qu’un orteil pourrait la déranger. Clairement, ça fait longtemps que je n’ai pas dormi avec un amoureux.

Il faut dire que je n’ai pas toujours aimé dormir avec quelqu’un d’autre. Lors de mes toutes premières histoires, je n’arrivais pas à fermer l’œil de la nuit, car j’étais perpétuellement dérangé par ces corps étrangers dans mon lit. C’est d’ailleurs ce que j’avais confié à une de mes meilleures amies qui était alors pigiste au journal féminin Cosmopolitan (j’adore ce qu’elle écrit, je vous l’ai déjà dit?!!). Ce qu’elle ne m’avait pas dit, c’est qu’elle était en train d’écrire un papier intitulé ‘Que font-ils pendant qu’on dort ?’ et qu’elle allait reprendre mes propos à la sauce hétéro (ça date du début de l’année 2002).

cosmo_part1.jpg

Finalement, même au second degré, à cette époque, elle n’était pas si éloignée de la réalité. Oui, oui, il m’arrivait de pousser fourbement mon compagnon de nuit vers le bord du lit pour mieux pouvoir m’étendre !!!

Heureusement ça a changé ! Et finalement tout ça n’était qu’une question d’habitude. Depuis j’ai appris à être amoureux comme il faut, à me blottir contre l’épaule d’un garçon et à aimer ça. Et je suis aux anges quand on se fréquente assez pour savoir comment l’autre fonctionne, en l’occurrence comment il s’endort. Car le pied dans cet affaire, c’est de pouvoir s’imbriquer parfaitement quand on ferme les yeux, de sentir la chaleur et l’odeur de l’autre, de rouvrir un œil dans la nuit et de nouveau se coller contre son dos qu’il nous offre, le bras replié sur son torse (et inversement : se retourner et qu’il vienne nous enlacer)… Il y aussi l’oreiller qui garde son odeur quand par malheur il ne dort pas avec moi et que je sers en m’endormant dans mon lit vide.

Aïe, oui, ça fait bien trop longtemps que ça ne m’est pas arrivé : mon oreiller d’invité ne sens pas grand chose…
En parlant de sentir, respirez comme il faut cette superbe reprise a capella de Breathe Me, initialement interprétée par Sia et découverte sur le blog de Perez Hilton.

34 commentaires

  1. Little Prince 5 Sep / 19:41

    J’aime fort fort la version accoustique de Breathe me (j’étais déjà fan de la version de Sia, surtout après avoir vu le final de Six Feet Under).
    Je ne me reconnais que trop bien dans ton histoire de lit. Je ne dors bien que seul. :)

  2. Arnaud 5 Sep / 19:55

    Tu tentes de te rattraper quand même dans la fin de ta note…

  3. Moi et autrui 5 Sep / 20:26

    le pire, c’est quand l’autre prend toute la couverture…

  4. Linkiseb 5 Sep / 20:26

    :neutral: ça me rappel que … pareil ! :???:

  5. levoix 5 Sep / 20:57

    Je me disais aussi que j’avais reconnu ton facies et celui de thanos….

    Mais pourquoi ne vous ais-je po salué !

    Le doute et la piste de dance qui était mafoie beaucoup plus attirante ^^

    Heureusement qu’Ambiome était la… sinon > les geek ne dansent pas : outraged !^^

    Dormir à deux…. oui mais ça dépends vraiment avec qui…
    Sia à fond…. oui mais ça dépend vraiment avec quels voisins!! (grrrr )

    Promis si je me rend à paris blogue-il je te saluerai… avant de retourner bouger mon POPOTIN!!!!!

    Bye
    LeVoix aka ThePossessedDancer !
    http://levoix.canalblog.com

  6. joseph 5 Sep / 21:20

    déjà que j’ai un mal fou à caler la tête sur mes oreillers , faudrait pas qu’on me dérange quand j’y suis arrivé! non mais des fois! mais si j’ai pas envie de m’endormir, oui alors!

  7. Arnaud 5 Sep / 21:34

    Les yeux, la voix, les mains, les mots d’amour ça reste là
    Le jour et l’heure, la peau, l’odeur, l’amour ça reste là
    /me en mode manque d’inspiration :p

  8. Quido 5 Sep / 21:50

    Haaa, dormir à deux…sur le sujet, je pense comme toi; au début, je n’arrivais pas à dormir avec quelqu’un. Je dormais si bien dans mon grand lit tout seul, mon domaine, mon royaume! Alors quand une personne dormait avec moi, je le prenais limite pour une agression (même si c’est moi qui était demandeur)! Partager mon espace vital! Quelle horreur, quelle gêne! Pas étonnant que j’en perdisse mon sommeil du juste!
    Mais après un ou deux jours de partage de la couche, tu apprends à connaître l’autre, à gérer ses mouvements, l’espace “lital” et là, c’est bonheur! Tu bouges presque en harmonie avec l’autre, tu mets ton bras autour de lui, tu embrasses son dos, tu respires son odeur, etc…Quand tu te réveilles la nuit, tu regardes où il est et tu te re-blottis contre lui.
    Il m’arrive parfois encore de dormir seul de temps en temps et dans ce cas, c’est 50/50: soit je dors mal, car il me manque un corps, une présence rassurante à côté de moi, soit je dors aussi bien qu’avant…c’est bizarre…
    Enfin, voilà mon point de vue du couchage à deux :wink:

  9. Don Quichotte 5 Sep / 22:16

    J’aime beaucoup ça: “Depuis j’ai appris à être amoureux comme il faut”.

    Ca résume tellement bien le tout :wink:

  10. dfromparis 5 Sep / 22:23

    On sent que l’hiver arrive…. ;-)

  11. Beur-Boy 5 Sep / 22:27

    Ca me fait plaisir ton billet parce que dormir avec quelqu’un me manque énormément également et en même temps m’y remettre me fait peur.

    Comme tu le dis, c’est une question d’habitude. Je vais devoir la reprendre ce weekend. ;) Et essayer de ne pas trop le pousser, ni de lui donner des coups, ni de lui voler la couverture, ni d’avoir le ventre qui gargouille, ni…

    Sympa, tu as réveillé mes peurs !!! :D

  12. henrisson 5 Sep / 23:33

    Tout ça pour dire qu’en 2002 t’avais 19 ans :lol: :lol: :lol:

  13. Le lapin tueur 6 Sep / 08:34

    1 mouton, 2 moutons, 3 moutons, 4 lapins

  14. Incipio 6 Sep / 09:14

    Ecrire ce genre de propos, voilà qui provoquera l’afflux de commentaires tels que “Veux-tu coucher avec moi ?” ou “Tu viens loulou .” !
    Bonne chance dans ta recherche, me concernant, par pure courtoisie, je ne m’ajouterai pas à ces propositions…

  15. Euan 6 Sep / 09:22

    Et bien, je dois dire que si j’ai du mal à dormir avec quelqu’un (amie, famille), ce n’est jamais le cas quand c’est avec mon copain. Je passe la nuit entière dans ses bras, ou lui dans les miens, sans que cela ne me dérange. De toutes façons j’ai de la chance : si je suis mal positionné, je bouge et ce n’est pas grave si je le réveille : il a une faculté d’endormissement rapide étonnante ^^

  16. Pheel 6 Sep / 12:24

    Oui ben demande ça à celui qui partage la couche de TacTac et qui doit supporter son odeur de pieds ! :sad:

  17. Jonathan D. 6 Sep / 14:18

    Bravo le commentaire d’Incipio qui sous-entend un “choisis-moi, choisis-moi” :-D
    Perso ça ne m’arrive pas souvent de dormir à deux, mais ça ne me pose aucun problème, même sans être amoureux !

  18. Cereal Killer 6 Sep / 18:43

    halala s endormir avec son homme…se réchauffer mutuellement le soir quand on rentre dans le grand lit froid. et s enlasser pour se laisser glisser dans le sommeil. j’suis fan…(en mode “manque”). Et mon moment préféré, le reveil, le matin, et déconner avec lui sous la couette, avant de se levé…rien de mieu pour se mettre de bonne humeur (en mode “manque GRAVE”)

  19. Gonzague 6 Sep / 21:13

    Ah, dieu (je ne crois pas en dieu mais l’expression je l’aime) : je suis bien content de m’être inscrit à ton flux RSS.

    Pour plusieurs raisons, d’une c’est très bien écrit et ça me fait penser à quelqu’un qui me manque plus que tout. De deux car la musique est magnifique et que l’album Healing is Difficult attend sagement sur on petit ordi pour rejoindre le reste des morceaux.

    En tout cas je suis content, cette lecture du soir m’a fait bien plaisir

  20. Glamourousglu 7 Sep / 01:27

    Pff. OK, c’est officiel je suis en manque… :mrgreen:
    Avec des posts comme ca, la musique du final de SFU et l’hiver qui s’annonce, une vague de suicide va toucher la France.

  21. scared 7 Sep / 05:54

    J’essaie en vain de me souvenir de la derniere fois où j’ai “vraiment” dormi avec un garçon…. j’y arrive pas ( c’était peut etre mi avril et encore… :roll: )

    Autrement , le pied pour moi et le plus mignon c’était certainement les petites atentions au réveil… Les pieds qui jouent à cache cahe ; la chaleur apaisante et rassurante du dos de l’autre qui vient, petit à petit, se frotter à vous ; l’odeur du chocolat chaud qu’on vous apporte ou encore, après une soirée bien arrosée , trouver à sa place, un petit mot que des cachets d’aspirine retiennent péniblement avec à l’intérieur marqué : ” je n’ai pas osé te réveiller pour aller bosser , j’espère que tu ne m’envoudras pas…tu semblais si apaisé et si heureux . je t’aime peti’nounou …”

  22. Jonathan D. 7 Sep / 10:37

    Heu, quelqu’un veut tester ça ? :oops:
    http://www.border-bed.com/jeu-en-detail.php

  23. NykmerOren 7 Sep / 12:07

    @ Jonathan: C’est excellent ça ! Moi j’en ai pas besoin, l’est insomnique et loin. :cry:

  24. Dom 7 Sep / 14:02

    Dormir avec un amoureux est le plus beau des moments, c’est s’abandonner complètement, en confiance totale.

    Et quel plaisir de sentir sa nuque, ses cheveux, son épaule, d’y déposer juste un bisou sans le réveiller, de laisser courir son imagination juste en le voyant, en admirant sa hanche dénudée…

    rhaaaaaa :smile:

  25. JM 7 Sep / 16:37

    Oui quel beau moment que le sommeil avec la personne qu’on adore ^^.
    On se sent en paix avec soi-même, reposé et on ne veut plus bouger… quoique… :mrgreen:
    Car tomber du lit parce qu’il prend toute la place ou le réveiller en le faisant bouger, c’est parfois dur de choisir :shock: tellement on se sent bien quand il dort à nos côtés :wink:

  26. Anaël 8 Sep / 01:01

    Et tu veux pas qu’un Rémois futur Parisien vienne te tenir compagnie pendant les longues soirées d’hiver ? Juste besoin d’un peu d’affection et de câlins…

  27. Thibault 8 Sep / 02:19

    Oh c’est tellement ce que je ressens en ce moment. Tes mots auraient pu être les miens…

  28. atomicjonas 8 Sep / 06:51

    Bon, en lisant ce billet je suis officiellement en manque… de dormir à 2, bien entendu! :oops:

    Tant que l’autre ne fait pas l’étoile (mais nooooon, sur le clavier!! :lol: ) il y a généralement assez de place dans le lit :wink:

  29. Donif’ 8 Sep / 12:40

    Tu connais une rédactrice du Comsmopolitan? J’adore! Qui aurait pu pensé qu’un magazine au allure superficielle pouvait être aussi drôle? :grin:

  30. Clem’s 8 Sep / 15:04

    C’est un remix, oui, magnifique.

  31. Jeremy 9 Sep / 15:29

    Lire ton post avec cette belle musique, me laisse vraiment reveur et heureux, heureux car aujourd j’ai la chance d’avoir mon homme dans mes bras pour dormir et pour rien au monde je ne voudrais que cela change.

  32. le moche 9 Sep / 18:48

    t’as oublié de préciser que tu te colles à ton chéri tout de suite de son côté jusqu’à ce qu’il s’endorme et te laisse toute la place restante.
    que tu ronfles fort.
    que tu transpires du front et du torse
    et que monsieur hipopotamus est une arme chimique s’il te glisse sous le nez pendant le nuit.

    par contre tu mettais de la très jolie musique pour s’endormir quand tu étais moins vieux et tu vas chercher les croissants le matin (des fois)

  33. Dr Miky 9 Sep / 22:58

    Tout pareil!! J’ai beaucoup de mal à dormir avec quelqu’un! Du moins avec quelqu’un d’autre que mon loulou , parce qu’une fois que tu connais la personne , ses habitudes , son coté préféré du lit , sa position pour dormir et qu’en plus pour étes compatibles , l’”imbriquage” (pas sur qu’il existe ce mot…) est parfait! Perso je préfere etre plaqué contre son dos avec mon bras droit sur son torse et ma tete contre sa nuque!
    Le souci après c’est de combler le vide quand tu dois dormir seul…perso j’ai opter pour mon nounours :oops: c’est ça moque toi!! :wink:

  1. Beur-Boy {intime} » Blog Archive » Le Besoin de ne rien vous dire.