Par ikare
Oulala, ça manque d’inspiration en ce moment par ici…
Pour la peine, je vous offre un moment très queer pour vos petites oreilles. C’est du Ysa Ferer, ça s’appelle Flash in the Night et c’est le Pinocchio Remix Short French Version, découvert grâce à l’ami DFP qui m’a gâté en m’envoyant de morceau.
[audio:http://ikkkare.free.fr/Son/Track Flash.mp3]
Ca s’écoute en boucle!
10 commentaires | Catégorie(s) : A écouter, Glam As You
Par ikare
… et que je raconte ma première honte. Ca se passe bien évidemment chez Fcrank.
Allez’y voir, ça parle de sexe en plus!!!
C’est la presque première fois que je fais du blogcrossing comme ça (j’avais déjà été interviewé chez Peio), et en fait c’est plutôt marrant de voir un de ses écrits publié ailleurs. Du coup, j’hésiterai peut-être moins à me lancer.
PS : je demande à mes nouveaux jeunes amis (et moins jeunes) qui arrivent sur le blog depuis la page YouTube France de laisser des commentaires en Français, pas de langage SMS, svp. C’est surtout une manière de vous signaler que la vidéo Ode aux bloggeurs, se retrouve en tête de la page d’accueil de YouTube! Je sais pas comment j’ai fait ça, hihi…
21 commentaires | Catégorie(s) : BlogMate(s)
Par ikare
93 commentaires | Catégorie(s) : BlogMate(s)
Par ikare
Dernièrement, j’ai été emballé par le concert des Daft Punk à Bercy en juin dernier, assez pour me procurer un live et l’écouter en boucle. Et cet emballement a aussi touché quelques potes et nous nous sommes dit qu’il fallait absolument qu’on aille voir le film réalisé par les Dafts : Electroma. Tous les samedi soirs à 00h, le cinéma du Panthéon diffuse le film des DJs et hier accompagné de TacTac, Henrisson, MuxuMunu, Matorif et FX, nous nous sommes retrouvés pour la séance nocturne.
Voici la bande-annonce d’ Electroma :
[youtube dzN6eFPx-B4]
Que dire? Ben en fait pas grand chose, vraiment! A part une énorme déception : pendant les 1h15 que dure la séance, il ne se passe strictement rien. En tout et pour tout, les moments où il se passe quelque chose doivent pouvoir tenir en 4 minutes… Le reste est long, très long, trop long, sans un grand intêret. En très gros : dans une ville de robots qui ont une vie de robots, deux robots en ont marre d’être des robots et ils essaient de devenir plus humain… Youpîîîîîîî!
J’ai été déçu, car je pensais au moins pouvoir retrouver quelques morceaux des artistes français, mais il n’en ai rien : la plupart du temps, on entend des basses très longues et très sourdes pendant que 2 robots marchent seuls dans le désert, pendant 30 minutes non-stop. Ah et n’oublions pas le plan final sur lequel un des Dafts traverse l’écran, action qui dure environ 5 minutes. On relèvera cependant la musique sur ce dernier plan, celle qui bouge le plus de tout le film. Autant vous dire que nous 6, nous nous sommes accordés des périodes de mini-sommeil : pendant que l’un s’affalait sur l’autre à ma gauche, je le réveillais pour sombrer à mon tour un quart d’heure plus tard.
Je trouve ça dommage, et ma déception est grande. J’imagine qu’ils se sont fait plaisir avec tout ce qu’ils ont pu gagner en réalisant ce long métrage mais je ne parlerai pas de chef-d’ouvre. Je me suis ennuyé à mourir et j’ai du mal à concevoir que ce film trouve son public.
Finalement le moment le plus chouette de la soirée a été la réalisation de la vidéo sur laquelle TacTac se prend pour la Farmer. (hihi, ici vous pouvez commenter
)
18 commentaires | Catégorie(s) : Cinéphage, Sortie
Par ikare
[audio:http://ikkkare.free.fr/Son/Whistle.mp3]
On a tous nos petits trucs qui nous énervent, ces petites choses qui nous sont propres et qui nous agacent indéniablement. Vous savez ces manifestations qui font qu’on se crispe, qu’on devient nerveux, ronchon, bougon et grognon d’une seconde à l’autre. Ca ne dure qu’un petit instant et tout revient dans l’ordre juste après, mais ces petites secondes ou minutes ont suffi pour être un véritable calvaire…
Alors je sais pas vous, mais moi, il y a quelque chose (une parmi d’autres, hein !) qui me stresse particulièrement, qui me déconcentre, qui me donne des boutons et surtout une énorme envie d’insulter la personne qui agît de la sorte (mais je ne le fais jamais, parce que je reste quelqu’un de très poli). Ce qui m’agace à outrance, ce sont les sifflements. Ca marche pour toutes les sortes de sifflements possibles et inimaginables : ceux des gens dans la rue ou dans leur voiture, sur le quai du métro, ceux de celui qui a son iPod sur ses oreilles et qui reprend d’une manière monumentalement fausse les tonalités de son chanteur préféré et puis il y a aussi ceux de ce gros lourdaud à la cantine qui ne peut s’empêcher de siffloter tous les jours devant les desserts ou de ce collègue qui laisse la porte ouverte pendant que j’essaie vainement de me concentrer sur un sujet sexy comme l’intensité capitalistique des entreprises françaises… Je ne peux pas ne pas réagir à quelqu’un qui siffle, c’est un réflexe, comme une espèce de mouvement de self-defense contre l’agression de mon conduit auditif : dès que les premières notes me parviennent aux oreilles, elles montent dans mon cerveau et je n’ai pas d’autre choix que d’interrompre mon activité, de penser que je déteste ça et de fixer mon regard pour essayer de trouver le fautif que je dévisage alors. Et moi, cette obligation de devoir supporter ces sons stridents aux alentours, cet étalage de bonheur à outrance, comme si on le jetait vulgairement à la face du monde, ben moi ça me rend hargneux…
Bon, et vous, qu’est-ce qui vous agace?
32 commentaires | Catégorie(s) : Me And Myself