Kyra Phillips présente “Live from…” sur CNN. Elle introduit un reportage et lance un direct sur un discours de Bush, évoquant l’ouragan Katrina. Les journalistes ne suivent que très rarement ce qu’ils lancent pendant un journal ou un direct et la demoiselle s’en va aux toilettes, laissant le président US discourir… sauf que… CNN oublie de lui couper le micro!!! On a donc le droit à une discussion passionante sur sa famille depuis les toilettes de la chaîne américaine, pendant une grosse minute!
Ca s’est passé hier sur CNN! C’est tout simplement ce que l’on peut appeler les inconvénients du direct ou la magie de la télévision!
A 3 jours du Confessions Tour à Paris, une petite phrase et réflexion d’une fan de la Madonne : Paris HILTON. La jeune héritière a déclaré : “Je suis tellement fan de l’album The Immaculate Collection de Madonna que j’ai dû m’en acheter plus d’une dizaine. J’aime tant cet album que je prends un exemplaire partout où je vais, mais je n’arrête pas de le perdre, donc je dois toujours en racheter un autre”.
Quelle tête en l’air cette Paris! Pourvu qu’elle perde un peu moins son tout premier album, dans les bacs le 22 septembre, dont j’aime beaucoup le premier single :
Voilà, c’est officiel, Dorothée sera de nouveau à la télé en quotidienne. C’est sur AB1 que nous la retrouverons, tous les jours à 18h15.
Par contre, ça ne sera que de la nostalgie, car il s’agira des rediffusions des émissions qu’elle animait sur TF1. Nous aurons donc le droit quotidiennement à des émissions telles que “Pas de pitié pour les croissants”, “Le Club Dorothée”…
AB1 avait organisé une nuit spéciale Do’ en fin de saison dernière, demandant aux telespectateurs d’envoyer des SMS (surtaxés, of course), plébiscitant le retour du Club Dorothée. La chaîne les a entendus.
D. est beau. D. est gentil. D. est né exactement le même jour que moi (oui, de la même année). D. est espagnol. D. est infirmier. D. a de très beaux yeux. D. est sexy. D. se blottit contre moi devant un film d’horreur. D. ne me lâche pas la main devant un film, dans une salle obscure. D. ne connaissait pas le français il y a 10 mois quand il est arrivé en France et D. a un doux et bel accent espagnol quand il me glisse “guapo” dans l’oreille.
…et D. m’a fourré sa langue dans ma bouche il y a 2 semaines… Alors que oui, comme on dit, je ne m’y attendais pas.
Avec D., je parle espagnol quand on est avec ses amis (souvent!) et j’ai enfin l’occasion de pratiquer la langue que j’ai étudiée pendant 7 ans… Je me souviens de l’examinatrice d’un concours d’espagnol qui m’a sorti après un oral : “Bon, il est certain que vous n’êtes pas un grand linguiste (je passais derrière un pote bilingue aussi!), mais j’ai adoré ce que vous m’avez raconté!” Et vlan, 13/20! Mais sinon, je ne suis jamais allé en Espagne!
Quand je suis avec D., je vais au Pulp et je me lâche devant lui sur Le Wôk de Nadiyâ.
Je suis sur le cul quand D. me sussure “guapo” à l’oreille. Je le suis encore plus quand après que je lui ai aussi dit “guapo“, il me répond “tù màs“. On communique bien, lui et moi. Mais il est clair que c’est pas tout le temps évident : je parle doucement… On arrive tout doucement à avoir des discussions de fond… Les discussions qu’on peut avoir très vite, mais qui prennent leur temps à venir, là. C’est un peu frustrant, mais très agréable. Le temps est démultiplié et j’ai l’impression de connaître D. seulement depuis quelques jours.
Depuis, je perds pied… Je ne sais pas définir ce que je ressens. Je ne me rappelle pas avoir déjà ressenti ça… pourtant je pense avoir vécu de chouettes, de très chouettes histoires.
Je perds pied, je suis bien. J’ai un sentiment de manque quand je ne suis pas près de D. J’ai tout le temps envie de lui… mais il ne m’invite pas à aller dormir chez lui.
Mon gros problème, c’est que j’ai souvent tendance à ne pas me laisser aller sentimentalement. Il y a toujours en moi quelque chose qui freîne ce que je peux ressentir. Ce frein matérialise ma protection. Je ne me freîne pas pour vivre la relation, je me freîne dans le ressenti. Là, quand je dis que je perds pied, c’est que ce frein part en mille tous petits éclats… et ça me fait peur. Ca me fait peur de m’emballer.
Je ne crois pas aux coups de foudre pour ne jamais l’avoir vécu. Mais n’en serait-ce pas un, là? Oui, tout ça est bien cucul… J’ASSUME! Je changerais peut-être d’avis dans 3 semaines, je ne me le souhaite pas, je suis sur un petit nuage rose et léger.
Voilà, un peu de réticences à partager ça, mais ce soir j’en avais envie. Tout ça pour dire que je suis juste heureux, que j’ai le sourire aux lèvres 24h/24 et que j’écoute en boucle:
J’ai parsemé, j’ai déposé, Des graines d’étoiles, opales, Sur ton chemin, le long de tes reins….
Il y a environ 2 ans, j’ai découvert une marque de fringues basques. En français, ça donne le saut de la puce. Kukuxumusu, donc! J’adore leurs dessins et depuis, je me suis procuré 3 t-shirts dont 2 achetés sur le net. En fait, il y a très peu de points de vente en France, disons que quand je les ai achetés, j’étais sur mon campus rennais, et qu’il m’était plus facile de les recevoir directement. Je crois qu’il y a un point de vente dans le 15ème, avenue Félix Faure et peut-être d’autres à Paris.
Leurs dessins sont vraiment beaux comme tout. Leurs anciennes collections étaient plutôt “coquines” avec des des dessins un peu cochons, et je n’ai pas retrouvé tous mes t-shirts sur leur site actuellement.
A mon grand plaisir, les briquets BIC, se sont mis à reproduire certains de leurs dessins. Et je n’hesite pas à raconter à tous les gens qui s’extasient devant mon briquet la petite histoire de Kukuxumusu.
Le contraste est plutôt amusant entre les dessins super mimis et les situation. Une vache qui fait du ski avec ses pis (j’adore les vaches!!!), un petit chien qui perd son savon dans la douche entre 2 molosses qui le regardent méchamment, et le koala qui prend son pied à prendre un panda!
Edit du 07/02/07 : Le magasin m’a contacté à Paris et je vous livre donc l’adresse.
Jc Bret-Dibat
Saveurs du sud
14 avenue Félix Faure
75015 PARIS
Tel / Fax 01 45 57 45 22 www.saveursdusud.eu
Alors voilà, j’en avais beaucoup entendu parlé de cette série et je m’y suis mis, ce WE ensoleillé (mouarf). Et ce qu’on m’en avait dit, me laissait présager que j’allais encore être accroc à de la télé US. Et effectivement, les ingrédients sont là. Dieu qu’ils sont bons ces fuckin’ scénaristes américains.
Voilà, une série qui change. Le sujet est orginal : Mickael se fait incarcérer pour pouvoir se retrouver dans le même centre carcéral que son frère…pour le faire évader. Le frère est innocent et il passera sur la chaise électrique dans 3 semaines. Mais bon, le Mickael est une tête (genre ingénieur!) et il a plus ou moins conçu les plans de la prison… qu’il s’est fait tatouer sur tout le corps. C’est le teaser.
Voilà donc une série de mecs… Une série de mecs très mÂles. Une série où les garçons sont juste des HOMMES, où ils se parlent et où ils s’aiment.
(désolé, c’est juste que ça bouscule un peu mon schéma familial!)
La mise en scène est soignée, les différents caractères sont ceux de mecs en prison, donc des “durs à cuire”. Et c’est un délice que de voir Wentworth Miller, alias Mickael retrouver son chemin sur ses beaux tatouages, ou alors de le voir construire la vis qui rentrera dans l’embout 47-1489-EZ, qui débouchera la cuvette des chiottes, menant à l’infirmerie! Et puis, l’uniforme des prisonniers lui va à ravir! Je ne suis pas sûr qu’ils soient aussi moulants dans une vraie prison!
Ce n’est pas une série comme les autres, je n’arrive pas bien à le définir. Mais encore une fois, j’accroche. Elle sera diffusée dès le 31 août sur M6.