Je me suis laissé entraîné (encore une fois!) du côté socialiste aujourd’hui. Oui, une belle balade en vélo dans Paris et mon cher et tendre me propose d’aller à un cocktail dinatoire au PS, rue de Solférino… pour commémorer les 70 ans du Front Populaire. Bon en étant toujours curieux, je lui dis pourquoi pas.
On arrive, derrière un François Hollande répondant aux questions des journalistes sur le trottoir. Et puis hop, petits discours sur l’histoire de la gauche et blablabla… c’est la victoire de demain qui sera la plus belle victoire. La force de conviction des socialistes me fait toujours (et de plus en plus) un peu sourire et j’applaudis à demi-mesure, histoire de pas faire trop tâche!
Bref, mon choix n’est toujours pas arrêté quant à mon vote de 2007. Lucidement, je pense que la droite est à bout de souffle, et que l’opposition à gauche me fatigue…et que l’alternance, finalement, why not. Et puis bon, voir aussi ce que peu donner la gauche au pouvoir malgré les belles paroles et une opposition souvent incohérente.
Donc mon choix n’est pas fait mais je penche un jour sur à deux à voter socialiste pensant que le mariage gay a bien plus de chance de passer de ce côté là.
Pour revenir à mon après-midi, après les discours : la petite visite des bureaux, dont celui de François Hollande. Je n’ai jamais vu du si mauvais goût : des canapés bleus caca d’oie dégueus, pas assortis aux rideaux qui gerbent… Beurk, vraiment.
Direction les cacahuètes et croisement d’un Jack Lang qui a l’air assez open et accessible. La question me taraude et je tire mon copain vers Jack et pose la question : “Dans le projet socialiste que vous êtes en train de monter pour 2007, vous en êtes où quant au mariage homosexuel?”
Jack répond : “Et bien ca me fait plaisir, car nous venons de statuer ce WE et normalement, le mariage et l’adoption seront inscrits sur le programme du candidat ou de la candidate (!!!) pour 2007, malgré la récalcitranTe (re !!!) euuuuhhh, la récalcitranCe de certains de mes camarades”. Un échange de sourires! Joli lapsus Jack qui ajoute : “Vous êtes d’où? de quelle circonscription”.
Philippe : “13eme”
Moi : “Euuuh, je suis juste curieux!”
Jack : “Daccord et puis tenez moi au courant sur mon site internet jacklang.net“.
Voilà, donc c’est une nouvelle assez réjouissante que j’ai appris aujourd’hui! Jack Lang était très abordable, ses lapsus et ses noms à demi-mots étaient amusants, et voir que ca se tire dans les pattes au sein du parti, intéressant.