La vie en rose!

L’exposition “Le mouvement des Images” est au centre Georges Pompidou jusqu’au 29 janvier 2007.
L’expo est très sympa et on peut y voir de très jolies choses.
Les salles qui m’ont particulièrement marquées : celle avec des caméras de vidéosurveillances sur des écrans de toutes les couleurs à repérer la petite souris, celle avec l’ampoule qui monte et qui descend qui fait bouger les ombres de casiers, la vidéo des vieux films d’Hitchcock, celle des photos des hétéros qui se font des câlins tous nus (je savais pas comment ils faisaient!). Et celle tout en rose : appaisante, avec un talon-aiguille géant. Atmosphère très space mais très détendante. En voici une vidéo.


Pour pouvoir lire les dernières vidéos, il suffit de télécharger la toute dernière version de Quicktime qui sera votre lecteur par défaut des .mpg4.

My red carpet budy : Tom

ATTENTION : Ce post promet d’être méga superficiel… Si ça ne te plaît pas, il y a la croix rouge en haut à droite si tu es sous windows, ou la croix toujours rouge à gauche si tu es sur mac…



Ce soir, j’ai eu la chance d’assiter à l’avant-première de Mission Impossible III, à l’ouverture du nouveau complexe UGC Cité Ciné La Défense.
C’était la première fois que j’allais à un évènement de ce type et je dois dire, ça a été fun. Mise en scène hollywoodienne : tapis rouge, photographes, fans présents dès midi… Bon, on arrive à la bourre, on rentre sur le tapis rouge, et Elie Semoun et sa femme se font arranguer par les photographes, à droite à gauche… Une hésitation et puis on leur passe devant. On se croirait à Cannes, on se sent super important! Les fans sont de part et d’autre des barrières de sécurité avec leurs appareils photos, leurs téléphones… et bouchons sur le côté droit : ça crie très TRES TRES fort. Petite interrogation : mais qui ça peut bien être? Finalement je cherche parmi la dizaine de personne et vois, à 2 mètres de moi, le tout petit riquiqui Tom Cruise avec ses lunettes en pleine séance d’autographes et de photos. A la reflexion, les cris crient : “TOOOOOOOOoooooôôôôôôôôôôômmmMMM”. Allez, on fait comme les autres, on sort le téléphone, et petit film!

Voilà, “c’est bon je l’ai eu”!!! On continue le tapis rouge en se la jouant un peu, en narguant les gens de l’autre côté des barrières. Le multiplex est grand, tout neuf et sympa, on s’installe dans les salles… On attend, encore et encore : sur les écrans, rediffusions de la bande-annonce, du making-of, de la conférence de presse à Rome, le matin même et images en direct de la montée des marches de l’ami Tom!
Puis, le garçon passe dans les salles, fait 2-3 blagues et lance la projection…

Le film est à chier, normal! Bon, c’est un bon film de dimanche soir sur TF1! De l’action, une belle love story comme s’amusent à répéter le scénariste (qui a écrit pour Lost et Alias), les acteurs et le producteur (Tom Cruise)… On souligne la belle performance de la magnifique Michelle Monaghan et du TRES CRAQUANT Philip Seymour Hoffman.

Et en cliquant sur l’image, il y a une petite vidéo!

J’ai testé… un meeting des MJS

Samedi 22 avril, 4 ans après Le Pen au 2nd tour et tout juste 1 an, jour pour jour avant le premier tour de 2007, j’ai testé un meeting du Mouvement des Jeunes Socialistes. C’était l’occasion pour le mouvement “indépendant et autonome” du PS de présenter 12 propositions pour la campagne du Parti Socialiste.
Au programme :

1. Mettre les jeunes en sécurité sociale : une allocation d’autonomie pour tous les jeunes en formation ou en insertion

2. Pour garantir une véritable citoyenneté numérique,constitutionnaliser les libertés numériques

3. Un traité social européen pour harmoniser par le haut les droits sociaux en Europe.

4. Dans le cadre d’un plan logement universel, réglementer le montant des loyers par la loi et par secteur

5. Une 6ème république parlementaire passant notamment par le mandat unique

6. A l’image du SMIC, instituer un taux interprofessionnel de croissance des salaires qui garantisse l’augmentation du pouvoir d’achat de tous les salariés

7. Egalité des droits hétéros-LGBT : ouverture du mariage et légalisation de l’homoparentalité pour les couples homosexuels

8. Une révolution pédagogique pour démocratiser l’école : des nouveaux dispositifs pour un suivi personnalisé des élèves

9. Lutter contre la précarité : créer une contribution sur les entreprises modulée en fonction de leur responsabilité sociale et environnementale. Cette contribution alimente un fonds permettant aux salariés de racheter leur entreprise qui, alors qu’elle est rentable veut être fermée par la direction.

10.Pour faire respecter l’égalité des droits entre tous, créer une police des discriminations

11.Un pôle public européen de l’énergie et de l’environnement fer de lance d’une vraie politique écologique

12. Premier pas vers le devoir de mémoire : mettre fin à la Françafrique

Bon, sur le papier ça promettait pas d’être follement révolutionnaire… et ça ne l’a pas franchement été sur la tribune. Le spectacle était plutôt dans le public : moyenne d’age 20 ans avec cornes de brume, drapeaux aux couleurs du mouvement, cris hystériques et hués lorque les mots “ministre de l’Intérieur”, “Sarkozy” ou “droite” étaient prononcés…
Après une heure de retard sur le début, un clip est diffusé : “En 2007, ça passe ou ça casse?” avec des images des manifs contre le CPE et…et… ET Madonna pour la musique (Hung up). Vient le temps l’examen des propositions puis des interventions de Bruno Juliard (président UNEF), de Jack Stockel, de la glaciale, féministe mais tellement cochonne Clémentine Autain (qui a toujours ses yeux magnifiques), Henri Emmanuelli et François Hollande. Les 2 derniers sont détendus et blagueurs et leurs discours sonnent bien le glas du début de la campagne socialiste… même si on ressent que la première des motivations (et pas forcément la meilleure) pour “le candidat ou la candidate” est de battre la droite.

J’ai eu beaucoup de mal à concevoir que TOUS ces gamins présents, hystériques pouvaient adhérer à une quelconque idéologie… Ca ressemblait, certaines fois, plus à une “colonie de vacances” qu’à un bouillon d’idée socialiste. Ca reste mon avis, mais why not… Je ne remet cependant pas en cause l’existence d’un tel mouvement, outre la guéguerre gauche-droite.
J’avais vu un meeting pro-Europe de l’UMP à Rennes l’année dernière par Sarkozy, je n’en avais d’ailleurs pas pensé grand chose. Je voulais voir ce à quoi pouvait ressembler un meeting socialiste. J’ai vu, je me suis endormi moins con!

Prochainement : J’ai testé… un prime de La Nouvelle Star en direct de Baltard et J’ai testé… le Power Plate!

Saint Fidèle

Aujourd’hui, Lundi 24 avril, le soleil s’est levé à 4h45 et se couchera 18h54.
Et nous fêtons les Fidèle…

Bonne fête aux Fidèle et à leurs amis!

Histoire de culs imberbes!

Dans le métro, Pierre, Julien, 5 ans et leur maman…

Pierre : Hihi!
Julien : Hihihi!
Pierre : Hihi, tu me touches les fesses! hihi
Julien : hihi!
Pierre : Maman, mââââââman, regarde, Julien il me touche les fesses, c’est rigolo!
Julien : Oui, c’est rigolo!
La maman : Hey, Julien, arrête ça tout de suite, non, mais tu te crois où?

Moi amusé (et dans ma tête) : RRRRRRRRrrrrrroh, mais laissez les s’amuser Madame!!!

Plaisir solitaire

Lundi de Pâques, ensoleillé sur Paris. Un besoin d’être seul, et une envie de se ballader dans la ville dont je suis amoureux.
J’échoue tranquillement aux Tuileries, blindé de monde. Et j’y trouve un petit coin calme. Une chaise de jardin, les nuages qui disparaissent, l’Ipod sur les oreilles, les gens qui passent et une envie subite d’appuyer sur le bouton “PAUSE”…
Dieu que c’est bon que de se retrouver seul dans un cadre agréable. Je laisse aller mes pensées : ce qui aurait pu être, ce qui pourra être, ce qui était, ce qui sera…
Juste faire le point dans un monde qui va trop vite et où personne ne s’en étonne, dans un monde où tout le monde court mais dans lequel on n’a pas le droit d’être essouflé…

Et si on ralentissait un peu? Et si on se calmait, si on reprenait notre souffle un moment?

J’ai envie d’apprendre la patience, j’ai envie d’apprendre le désir, pas le désir immédiat, celui qu naît d’une légère frustration, J’AI ENVIE DE PRENDRE MON TEMPS.

Mais je suis certain que demain, je vais rechausser mes baskets et continuer la course, encore et encore, au moins aussi vite…



Dans les oreilles, Emilie Simon En cendres :
“A force de malentendus,
je suis malentendante
et c’est déjà vu…”