Tendez-moi votre joue 22 October 2007 / 20:24
[audio:/Love.mp3]
Ca fait quelques jours que je redoute l’écriture de ce post, repoussant encore plus l’appui sur le bouton ‘Publication’.
Rien de grave, je vous rassure : je vais bien, plutôt bien même! Mais le fait est que je ne ressens plus le besoin d’écrire, à me mettre devant mon Mac, à tapoter et à partager mes humeurs, mes ressentis, mes sorties… et le plaisir qui y découlait n’est plus là. Et j’ai aussi l’impression d’avoir épuisé les quelques sujets mignons gnian-gnians que j’aimais coucher ici et qui semblaient vous plaire. Je me suis confié un peu sur le net, un endroit gigantesque et petit à la fois ; je me suis confié à vous et j’ai beaucoup aimé le faire. Pas de regrets, évidemment. Aujourd’hui, ces petites choses là, j’ai envie qu’on les découvre chez moi, qu’on vienne les chercher, qu’on creuse pour les trouver. Ne croyez pas non plus, que je suis parti en Patagonie rejoindre un éleveur de lamas dont je suis tombé amoureux! Parce que là encore, ce n’est absolument pas le cas.
Autre sensation tout à fait étrange : j’ai l’impression qu’Ikare a un peu pris le dessus sur Florian. OK, je me la joue un peu à la Thanos, mais sincèrement, au final, j’ai bien créé un personnage qui n’est pas totalement moi. Et c’est assez bizarre de se rendre compte de ça, un peu trop à mon goût. Back To Basics, envie/besoin de prendre un peu de recul, de revenir aux fondamentaux, faire une pause indéfinie et me recentrer un peu sur moi-même.
Voilà donc 2 années que je publiais régulièrement sur ce blog, avec ses hauts et ses bas. J’ai adoré les interactions avec les commentateurs, et les mails que je reçois. Un brin mégalo, clairement : oui, ça fait du bien à l’égo. Je pense que c’est ce contact aussi qui va pas mal me manquer, outre le plaisir d’écrire. Le blog d’Ikare m’a aussi permis de rencontrer des gens cools, des amis maintenants, des mecs aussi qui ont passé quelques temps près de moi… et des boulets aussi, mais ça, ça arrive partout!!!
Ce soir, j’ai donc une pensée pour mes potes bloggeurs avec qui je me suis amusé à vous amuser, pour vous qui commentez et puis aussi pour la grande majorité silencieuse qui passe, qui lit qui reste, qui part, qui revient, ou pas et qui ne commente pas.
Je sais enfin que ce besoin d’écrire et de “création” reviendra sûrement. La porte n’est jamais fermée à clef. Je n’exclue pas de revenir ici ou ailleurs, sous cette forme ou sous une autre, avec ou sans projet plus défini.
Allez, une bise aux demoiselles et aux pédés! Une poignée de main bien virile aux hétéros (oui, oui, il y en a quelques uns!).
A bientôt.
Florian