Koh Lanta, saison 6 29 July 2006 / 12:44
Il y a quelques temps, j’aimais assez la real-tv française. Le format qui m’a le plus accroché a toujours été Koh Lanta. L’adaptation de Survivors à la française par TF1 est franchement réussie et chaque année, je suis séduit par l’émission. Surtout, j’aime à croire, que c’est une des rares émissions qui n’est pas trop bidonnée. La sixième saison a débuté la semaine dernière. Cette année, les naufragés sont sur l’archipel du Vanuatu et les teasers promettaient : un cyclone sur les campements, les trois-quart de l’équipe technique rapatriée… Bref, les candidats allaient en chier.
Comme la saison précédente, les équipes sont séparées entre juniors et seniors, la médiane d’âge étant 31 ans. Et puis cette année, ils nous ont fourni un très beau casting. Certains garçons sont plutôt très agréables à regarder, parce que beaux et très acceptablement bien foutus! Je frétille donc devant ma télé à mater. Et il faut en profitez avant qu’ils ne perdent toutes leurs formes.
Chez les jeunes donc, on essaie de s’organiser et on se balade torse-nu à essayer de faire du feu, construire sa cabane… Et je mettrais volontiers ma main à couper (pas ma jambe, hein!) qu’il y aura peut-être un peu de sexe sur le campement. Ca pourrait être marrant.
Certains notent une certaine tendance à se faire des K-L1s, mais sur Koh Lanta, ils s’embrassent et se font des bisous entre garçons, tous mignons pour se féliciter ou s’encourager. Alors, moi je me dis que je tenterais bien l’aventure, hein… bon, pour ça, il faudrait que j’arrête de fumer et que je cache ma ventoline! La nouveauté cette année, on l’aura compris, c’est que les candidats sont vraiment sexys!
Toujours chez les jeunes, on a le droit à la co-conne qui cherche une pince à épiler, parce que il faut rester sans poil sur la plage, question de survie! J’en passe et des meilleurs. Certaines répliques valent toujours la peine, dixit Sébastien, fraîchement sorti hier soir, luttant à faire du feu : “Et on s’y est mis à quatre, en se frottant le bâton”. Ah ouais?!
Chez les vieux, pas grand chose à noter : des candidats pas très surprenants. Mais les épisodes suivants risquent d’accentuer les rivalités féminines… et ça, ça vaut toujours le coup, pendant qu’ils continuent à survivre!
A la fin de l’émission, comme d’habitude, on a le droit au vote de l’équipe qui a perdu le jeu d’immunité et “sa sentence est irrévocable” pour le candidat qui quitte ses camarades, nous annonce le fameux Denis Brogniard, après une sorte de thérapie de groupe bien poussée.
Vivement la bouffe des asticots (a priori la semaine prochaine), les filles qui se crêpent le chignon, un clash jeunes-vieux, la réunification, les épreuves bien sadiques de la fin… Longue vie à Koh Lanta!