Pourquoi parfois je regrette de ne plus avoir de blog… 7 September 2008 / 21:28
Voilà presque un an que je ne bloggue plus. Une année pendant laquelle il s’est passé des choses. Une année pendant laquelle il ne s’est pas forcément passé grand chose. Une année tout à fait normale en fait…
Néanmoins, il m’arrive de repenser à cette époque où je déposais régulièrement mes récits ici. Est ce que ça me manque? Franchement, pas vraiment. Je crois que j’avais bien formulé cette sensation dans le billet qui devait clore le blog. Le trop d’intimité était une de ces raisons.
Je sais qu’il y avait des côtés plutôt sympa : partager des sensations, des choses plus profondes et plus sérieuses ou encore des petits riens qui me faisaient sourire et qui trouvaient une fois exprimés sur le blog un retour parmi les gens qui passaient par là. Ce blog, c’était vouloir et pouvoir partager ces petites choses… Comme cette pub pour le nouveau lave-linge d’Electrolux :
C’est vrai?! Qui ne galère jamais à retrouver cette seconde chaussette qu’on entasse nonchalament dans un tiroir en se disant qu’on la retrouvera au prochaine lavage… vainement! Et partager ce genre de choses ici me manque, parfois.
Et puis, il y a encore des rencontres, comme hier soir, lorsque Etienne est venu m’aborder aux Follivores pour discuter un peu du blog. Il m’a dit que j’avais pu l’aider sur certains points. Tout comme un billet de Polyphème il y a longtemps. A l’époque où j’écrivais, j’étais bien loin de l’idée de penser que je pouvais aider les gens. Aujourd’hui, j’ai encore des difficultés à bien comprendre ces choses là, peut-être parce que je ne les ai pas vécues de la même manière. Mais ce sont des mots et des retours agréables qui continuent à me toucher, ça c’est certain.
Enfin, voilà presque un an que je ne bloggue plus. Je ne suis pas mort (je dis ça pour certains proches! ) et je vais même plutôt bien. J’apprends à découvrir un garçon (bien loin de la blogosphère), chose qui n’est pas évidente : apprendre à mettre des mots sur ces sentiments (si forts), apprendre à les exprimer sans maladresses, apprendre à les gérer, apprendre à faire des efforts, apprendre à garder pour soi ces moments intimes. Tout ça n’est pas évident, mais c’est quelque chose de très agréable que j’ai envie de garder pour moi, bien en moi pour en profiter pleinement. J’ai aussi fraîchement changé de boulot et tout ça fait, que je regarde ce blog de loin. Aujourd’hui, j’en suis quasi-persudé, c’est un outil dont je ne pourrais plus me servir tout autant assidûment. Mais le sourire est là et bien grand lorsque j’y resonge, parfois…
Echelon 7 Sep / 22:37
bientot le grand retour ? j’ai bien fait de conserver ton flux sur Netvibes !
Milo 7 Sep / 22:56
un jour je dirai pareil
cereal_killer 8 Sep / 01:04
Et bien si un jour tu as un trop plein d’émotion et que tu n’arrive pas à gérer, tu auras toujours un petit bout de toile où vider ton sac…
JM 8 Sep / 08:54
Si tu as envie de revenir sur la blogosphère, n’hésites pas mais on comprendra bien aussi si tu ne revenais du fait de ta “nouvelle vie”
Matoo 8 Sep / 10:19
J’aime beaucoup le concept du billet annuel. Juste le jour où je ferme mon blog pour travaux en plus !!
matorif 8 Sep / 14:28
“Je ne suis pas mort (je dis ça pour certains proches! )” paf ! dans ma face
mais je persiste et signe, Ikare est mort et je préfère Floflo !
Sinon, J’aime bcp ta manière de décrire la sodomie “ces moments intimes. Tout ça n’est pas évident, mais c’est quelque chose de très agréable que j’ai envie de garder pour moi, bien en moi pour en profiter pleinement”
mouahahahah !!!
Polyphème 8 Sep / 14:43
Ha !…Te revoilà la pomponnette…
Un petit jardin secret, c’est bien aussi…Toujours mieux qu’un terrain vague en friche (arf!).
CDDB 8 Sep / 17:56
“un autre arrivera, pour nous dire des nouvelles, d’un qui reviendra, dans un an ou deux, puisqu’il est heureux on s’endormira”.
orpheus 8 Sep / 20:44
et bien, un petit mot comme ça en passant, ça fait ‘achtement du bien.
Ditom 8 Sep / 20:59
Parfois, je regrette que tu n’aies plus de blog
quido 12 Sep / 15:37
Tiens, il n’est en effet pas mort mais apparemment bien vivant! Je te rassure, Mato’ n’était pas le seul à se poser des questions…En tout cas, je suis heureux d’apprendre que tu t’aies trouvé dix petits orteils supplémentaires à mettre sous ta couette; la vie suit donc son cours pour tout le monde (ou presque). Pein de bonnes choses pour toi et puis à ton prochain post annuel!
jeandelaXR 13 Sep / 00:12
Le retour de la Princesse de la Blogossesphère ???

Ou le billet annuel ? Ne nous fait plus pleurer Ikkare/Florian, d’accord ?
Salut à toi, jeune homme…
Jonathan D. 13 Sep / 12:30
Héhé, de mon côté, j’arrive assez à découvrir un garçon loin de la blogosphère tout en postant un billet de temps en temps. Certes, moins que tu ne le faisais, et j’ai même annoncé que j’arrêtais (mais j’ai tenu qu’un mois par-contre !), mais au final, j’arrive à concilier vie réelle et vie virtuelle. Porte toi bien
Bruno, de Erwanébruno 13 Sep / 21:05
Ça pourrait être l’occasion de partir sur de nouveaux thèmes de messages !…
- les boutons sur les fesses, ça fait mal.
- grandeurs et décadences à la xylocaïne.
- mon sommier grince et ça perturbe mes ébats.
…du tout et n’importe quoi comme on aime.
Poulpi 19 Sep / 22:12
Ikkaaaaaaaaaare is back !!! Mais quels sont les imbéciles qui ont dit que tu étais mort ???
Nykmer Oren 24 Sep / 13:24
On aura bien compris que ce post ne signe pas ton retour, mais que c’est juste un coucou quasi annuel.
Lire Ikkkare est révolu. En lisant ce billet j’en ai eu la sensation nette.
Cette sensation de “Je me souviens du temps…”. Cette même sensation que j’éprouve lorsque je réécoute parfois des extraits de radio libre que j’écoutais plus jeune le soir au fond de mon lit (Max, le Star System).
La sensation que c’était bien, que ça a créé des souvenirs, des personnages attachants, mais que ça ne peut plus recommencer. Ou que si ça recommençait, ça ne serait plus comme avant. C’est normal, c’est l’évolution.
Et elle a l’air bonne pour toi, tant mieux…
A dans huit mois… peut-être
Pour la peine je te retend ma joue
jmdisparu 1 Oct / 22:32
Ikare !
Histoire ratée, histoire loupée, amitié jamais nouée… Maladresse et incompréhension se marient bien mal !
Je suis heureux d’apprendre que tout va bien de ton côté. J’avais fermé mon blog pratiquement au même moment que toi. Moins lu que le tien, il n’en faisait que provoquer des désagréments similaires.
J’espère qu’un jour nous aurons l’occasion de se recroiser. Pour le moment, étant à l’étranger, je retracerais parfois le cours de tes billets, en souvenir du vieux temps des blogs !
Bien à toi,
jmdisparu
aelius 22 Dec / 19:44
Liebe Gruesse aus Berlin… C’etait bien toi a l’hotel Mercure non? oui!!
Sociable 27 Dec / 01:38
Oui, bon, ok ok… mais… reviens quand même !
Fixou 2 Jan / 11:48
Goudentag ! C’était pas toi installé sur le sling de la backroom du Panoramabar à Berlin ?
Tchüss !
Antinoüs 3 Jan / 20:44
Voilà un joli billet qui donne envie de te voir te remettre à écrire ton blog ! Mais, bon, j’arrive toujours en retard, moi
Je te souhaite plein de bonnes choses avec le garçon auquel tu fais allusion. Expérience à la fois unique et universelle, la découverte de l’autre. L’accepter tel qu’il est vraiment, sans masque, avec ses qualités, mais aussi ses défauts, sans le percher sur un périlleux piédestal d’où il risquerait de cheoir tôt ou tard : voilà le secret pour que l’amour dure toujours…