Nouvelle Loose : Les résultats 24 April 2007 / 11:41
Et voici les résultats tant attendus :
[youtube K-5svBKXbZA]
Bravo donc à ErwanéBruno pour leur magnifique interprétation et à mes deux co-organisateurs, avec qui, on a passé un bon moment à vous préparer ce concours! A bientôt pour la Saison 2, pitetre!!
La Nouvelle Loose : OUVERTURE DES VOTES!!! 20 April 2007 / 00:05
[youtube QV317JzmJJ8]
Allez donc visiter les candidats, et faîtes votre choix en votant pour votre favori entre ce vendredi 8h et lundi, 20h!
Quand je serai grande j’aurai des chaussures rouges… 18 April 2007 / 09:45
Vous vous y connaissez en femmes? Et bien Valentine Féau et Sandrine Jouanin tentent d’expliquer ce que sont ces personnes de sexe féminin pendant ce pestacle d’1h30, aux Blancs Manteaux qui se joue du dimanche au mardi : Quand je serai grande, j’aurai des chaussures rouges…
Elles sont toutes les 2 sur scène et nous jouent une batterie de situation causasses, caractéristiques de ce que peut vivre une femme tout au long de sa vie, enchaînant les personnages les plus délurés les uns que les autres : la gamine, la nympho, la mère, la fille dont le père n’imagine pas sa vie sexuelle… Les comédiennes abordent ces moments avec aisance et fraîcheur et le résultat est au rendez-vous : on rit de bon cœur! Les sujets abordés sont peints de manière à ce que le public reconnaisse des situations vécues, et si parfois elles nous entraînent vers de lourds clichés, l’humour dont elle font preuve relève le tout.
On aime ce Prince Charmant qui se propose de lui « faire l’amour sur la plage du monde parfait où pas même un grain de sable ne lui rentrera dans les fesses », on aime ces deux célibattantes complètement paumées qui draguent à une terrasse de café, on aime cette mère qui raconte à son fils que parfois sa « future femme aura la voix de Jeanne Moreau, le matin au réveil »…
Au final, le mélange prend et l’impression est celle de voir sur scène le couple très réussi Chantal Lauby-Marina Foïs, tout en étant très original. Ca décoiffe ! Mon ressenti est donc plutôt positif (comme celui de Matoo) et je vous encourage vivement à aller les découvrir et les applaudir aux Blancs Manteaux.
Cherchez la différence 17 April 2007 / 20:56
Cette affiche me fait penser à ces magazines dont on peut voir la Une parfois sur certains kiosques :
Le nouveau détective, dont les anciennes couvertures étaient en noir et blanc
La version française : Infos du monde, complètement délirant, quand j’étais au collège
Vous ne trouvez pas?!! Bon, c’est de l’humour, hein! Mais on peut pas dire que ni l’affiche, ni le tract envoyé par la Poste à une grande partie des Français soit franchement alléchant. Son programme tient en trop peu de place. Le courrier de Sarkozy n’est pas vraiment mieux : trop dense, pas assez clair… Pour les avoir eu entre les mains cet après-midi, celui de Bayrou est de loin le mieux foutu : des titres, des résumés clairs, de quoi lire sans faire mal au crâne.
Jeux de lèvres 15 April 2007 / 20:20
La chose que je préfère quand je découvre un garçon, ce sont les premières étapes. Vous savez, celles qui permettent de le connaître un peu plus. Mais ce qui me transcende réellement, ce sont les tous premiers contacts physiques. Après l’avoir approché, avoir discuté, avoir bu un verre, avoir dîner, avoir éventuellement dansé avec lui on décide que oui, on a envie de tenter l’aventure soit pour une nuit, soit pour bien plus. Il y a ce moment on l’on est mal à l’aise : face à face, on essaie de trouver des sujets de discussions pour combler un état de malaise induit par la situation. On sait très bien comment et où ça va se terminer, mais on laisse durer un peu, par timidité ou par plaisir! J’aime l’ambiguïté de ces quelques instants. Je ferme les yeux et je revois ces moments : quelques fois en boîte, à Rennes ou à Paris, sur un canapé, chez moi ou chez lui, dans la rue de Rivoli, assis autour de ma table en dégustant un vin d’Amérique du Sud, voire même dans mon lit la lumière éteinte après que l’on se soit rapproché petit à petit, tout doucement… Fermez les yeux, vous aussi. Vous vous souvenez?
Et c’est pile à ce moment là que tout s’arrête pour commencer. Les yeux se ferment (enfin, moi je les ferme) et tout bascule. Les visages se sont rapprochés, le souffle de l’autre se fait sentir tout prêt, il n’y a désormais que quelques infimes millimètres qui séparent nos bouches et l’on sent la chaude respiration de l’autre. On retient son souffle, les palpitations de nos coeur se sont un peu accélérées et le moment est alors venu de se laisser aller et de ne plus rien retenir. Les lèvres commencent à se frôler d’abord doucement juste pour goûter l’autre, sans les bouger. Puis doucement, elles s’ouvrent l’une à l’autre. Là, à cet instant précis, je suis aux anges, bien dans un état d’apothéose et de communion avec l’autre. Furtivement, nos langues sortent. D’abord légèrement, juste le bout vient caresser la lèvre supérieure, la lèvre inférieure, puis le coin des lèvres. Ensuite, ces 2 langues se croisent, elles se lient, se délient et la pression se fait plus intense. En se laissant aller, les mains se baladent dans le cou de l’autre, lui caressent le bas de son crâne, remontent dans ses cheveux au dessus de sa nuque, le pouce le long de ses tempes les autres doigts derrière son oreille… Plus de retenue désormais, on se donne entièrement à cet autre : les corps se redressent afin de se sentir tout contre lui, tout contre son torse. Les mains descendant du visage timidement et parcourent le dos tandis que les langues bougent de plus en plus vite : on s’ose à quelques mordillements de lèvres, puis de langues… On se prend par la main, on se lève et on se conduit quelque part où l’on peut continuer ces embrassades, allongés tout contre l’autre pour continuer à savourer l’instant et passer des heures, avec cette sensation que le temps s’arrête et que l’on pourrait s’embrasser pendant une nuit entière.
Un premier baiser veut dire tellement de choses et laisse à présager de comment va se dérouler le reste. Je le conçois fort et intense, long et fougueux, dur mais tendre, à l’image de ce moment particulier. Personnellement, je suis hyper-réactif physiquement à ces premiers contacts, c’est systématique et je ne vous fait pas de dessins Je trouve que c’est un des moments les plus excitants, les plus sensuels, les plus sexuels… Mais c’est aussi à double tranchant : toute l’envie est coupée si par malheur le mec embrasse mal. Et Dieu sait qu’il y en a : entre celui qui n’ouvre pas la bouche, celui qui vous lèche comme un cornet de glace et vous en met partout, celui qui ouvre les lèvres mais pas les dents, celui qui a une langue toute petite… Dans ces cas là, c’est dur, très dur!!!
J’adore embrasser, j’adore me faire embrasser. Et j’attends avec impatience le tout prochain garçon qui m’offrira ses lèvres tout comme je lui offrirai les miennes…