Main verte???

Bon, alors voilà, ma première orchidée est morte… C’est triste.

Bref, alors ni une ni deux, je file demander à différents fleuristes que faire pour bien entretenir une orchidée et accessoirement en racheter une (présentée ci-contre).
Alors, il est conseillé de ne pas la mettre dans un courant d’air, de l’arroser une fois tous les 12-15 jours environ. Il faut en fait verser tout doucement (de préférence avec un brumisateur) un petit verre d’eau. Il faut placer votre nouvelle amie à la lumière (mais attention, pas à la lumière directe du soleil).
Ensuite, 2 versions quand les fleurs sont tombées : soit on laisse les tiges, soit on les coupe au 3ème noeud en partant d’en bas. A voir!

Voilà, fort des ces conseils avisés, je vais essayer de les faire tenir au maximum et éviter de les faire crever vite…
Il faut savoir que 2 tiges comme celles-ci coûtent environ 30-35€ et qu’il faut les bichonner :)

Charlize THERON soutient les homos…

Outre être à poil dans une grande partie de ses films, Charlize Théron a déclaré qu’elle se mariera quand les homos auront le droit de s’unir aux Etats-Unis. Et pas avant! L’actrice sud-africaine a fait cette déclaration car elle est fatiguée que les médias lui demandent toujours quand elle épousera son compagnon…

Bravo Charlize! Enfin une blonde utile ;)

Le secret de Brokeback Mountain

Deux hétéros qui ne se connaissent ni d’Eve ni d’Adam et qui se sautent dessus sous une canadienne en pleine transumance moutonnière… J’en connais plus d’une qui mouille déjà, surtout si ces 2 compères arborent fièrement le style bûcheron !!!

Fort de ma carte “Le Pass”, je suis donc allé voir Le secret de Brokeback Moutain, le dernier film de Ang Lee.
Le film se situe dans les années 60 au fin fond du Wyoning et ces 2 inconnus doivent conduire les moutons de leur boss sur les verts pâturages de Brokeback Mountain. Les décors sont beaux, le cliché est parfait, dignes d’un des meilleurs films de cul : au départ, on ne se parle pas, puis au fur et à mesure, on rigole, on se chamaille, on se bat (mmmmh!) et finalement on se retrouve sous la tente, car il fait froid dehors quand même et on ne veut pas que son collègue attrape une pneumonie. Et là, d’un coup, hop, on se déserre le ceinturon et on se pénétre goulument! De quoi se réchauffer le slip!
Mise à part cette intro tataesque, on rentre directement dans le sujet et c’est après que tout devient intéressant et que l’on assiste à du TRES grand cinéma. Le film est parfait : on s’aime, on se déteste, on se frustre… Certaines critiques parlent même du meilleur film d’amour depuis Autant en Emporte le Vent. Effectivement, comment gérer cet amour hors norme, comment l’accepter, comment vivre avec?
Ang Lee a pris le pari de raconter cette lovestory de 2 pédés et de toucher le public. Le résultat est là : une salle d’un grand cinéma remplie à rabord, toute en larme et des applaudissements qui fusent pendant le générique. Et c’est rare!
Il m’a fallu 1 heure pour réussir à contrôler mes larmes de crocodiles. Pourquoi? Je ne sais pas, ce film m’a parlé. Les acteurs sont excellents et nous en mettent plein les yeux. Le secret de Brokeback Moutain va défoncer pas mal de portes ouvertes, à mon avis, ouvrir quelques esprits encore bien fermés (et nombreux) et raconte une belle histoire. Et oui, ça n’arrive pas qu’aux hétéros, et puis quoi encore :p
Notons, au passage, que le film a reçu le Lion d’Or de la 62ème Mostra de Venise et pas moins de 4 Golden Globes, la semaine dernière (meilleur film, meilleur scénario, meilleur réalisateur et meilleure chanson)… Comme quoi les Ricains ne sont pas si cons! ;o)

Tout ça pour dire qu’il faut foncer, tête baissée et ne pas hésiter à pleurer comme une madeleine (tant mieux, on pissera moins!).

Plus d’infos : Allociné, le site officiel du Secret de Brokeback Moutain

Google : 1 / Bush : 0

Et on tape “failure” sous Google, puis on clique sur “J’ai de la chance”.

Ce sont les ricains qui en ont de la chance !!!

Avant que l’ombre…

Alors voilà, NON, je ne suis pas fan de Mylène Farmer! Non, ca ne me touche pas ce qu’elle chante, et NON, je ne l’entend pas et je ne comprend pas ce qu’elle dit quand elle monte dans les aiguës. Et OUI, elle monte beaucoup dans les aiguës sur son dernier album Avant que l’ombre.
Mais voilà, aussi, j’ai un ami qui est fan de Mylène FARMER. Forcément, il est gay et est touché par toutes les choses de cette artiste, qui moi ne me touchent pas.
En vrai fan, il a acheté 6 places pour aller au concert évènement de la belle qui commence vendredi 13 jancier, demain. Il va y aller 3 soirs de suite avec à chaque fois un accompagnateur différent. Lorsqu’il m’a proposé d’y aller, “pour voir” (selon lui), j’ai d’abord été peu chaud. Et puis la date approche doucement et je me suis dit qu’il serait peut-être intéressant de rentrer un peu dans le trip, ou au moins d’avoir quelques pistes afin d’apprécier le phénomène Farmer.

Mylène a vendu 600.000 exemplaires de son dernier album sans aucune promo télé, ni radio. Pas mal, quand même. Mieux, elle a réussi à se payer le luxe de remplir 13 Bercy de suite toujours sans promo usuelle en moins d’une semaine. Alors oui, pourquoi? Comment? Mais avouons que le phénomène troue le cul!!!
Depuis une semaine, donc, je me suis mis à écouter son dernier opus, et à m’interesser à ce qui ce dit à la veille de son gigantesque concert. D’abord l’album. Je l’avoue facilement, à la première écoute, je ne suis pas convaincu : on ne la comprend pas, il faut se concentrer pour essayer de distinguer ce qu’elle dit. Après 2 petites minutes de concentration, les paroles ne m’emballeent pas non plus, ses paroles sont ambigües, certes mais ca ne me parle pas. Dans la chanson QI, par exemple, je cite la plume de Mylène :

Même si j’en ai vu des culs

C’est son Q.I qui m’a plu
Je vis le choc de cul…ture
La belle aventure

Désolé, lol! Mais non!

Puis, il y a eu l’interview EVENEMENT qui a été diffusée dimanche dernier dans le magazine Sept à Huit sur TF1. Là, pour le coup, j’ai été assez surpris. Surpris par sa sincérité. Sans que j’en fasse des tonnes, elle, n’en faisait pas des tonnes justement. Oui, je l’ai trouvé sincère, mais oui, aussi je l’ai trouvé triste. Je l’ai trouvé complètement dépassée par le phénomène qu’elle entretient, par les fans que son personnage engendre… Dépassée, mais triste. On a effectivement l’impression qu’elle ne contrôle rien. A ce titre, je ne crois donc vraiment pas qu’il s’agisse d’une manière de faire de la promo. Ca faisait 10 ans, qu’elle n’avait pas accordé d’interview et elle confaissai d’ailleurs au journaliste qu’elle n’avait pas dormi depuis une semaine avant l’enregistrement et que cette rencontre lui provoquait presque un ulcère! Fondamentalement, je l’ai trouvé touchante. Bref, voilà ce que je pouvais dire de cette interview…

Maintenant, je vais me laisser porter par le spectacle. La raison pour laquelle, Mylène Farmer fait 13 Bercy de suite, c’est qu’elle ne peut pas se déplacer en province car son décor est intransportable. Donc, oui, je trainais un peu les pieds à l’idée de voir ce que ça pouvait donner. Aujourd’hui, je suis ravi et excité de voir ce que ça va rendre. Je pense que je vais m’en prendre plein les yeux (hum, les oreilles aussi, mais bon) tellement le show promet d’être énorme. Et puis, je vais rencontrer tous ces fans qui vivent le phénomène de l’intérieur.
Avant le concert, je ne suis pas fan et en sortant, c’est évident que je ne le serais pas plus, mais je suis persuadé que je vais passer un bon moment.

Donc, Damien, merci de m’y inviter et je vais enfin m’immerger dans ton ambiance quand tu me parles de Mylène Farmer.
La suite, je vous la racontrais ici.

Cherche ami pour la vie

On le sait, les reseaux gays sont plein de surprises… Bien que je ne passe pas ma vie dessus, y faire un tour de temps en temps, c’est amusant. Voici un message que j’ai reçu aujourd’hui :

Oui, moi aussi j’ai envie d’être tendre, complice pour vivre de “mille rires”, mais seulement avec le gentil garçon avec qui je suis en ce moment!!! Désolé, toi qui te cache derrière ce pseudo de “sexyromantic”, mais ça sera Y’a pas moyen !