My name is BAUER, Jack BAUER (pas de spoiler!)

Ca y est je viens de finir la saison 5 de 24…

Contrairement à beaucoup de fan, je n’ai pas tant accroché que ça à cette 5ième saison. Disons qu’à partir de la mi-saison (épisodes 13-14), il ne se passe plus grand chose et tout ce qui faisait 24 dans les saisons précédentes se perd dans la seconde parti du day 5 : les cliffs sont moins soignés, par exemple.
Cependant, la réalisation est plus que jamais à la hauteur de ce qu’on espère, le jeux des acteurs est toujours aussi bon, si ce n’est meilleur, avec une Chloé qu’on adore et une Martha Logan touchante et manipulatrice.
Bauer reste Bauer : un espèce de super-héros qui continue à sauver le monde en toutes circonstances. Mais on lui veut pas : c’est Jack! You’ got it?

Bon, il faut relativiser, en regardant le 23, je pensais que j’allais me faire chier pour les 2 derniers épisodes. Et puis BÂM, je me suis pris le 24 en pleine gueule : une tension de ouf et une fin qu’on attent mielleuse à 6:53. Mais en 7 minutes, il peut se passer plein de choses ET C’EST LE CAS!!! Du coup, là, je suis scotché dans mon canapé en attendant le day 6 avec impatience….
Putain : 1 an…

Longue vie à Gréta!

Ce week-end, j’ai vu la mer!

Alors voilà, ce qui est bien avec les longs week-ends, c’est qu’on peut bouger un peu. J’ai été invité ce week-end à Pornichet…
Quel plaisir que de voir la mer, que de se tremper les pieds, que de faire du vélo sur la côté, que de partager un bon pique-nique dans une crique abandonnée, que de perdre 30€ au casino, que de manger des crêpes, que de relancer des cerfs-volants emmélés…

Il y avait aussi un festival de cerf-volant, c’était chouette. Et puis, à 2 on a été très bons pour relancer des cerfs-volants dans les airs.

Bref, un excellent week-end, tellement agréable pour décompresser (et pour continuer à se découvrir).

Votez pour la télé!

Il n’existe pas plus de vrais votes par le public récompensant la télévision. Les 7 d’or ne sont plus.
Alors, en partenariat avec Europe 1, IMédias et NewsMédias, les télespectateurs peuvent désormais voter pour récompenser leur télé.

Au menu : meilleure chaîne hertzienne, meilleurs animateurs/animatrices, meilleure série américaine (le choix est dur : 24, Nip/Tuck, Lost, Desperate Housewives….), meilleur présentateur de JT….

A vos souris, les résultats auront lieu le 11 juin.

Le site : www.tvnotes.fr

J’ai testé… un prime de la Nouvelle Star!

Ce mercredi 24 mai, j’ai assisté à un prime de la Nouvelle Star, en direct depuis Baltard (Nogent-sur-Marne). J’étais accompagné de ma collègue Claire.
Entrée VIP à 18h30, devant la plèbe, debout dans le froid. Passage au vestiaire où se doit de déposer les portables et appareils photos… C’est triste! On s’installe dans les gradins et on patiente… longtemps! Le plateau est bien plus petit qu’à la télén normal. Le chauffeur de salle arrive : ça s’annonce méga-beauf… Applause avant le direct, “ohohohooooooooooooooooooh” répétés à maintes reprises et tout le tralala! Au passage, on récupère une affichette du fan-club de Christophe distribuée par le fan club de la tortue. Et ca servira aussi de déco pour le boulot! :p


C’était aussi le premier prime de Virginie Elfira, remplaçante du regretté Ben-J Castaldi, viré par M6. On a le droit à une Virginie Elfira, plus blonde que jamais, à chier donc! 30 secondes avant l’antenne : “Mon micro, j’ai pas de micro…. où est mon microoooooooooooooo????” Lorsqu’elle demande au jury qui a voté pour connaître lequel des candidats a été le moins bon : “je comprends pas, les résultats ne s’affichent pas?!” Chérie, l’affichage se fait sur ton retour, là ce ne sont que les couleurs qui s’affichent!

Quant aux candidats : je crois qu’on l’a tous remarqué, cette année, le casting est vraiment excellent… Un Christophe toujours aussi parfait, une Dominique toujours plus soul et un Gaël, INCROYABLEMENT sexy! Seule Cindy était médiocre et elle en a d’ailleurs dégagé. Pour dire un mot sur Gaël, disons le : Waouh! Ses chansons étaient réussies, sa dégaine superbe, mais c’est surtout son duo avec Christophe sur “Vivre pour le mailleur” qui m’a troué le cul! Il était juste mais il avait surtout dans son regard, une intensité puant le sexe dans un vestiaire de rugby. Arf, j’aurais bien participé à la 3ième mi-temps, moi…Donc chapeau au très beau et incroyablement sexy (encore une fois!) paysagiste de 16ans!

Un clic sur l’image pour lancer la vidéo!

Pour revenir sur l’ambiance… en fait, on s’y fait à la beauf-attitude, on se prend même au jeu que de se lever, d’applaudir, de gueuler “Christooooooooooooooooooooooooophe”… Sympa!

Au final, j’ai passé un très bon moment, mais j’ai plus d’oreilles ni de voix.
Et fuck Virginie Elfira!

Le DaVinci Soap

Le bouquin était assez bon, prenant : on ne s’y ennuyait pas une seule seconde.
Le bouquin était gros et épais avec une large place accordée aux descriptions : descriptions des relations, descriptions historiques, descriptions des énigmes, des œuvres…

Le film adapté par Ron Howard est loin d’être à la hauteur!!! C’est long (2h30) et dans le même temps, des passages du bouquin sont oubliés… et ces passages sont malheureusement essentiels à la pertinence de l’histoire.
Du coup, l’histoire n’est pas prenante et le film passe à côté de pas mal de choses intéressantes… On pouvait s’attendre au moins à une réussite holywoodienne : MÊME PAS! La musique n’est pas soignée et les acteurs jouent faux et ne sont pas bons, et Dieu sait que j’adore Audrey Tautou. On peut le dire : elle est mauvaise. La relation entre Sophie et Langdon est bâclée, on a du mal à les suivre, c’est triste.
Bref, tout ça rend assez comique les révélations finales et on comprend mieux les réactions des journalistes lors de la première à Cannes.

Je n’ai pas aimé et je le regrette. La salle était blindée, preuve que ces révélations intriguent. Je ne décourage personne à aller voir le film pour pouvoir se faire une opinion et j’ai hâte d’entendre ou de lire d’autres avis…

Marierons-nous?

Je me suis laissé entraîné (encore une fois!) du côté socialiste aujourd’hui. Oui, une belle balade en vélo dans Paris et mon cher et tendre me propose d’aller à un cocktail dinatoire au PS, rue de Solférino… pour commémorer les 70 ans du Front Populaire. Bon en étant toujours curieux, je lui dis pourquoi pas.

On arrive, derrière un François Hollande répondant aux questions des journalistes sur le trottoir. Et puis hop, petits discours sur l’histoire de la gauche et blablabla… c’est la victoire de demain qui sera la plus belle victoire. La force de conviction des socialistes me fait toujours (et de plus en plus) un peu sourire et j’applaudis à demi-mesure, histoire de pas faire trop tâche!

Bref, mon choix n’est toujours pas arrêté quant à mon vote de 2007. Lucidement, je pense que la droite est à bout de souffle, et que l’opposition à gauche me fatigue…et que l’alternance, finalement, why not. Et puis bon, voir aussi ce que peu donner la gauche au pouvoir malgré les belles paroles et une opposition souvent incohérente.
Donc mon choix n’est pas fait mais je penche un jour sur à deux à voter socialiste pensant que le mariage gay a bien plus de chance de passer de ce côté là.

Pour revenir à mon après-midi, après les discours : la petite visite des bureaux, dont celui de François Hollande. Je n’ai jamais vu du si mauvais goût : des canapés bleus caca d’oie dégueus, pas assortis aux rideaux qui gerbent… Beurk, vraiment.

Direction les cacahuètes et croisement d’un Jack Lang qui a l’air assez open et accessible. La question me taraude et je tire mon copain vers Jack et pose la question : “Dans le projet socialiste que vous êtes en train de monter pour 2007, vous en êtes où quant au mariage homosexuel?”
Jack répond : “Et bien ca me fait plaisir, car nous venons de statuer ce WE et normalement, le mariage et l’adoption seront inscrits sur le programme du candidat ou de la candidate (!!!) pour 2007, malgré la récalcitranTe (re !!!) euuuuhhh, la récalcitranCe de certains de mes camarades”. Un échange de sourires! Joli lapsus Jack qui ajoute : “Vous êtes d’où? de quelle circonscription”.
Philippe : “13eme”
Moi : “Euuuh, je suis juste curieux!”
Jack : “Daccord et puis tenez moi au courant sur mon site internet jacklang.net“.

Voilà, donc c’est une nouvelle assez réjouissante que j’ai appris aujourd’hui! Jack Lang était très abordable, ses lapsus et ses noms à demi-mots étaient amusants, et voir que ca se tire dans les pattes au sein du parti, intéressant.