Pour te dire que je suis content de t’avoir rencontré, toi, étrange
Sensation, informe virtuosité de mon inconscient, ne prend pas la forme d’un
Homme que le destin a mis sur mon chemin,
Guide moi de ton murmure,
J’écoute ta douce musique et me laisse bercer par de doux propos, les tiens,
Mais je n’écoute cette musique qu’en dormant,
Alors que je compose aussi un peu sur la même gamme,
Oui mon souffle est bruyant et c’est ainsi que la musique se fait,
Celle que nous continuerons à composer à deux,
Car tu bourdonnes, je siffle
Et dans l’exercice d’un style différent
Nous crions pour finalement me reveiller, ce que je vais
Tout autant apprécier… merci…
Hier soir, convié par des amis à une soirée, j’avais d’abord décliné l’invitation. Finalement, après un texto, je finis par rejoindre l’Élysée Montmartre, vers 20h30 pour le Chantier des Francos (soirée de présentation d’artistes pour les Francofolies de La Rochelle). Je ne suis pas trop fan de la scène pop-rock française, les goûts et les couleurs, hein!… Quelques artistes se produisent dont la notable Pauline Croze. Les autres artistes, je connaissais de nom a peu près, mais pas plus que ça.
Et puis débarque Émilie Loizeau que je ne connaissais absolument pas. Je me suis laissé scotché. Un live pendant lequel je me suis laissé aller à la musique, complètement abandonné. Mes yeux se sont fermés, j’avais l’impression de ne plus être dans mon corps, léger au dessus de la salle. Complètement séduit par sa voix douce, fluette et un peu rauque quand elle forçait. Une maîtrise du piano unique qui faisait oublier qu’elle était seule au piano (je ne suis pas fan des chanteurs qui ne s’accompagnent qu’au piano). Une répartie au Tac-o-Tac et des ballades plutôt plus toniques, tous les ingrédients sur scène se mélangeaient parfaitement. Le public se balançait langoureusement sur les accords pour finalement faire une ovation à l’artiste. Une impression de vivre un moment complètement déconnecté.
En sortant, je ne pouvais pas parler, toujours K.O. de ce que je venais de vivre. Incapabable de sortir de cet état de bien-être et d’articuler 3 mots. Je ne peux décrire cette sensation, celle où l’on n’est plus qu’avec soi-même et où plus rien ne compte. Souvent après un bon film, je ne peux sortir de l’ambiance et partager mes pensées tout de suite profitant encore un peu des derniers instants de magie de ce que je viens de vivre. Sensation démultipliée par le live d’Émilie Loizeau. Je suis alors rentré, complètement dans mon univers, en ne calculant rien, en étant bien. J’aime cet état, malgré tout ce qui se passe autour (métro, gens allant/sortant de soirée). Puis, j’ai branché mon Mac, lancé iTunes, me suis connecté à l’iTunes Music Store.
Je me suis endormi à L’Autre Bout du Monde, avec un grand sourire, dans mon monde…
Depuis quelques temps, tu utilises le SnapShot et je t’en remercie!
Tu as une affiche de Shining dans ta chambre (ou bureau, ou salon), un Bescherelle, tu fais des mots croisés et tu as des cadres (un peu comme chez moi) disposés partout sur tes murs. Tu as l’air de faire des mots croisés, avec une chevalière et tu as un réveil moderne près de ton téléphone. Et voilà que tu réapparais.
Alors, toi, oui, TOI, montre moi qui tu es, je suis curieux! Un petit mail (ikare.blog[-at--]gmail.com), une petite photo et hop, on fait connaissance! (et on en profite pour le dire aux autres lecteurs qui me demandent qui tu es).
Marre des mecs en boîte qui ne vous lâchent pas? Marre de ces discussions interminablement ennuyeuses sur le net? Marre de justifier que vous attendez votre copain quand on vient vous aborder dans la rue? Ou juste pas du tout l’envie de donner votre numéro à cette inconnue qui vous fait de l’oeil, du pied et qui a sa langue dans votre oreille?
Vous vous êtes toujours demandé comment vous débarasser d’une personne un peu trop encombrante?
Gros dossier qui s’ouvre ici puisque je vais vous apporter la solution à ces petits tracas… et normalement ça risque d’être drôle! Je vous présente LE NUMERO SAUVEUR : le 06.66.32.61.50. Le principe : en donnant ce numéro, votre conquête l’appelera, laissera un message sur le répondeur et vous imaginez la suite… Je publierai son message ici. Homos ou hétéros, quand on vient vous draguer et que non, vraiment pas non, ça ne vous dit pas, faîtes un petit effort, acoquinez le (la) 2 petites minutes, faîtes lui un grand sourire, un joli clin d’oeil et communiquez lui le Numéro Sauveur! Il (ou elle, moins probable) tient absolument à vous voir pour passer une nuit d’enfer, mais en fait non, vraiment pas non, il est tard et la dernière photo reçue n’est pas pixelisée et vous présente un visage acnéique, allumez le un tout petit peu et hop : le Numéro Sauveur. Le plan que vous venez de terminer n’était vraiment pas top et il veut absolument pouvoir vous rappeler mais non, vraiment pas, non, vous vous êtes fini tout seul : LE NUMERO SAUVEUR!
C’est facile! Alors, en pratique, ça donne quoi? Voici le pilote du Numéro Sauveur :
Enregistrez le 06.66.32.61.50 dans votre répertoire, usez-en ce week-end (abusez-en les prochains), et n’hésitez pas à le laisser traîner. Je compte sur vous !
Allez, un petit peu de légèreté après ces débats constructifs sur les précédents posts. Saviez-vous que Teri Hatcher et Monsieur Bush (Senior) étaient potes?! Voire intimes… Voilà ce qu’on peut trouver sur YouTube : après une entrevue à propos d’une association caritative, Monsieur Bush racompagne la Desperate Housewive à sa voiture et la salue d’une manière bien distinguée. Et en plus, a l’air d’aimer ça, au pire, ça ne la gêne pas! Je continue à admirer la famille Bush, hum…