Wake-Up Tour

J’étais à son concert exceptionnel sur le Champ de Mars ; la scène s’étendait sur une cinquantaine de mètres avec en fond la Tour Eiffel. Dans la tribune, je mangeais du pop-corn avec un amoureux et ma maman. Madonna nous en mettait plein la vue : elle interprétait très justement les derniers titres de son Confessions on a dancefloor et le spectacle était incroyable : des moyens extraordinaires face à la Dame de Fer et une intéraction de l’artiste avec son public décuplée, par rapport à ce qu’on avait pu voir quelques temps auparavant à Bercy. Une totale merveille : la Madonne jouait son rôle pleinement et le public était comblé et râvi. Transporté par la musique, tout Paris aimait Madonna ce soir là, car le concert était diffusé sur des écrans géants un peu partout dans la capitale.

Mais il m’en fallait plus! Je décidais alors d’aller me promener et de me rapprocher de la scène pour voir l’icône de plus près. Il était facile de s’en approcher : les fans étaient cools et ne beuglaient pas quand on leur passait devant. En quelques minutes, je me suis retrouvé au bord de la scène à guetter la chanteuse en train de faire son show. J’étais ébahi! C’est alors que je faisais tout mon possible pour attirer son attention.
Et elle me remarqua!!! Assez pour me faire comprendre de la rejoindre à un endroit précis, devant les autres spectateurs qui n’en revenaient pas. Moi, non plus! Sur le cul, je me suis donc empressé de la retrouver: à l’endroit où il y avait de l’espace entre 2 morceaux de scène, à cheval sur les allées transversales du Champ de Mars. En fond, la fin de Future Lovers retentissait. Madonna m’a pris dans ses bras et m’a dit “Salut Florian, je suis contente de te voir”, dans un français parfait. Etonné et charmé par la situation, je me suis laissé allé et on a commencé à danser tous les deux, alors que la musique continuait. Les gens passaient autour de nous et me jalousaient un peu. J’étais sur un petit nuage, ne calculant pas trop ce qui m’arrivait. J’observais (et admirais) la chanteuse en pleine forme et magnifique, tout en essayant d’attirer le regard de mon amoureux dans les gradins pour le voir pâlir de jalousie! Madonna était gentille et commençait à se foutre de la gueule des gens autour de nous (“Regarde moi cette lopette!”…). Quelle blagueuse! J’ai alors eu la présence d’esprit de lui demander comment est-ce qu’elle savait comment je m’appelais : elle m’a répondu que son producteur l’avait prévenue. A ce moment j’ai senti la scène se soulever sous nos pieds et des énormes toiles noires se sont hissées autour de nous pour nous cacher du public. Mado sortit son BlackBerry et me montra le mail de son producteur : “Be smart, Give a Hug to Florian”. Elle me sourit et me serra dans ses bras. Tout le monde autour de nous (entre les 2 scènes) avait disparu et les premières notes d’un version remix de Frozen que je ne connaissais pas retentirent. Une danseuse habile lui amena son micro et elle commença la première phrase de la chanson : “You only see what your eyes want to see”. Elle m’embrassa une ultime fois et courût à l’autre bout de la scène pour se mettre en place. Je me suis retrouvé là, caché, seul, bête. L’intro du morceau montait et sur le premier beat, les toiles qui m’encadraient et me cachaient du public tombèrent d’un coup et des millions de cotillions s’envolèrent au dessus de la scène et du public qui me faisait face. Me voilà, sur la scène, en hauteur devant un Champ de Mars rempli de fans de Madonna. Je détalais vers les escaliers me ramenant sur la terre ferme, abasourdi par ce que je venais de vivre… L’ambiance était à son paraxysme : tout le monde gueulait et Madonna continuait la chanson : “How can life be what you want it to be, You’re frozen, When your heart’s not open”. Je courais rejoindre mes accompagnateurs dont je distinguais le sourire béat, de loin….

… C’est à ce moment là que mon réveil sonna, il était 7 heures du matin et une longue journée m’attendait…

7 commentaires

  1. Mr Brightside 30 Jan / 12:24

    Amazing !!! pourquoi ce n’est pas moi qui fait des rêves comme celui ci ?? :’(

  2. quido333 30 Jan / 12:43

    dis donc! au lieu de rêver là; t’as plutôt du boulot pour un ministre à faire toi?! I dream!

  3. ikare 30 Jan / 13:36

    @ quido333 : en fait, le billet a été écrit dans le métro/rer en allant au boulot cher monsieur, histoire d’avoir les idées encore ensommeillées! Je n’ai fait que taper le texte!
    Non, mais oh!

  4. Greglyon 30 Jan / 14:57

    Je m’y voyais déjà avec toi lol Tu écris super bien Flo jusqu’à ta dernière phrase du réveil qui sonne, je pensais que c’était vrai lol Remarque c’est bien tu rêve pas du travail au moins :) Mais c’était qui ton amoureux dans ce rêve !

  5. TacTac 30 Jan / 17:26

    C’est très TacTacien. T’as tout pompé.

  6. quido333 30 Jan / 19:01

    mouai…t’as d’la chance…mais fais gaffe, je t’ai à l’oeil mon petit gars! ;-)

  7. frog with a blog 31 Jan / 15:00

    Moi, je fais souvent le même rêve, sauf que Madge est soudainement malade et je dois la remplacer sur scène. J’apprends les quelques pas de danse rapidement, quelques vocalises et hop! Sur scène! La foule est en délire et je chante super bien. Je suis toujours très déçu quand je me réveille.
    Une autre nuit j’ai dû remplacer Enrico Macias de la même façon, mais je n’ai pas rencontré le même succès…